reconnnaissance des diplomes IDRAC

Elisabeth

New Member
Toute heureuse je parle avec mon homme que j'aimerai rentrer à l'Idrac et qu'en +, les diplomes sont homologués ....
Puis il me dit qu'il n a pas eu le meme son de cloche.
Je suis donc perdu, pas envie de perdre 2 ou 3 ans de ma vie pour un truc qui sert à rien.
Est ce que les diplomes de l'idrac sont reconnu, si oui, dans quel sens ?
 

webm

Best Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

A mon avis, non, sinon cela serait bien mentionné quelque part sur leur site. Ceci dit, cela n'enlève en rien à la qualité éventuelle des écoles.
 

Elisabeth

New Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

parce que sur leur livret c'est marque por le MGE : "obtention du titre idrac certifie niveau II" et pour les masters : "obtention du titre Idrac certifié niveau I (sous l'égide de l'Idrac Lyon titre certifie niveau I)"
Quelqu'un pour m'expliquer ce charabia ?
 

gossbo75

New Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

Oui ca serait sympa de savoir si le diplome est reconnu. :pascompris;
 

Laulo

New Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

Je le redis le diplome est reconnu, cependant il est vrai que l'école est beaucoup moins connue qu'une esc.
Après à vous de voir si vous pouvez intégrer une esc ou pas, moi j'ai pas réussi à en intégrer une en alternance, je me suis donc rabatue sur l'idrac qui proposait une formation aussi en alternance pour au final la faire en initial :chessy:
Mais pour y être et pour connaître des personnes qui sont en esc la formation est la même et je dirais même que l'idrac a un avantage: on est moins nombreux qu'en esc donc on a un suivi plus personnalisé.
voila...
 

gossbo75

New Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

Laulo link=topic=15465.msg143082#msg143082 date=1140083063 a dit:
Je le redis le diplome est reconnu, cependant il est vrai que l'école est beaucoup moins connue qu'une esc.
Après à vous de voir si vous pouvez intégrer une esc ou pas, moi j'ai pas réussi à en intégrer une en alternance, je me suis donc rabatue sur l'idrac qui proposait une formation aussi en alternance pour au final la faire en initial :chessy:
Mais pour y être et pour connaître des personnes qui sont en esc la formation est la même et je dirais même que l'idrac a un avantage: on est moins nombreux qu'en esc donc on a un suivi plus personnalisé.
voila...

Tu es à L'IDRAC Paris ?
 

saba5

Best Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

et pi y'a pas de Bac +5 en MGE, ça s'arrete en bac +4 à l'Idrac  bizarre bizarre  :happy:
 

gossbo75

New Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

saba5 link=topic=15465.msg143371#msg143371 date=1140099637 a dit:
et pi y'a pas de Bac +5 en MGE, ça s'arrete en bac +4 à l'Idrac bizarre bizarre :happy:

A ce qui parait tu peux faire 1 année en plus ce qui fait un bac +5
 

saba5

Best Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

gossbo75 link=topic=15465.msg143431#msg143431 date=1140103892 a dit:
A ce qui parait tu peux faire 1 année en plus ce qui fait un bac +5
c'est pas inscrit dans leur plaquette ... :happy:
 

Laulo

New Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

saba5 link=topic=15465.msg143436#msg143436 date=1140104100 a dit:
c'est pas inscrit dans leur plaquette ...  :happy:
Je m'excuse mais c'est écrit dans la plaquette (je l'ai chez moi, donc je peux le dire)...
Je suis à l'idrac de Montpellier.
 

saba5

Best Member
reconnnaissence des diplomes IDRAC

Laulo link=topic=15465.msg144782#msg144782 date=1140199838 a dit:
Je m'excuse mais c'est écrit dans la plaquette (je l'ai chez moi, donc je peux le dire)...
Je suis à l'idrac de Montpellier.
Je ne vois que Bac+4 moi! je l'ai également sous les yeux là! :arrow2:
 

corinne

Best Member
faites une recherche sur ce sujet, déjà abordé de nombreuses fois et vous trouverez l'avis de personnes compétentes en la matière qui vous diront comme le web.....  :closedeyes: