recours bts

cerise81

New Member
je viens de passer un bts dietetique au mois de septembre, durant de l'une de mes épreuves c'est à dire de la présentation et soutenace du memoire, mon jury était composé d'un de mes profs, une prof qui ne m'appréciait pas du tout . lors de mon examen elle n'a pas été objective et a manquait d'impartialité ( c'était ma prof principale!!).
je pense avoir été victime d'une irrégularité relevant d'erreurs de droit ( l'anonymat doit être respecte lors de passage d'épreuve d'examen)
Existe -t-il un texte précisant ce droit? (ne pas passer avec un professeur connu?)
je vous remercie de votre réponse et des conseils que vous vous voudrez bien me donner!
cordialement
 

Johann

Best Member
Evite les titres dans le genre "help" "urgent". Lis la charte ;)
 

tocri

New Member
tu ne l'aides pas non plus, ce n'est pas mieux.

Tu à le droit de faire un recours il me semble, tu devrais consulter le directeur de ton etablissement ou demander aux secrétaires
 

Johann

Best Member
Je "crois" que par rapport aux examens, les recours ne donnent pas grand chose ...
 

corinne

Best Member
mais quand même, c'est pas normal d'être interrogé par un jury qui comporte un de tes profs. Je croyais qu'il était obligatoire que les profs ne soient jury que pour des élèves inconnus ?????
 

Johann

Best Member
Oui c'est vrai que ca manque d'objectivité si tu tombes sur un prof que tu connais et qui surtout, te connait. Il va forcément te juger sur ce que tu as donné pendant l'année qui s'est écoulé, et ca peut gravement être à ton désavantage. Maintenant, je ne sais pas si un recours peut déboucher sur une décision positive ... :(
 

corinne

Best Member
je suppose qu'au mieux il faut repasser l'épreuve l'année suivante :cry:

Mais si cerise81 a eu son bts, est-ce que ça vaut la peine ? Toute la question est là.
 

webm

Best Member
C'est totalement anormal d'être interrogé par son prof ou un prof qui vous connait. Il faut faire une lettre adressée au recteur pour dénoncer cela.
 

petit angelo

New Member
normal tu ne dois pas avoir de prof de ton lycée pour un oral c'est logique. Moi je pense que si tu peux faire recours pour tes copies, tu peux faire recours pour ton oral et dire que tu l'a passée devant une de tes profs surtout ta prof principal.

Mais bon n'attend encore pas trop longtemps parce que je crois que tu as un temps limité pour faire se genre de recours.
 
tu aurais du demander a changer de jury car ni lui ni toi n'avez le droit de rester dans le meme jury si vous vous connaissez.Ne l'ayant pas fait, je trouve également anormal que ce prof n'aies pas signalé qu'il te connaissait...pour moi c'est un faute professionnelle!
tu DOIS faire un recours pour cette épreuve meme si c'est un peut tard, en précisant le nom du prof en question...mais je pense qu'il vont te dire de repasser l'epreuve...
pour le reste, etait ce la seule note qui posait probleme?combien as tu eu a cette epreuve?
 

cerise81

New Member
en fait pour cette épreuve jai eu 10/ 20 .
lors de mon épreuve je lavais signalé mais il ne pouvait pas changer de professeur!!!
je vous remercie à tous de vos conseils!!!!
 

Alexia

New Member
cerise81 a dit:
en fait pour cette épreuve jai eu 10/ 20 .
lors de mon épreuve je lavais signalé mais il ne pouvait pas changer de professeur!!!
je vous remercie à tous de vos conseils!!!!


Je confirme l'info donnée par le Webmaster, on nous l'avait bien précisé en cours : on ne peut pas et ne devons pas passer avec l'un de nos profs, les listes de passage doivent être vérifiées avant l'examen.
De plus, s'il n'était pas possible de te changer de jury ce jour là, ils auraient dû te faire passer à une autre date.

Donc, courrier au rectorat s'impose. Ta note ne changera pas car celà est fait mais l'irrégularité est à signaler.
 

petit angelo

New Member
c'est car meme bizzare que ton prof n'es rien dit et surtout que tu l'avais signaler et qu'il ne t'on pas fait changer de jury c'est possible normalement ou il te font pas un autre jour devant un autre jury
 

sony84

New Member
et bien depose une main courante ou une plainte et entame les procedures comme ca a ete indique si tu ne veux pas te laisser faire... le rectorat , ministere de l'educ etc
 

angel ales

New Member
si tu pense pouvoir prouver que ta prof t'a saké, et que cela changera tes notes essaye mais si ca ne te permet pas d'obtenir ton BTS je te conseillerai de laisser tomber
 

Alexia

New Member
angel ales a dit:
si tu pense pouvoir prouver que ta prof t'a saké, et que cela changera tes notes essaye mais si ca ne te permet pas d'obtenir ton BTS je te conseillerai de laisser tomber


Angel, elle a déjà eu son BTS :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser