Recrutement AXA

roseloomis

New Member
Bonjour à tous!
Je suis convoquée la semaine prochaine pour un recrutement en tant que conseillère clientèle chez AXA. Quelqu'un sait il comment ce passe leur recrutement? ( plusieurs entretiens, tests...???) J'ai regardé leur site internet et fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé!
Merci
 

Rikku20

New Member
Bonjour,

J'ai passé un entretien à Axa et après elle m'a convoquée à des tests:
-test de logique
-test de culture générale
-test d'orthographe
-test de personnalité (Papi)

Sinon après elle m'a convoquée mercredi prochain pour un entretien avec mon future manager. Voilà demande moi si tu veux savoir autre chose
 

roseloomis

New Member
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai eu le repsonsable du recrutement au téléphone qui m'a dit qu'il y aurait d'abord une réunion avec présentation d'axa et du métier de conseiller clientèle puis des entretiens individuels pour ceux qui seront toujours interesses. Suite à cà il y aura les tests dont tu m'as parlé. Est-ce que c'est abordables comme tests ou pas? Je pense surtout aux tests de logiques car je ne suispas tres douée! lol Quel est le genre de questions pour les tests de personnalité et de culture Gé?
Merci pour tes réponses!
 

frocel 84

New Member
Bonjour, j'aurai voulu avoir des témoignages; la semaine prochaine, je passe un entretien chez AXA pour préparer en alternance en un an, le titre de conseiller en assurance et épargne. j'aurais voulu savoir si quelqu'un est au courant des tests écrits ... et des conditions de travail, les avantages, ... (s' ils fournissent le véhicule, le portable...)
 

snoopy23

New Member
bonjour,

je débute mon bts en alternance chez axa dans une semaine. A l'entretien, je n'ai eu qu'un test de 90 questions en moyenne pour cibler mon comportement professionnel (sociaciabilité, rapport avec la hiérarchie, rapidité...). c'est le test PAPI je crois.Il s'agit seulement de choisir entre deux affirmations laquelles te correspond le mieux.
 

amel42

New Member
bonjour as tu passé l entretien chez axa et si tel est le cas peux tu me dire comment la journée se déroule et si c'est difficile? je le passe bientot a lyon et j appréhende un peu!! merci
 

snoopy23

New Member
Mon entretien chez AXA a duré 2h. 1/4h pr le test, puis 3/4 h d'entretien avec la responsable des ressources humaines, et environs 1/2h avec le chef de service dans lequel je serais affectée.
 

darthmamour

New Member
je bosse chez axa depuis deux ans. J'y suis rentré en apprentissage en passant le titre conseiller epargne assurance, si besoin d'info n'hesitez pas
 

kalimerlodie

New Member
Bonjour,

moi je commence mon stage apres les vacances chez AXA et je sais pas trop ce qu'ils vont me demander de faire si quelqu'un pourrait me renseigner... :embarassed:

MERCIIII
 

nanou2

New Member
Bonjour a tous ,

Ca fait 2 ans et demi que je suis dans une agence Axa, jai commencé par Alternance pour passer mon BTs que je viens d'avoir cette année et ensuite emabauchée en CDI, j'ai été surprise de voir que vous avez tous eu des tests pour rentrer au sein d'Axa car c'est une chose dont je n'ai jamais entend. Peut etre que ca depend des regions..Si vous avez des quelconques questions n'hésitez pas!Je ne peux vous apporter de réponses sur vos questions de test mais pour la suite ne stressez pas tout se passe super bien c'est une très bonne compagnie avec des produits agréables, n'ayez surtout pas peur d'etre COMMERCIAL, ils ne veulents que ca !!!
Bon courage :cool:
 

kalimerlodie

New Member
bonjour nanou2

moi je n'ai aussi pas eu de test, mais un simple entretien de 10 min et c'etait bon

je voulais savoir si tu t'occupait plutot du service axa banque ou axa assurance? ou peut etre les 2?
et que devait tu faire comme tache dans l'un ou l'autre service?
 

nanou2

New Member
le metier actuel d'assureur est super diversifié donc malheureusement ou heureusement pr nous on est a la fois banquier et assureur.
je fais pour l'instant plus de ventes d'assurance que bancaires pr l'instant mais je presente les produits axa banque a chaque client qui rentre a lagence ( obligation commerciale de l'agent et la compagnie !!! ).
Pr le cote axa banque le but est de presenter et vendre le plus souvent des reserves d'argent avec chaque nouveau contrat ou avenant effectué et dans l'IARD, multiplié le spropositions afin d'eviter d'avoir trop de clients monodétenteurs!
je pense que tu connais le son de cloche il doit etre le meme partout !!
 

kalimerlodie

New Member
j'ai commencé mon stage hier donc mercredi et malheureusement je n'y connais rien aux assurances et aux différents livrets.
Pour ma futur profession j'aurais plutot aimé me diriger vers le secteur bancaire mais bon .. manque de place dans les banques ou pas le droit d'embaucher a cause de la DRH... bref va falloir que je m'y fasse

ma première journée était tres ... comment dire... pourri

j'ai repondu au téléphone mais vu que je ne connais pas les clients je n'ai pas put les renseigner et puis j'ai accueillie les clients mais encore une fois je ne les connais pas donc j'ai passé ma matinée a renvoyer les clients chez mon tuteur.

normal vous allez me dire mais bon c'est rabaissant quand meme de savoir qu'on est qu'une fleche de signalisation :fleche:

quoi qu'il en soit je me dit que c'était le premier jour et que tout peut évoluer :closedeyes:

je vous tiendrais au courant pour la suite...

de plus il ne comprend rien au fait que je doive réaliser un projet concret...

je lui ais demandé si il avait deja eu des stagiaires et il ma dit que et ses précédent(e)s stagiaire ca c'est mal passé...




vivement la suite :tickedoff: je garde la peche comme dirait booba
 

LEON02

New Member
Pour tous les premiers jours ne sont pas faciles. POurquoi ne pas te procurer un ouvrage de synthèse pour t'aider dans ton approche comme ,par exemple, l'assurance en 110 questions au lieu d'attendre, prend l'initiative.
 

kalimerlodie

New Member
oui je vais voir mais je ne m'emballe pas pour le premier jour le boulo va deja venir et puis ca s'apprend au fur et a mesure aussi

a voir mercredi prochain :happy:
 

jassure

Active Member
kalimerlodie link=topic=29600.msg421327#msg421327 date=1163091445 a dit:
oui je vais voir mais je ne m'emballe pas pour le premier jour le boulo va deja venir et puis ca s'apprend au fur et a mesure aussi

a voir mercredi prochain :happy:

tu es en BTS NRC, il est donc normal que tu sois un peu perdue dans ce monde :biggrin:

Le minimum pour se sentir un peu à l'aise est de lire les contrats que l'agence vend: les conditions générales Auto et MRH doivent être lues au moins une fois...

Tu as peut être pris le soin de parcourir mon blog (voir signature, un clic dessus :wink2:)

Je connais l'ouvrage cité par Léon02 (d'ailleurs présent dans la bibliographie que je propose). Utile pour un étudiant en BTS Assurances, il peut se révéler précieux pour toi qui va juste cotoyer le monde de l'assurance (15¤)
 

kalimerlodie

New Member
jassure link=topic=29600.msg421663#msg421663 date=1163106086 a dit:
tu es en BTS NRC, il est donc normal que tu sois un peu perdue dans ce monde :biggrin:

Le minimum pour se sentir un peu à l'aise est de lire les contrats que l'agence vend: les conditions générales Auto et MRH doivent être lues au moins une fois...

Tu as peut être pris le soin de parcourir mon blog (voir signature, un clic dessus :wink2:)

Je connais l'ouvrage cité par Léon02 (d'ailleurs présent dans la bibliographie que je propose). Utile pour un étudiant en BTS Assurances, il peut se révéler précieux pour toi qui va juste cotoyer le monde de l'assurance (15¤)

merci pour les renseignements !

le monde du travail et du stage ne m'est pas inconnue

j'ai fait des stages en BEP avant de reprendre la filière technologique pour un BAC STT

travailler c'est pas la première fois dans le monde du commerce mais bon c'est vrai que l'assurance c'est pas trop dans mon domaine

je vais voir avec mon tuteur pour qu'il me donne un maximum d'information mais c'est vrai que c'est dur pour lui aussi qui na pas eu de stagiaires depuis un moment il ne sait pas trop comment s'y prendre e n'a pas encore confiance en moi... ca se comprend

je pense que le temps fera les choses aussi

je suis allée voir ton lien il est tres instructif

Merci bocu
 

angel131006

New Member
nanou2 link=topic=29600.msg398765#msg398765 date=1160940802 a dit:
Bonjour a tous ,

Ca fait 2 ans et demi que je suis dans une agence Axa, jai commencé par Alternance pour passer mon BTs que je viens d'avoir cette année et ensuite emabauchée en CDI, j'ai été surprise de voir que vous avez tous eu des tests pour rentrer au sein d'Axa car c'est une chose dont je n'ai jamais entend. Peut etre que ca depend des regions..Si vous avez des quelconques questions n'hésitez pas!Je ne peux vous apporter de réponses sur vos questions de test mais pour la suite ne stressez pas tout se passe super bien c'est une très bonne compagnie avec des produits agréables, n'ayez surtout pas peur d'etre COMMERCIAL, ils ne veulents que ca !!!
Bon courage  :cool:
 

Ca peut vous intéresser