Recrutement BNP

korri

New Member
bonjour

j'ai postulé pour un bts banque entre autre à la BNP sur 2 regions.

Je passe mercredi prochain les tests sur Tours.

Ce matin au telephone, la DRH m'a dit que les tests étaient nationaux et valable pour l'autre region. Toutefois je vois ici que certaines region ont déjà eu leur test.

Avec cela la DRH de l'autre region est injoignable aujourd'hui et la responsable du centre formation egalement.

Avez vous des infos pour m'eclairer? Savez vous si les test de poitiers sont passés? (sachant que ceux de bordeaux a priori oui)

merci d'avance!
 

korri

New Member
je vous remercie de vos trop nombreuses reponses !!! :aplause:

quoi qu'il en soit, pour ceux qui se posent la meme question que moi... les tests de recrutements sont independants pour chaque caisse regionale et donc non nationaux !

Votre candidature peut ne pas etre retenue dans une caisse BNP et retenue dans l'autre (meme CV même lettre de motivation)

QUID?

Bref dans mon cas il ne me reste plus qu'à reussir les tests de l'une et me vendre au DRH de l'autre faisant valoir les tests de recrutement de la premiere caisse !
 

Bnpp

New Member
C'est bizarre ça, BNP ne fonctionne pas par caisses, les tests sont établit par Paris directement au siége.
Petit conseil, lors de ton entretien oral ne parle pas de caisses régionnales pour BNPP, car cela n'existe pas, justement c'est l'atout que met BNPP en avant, c' est une Banque Nationnale.
 

ineckeno

New Member
Bonjour a tous,
J'ai passé les tests de sélections de la bnp le 14 avril puis il m'ont convoqué pour un entretien le 30 avril et le recruteur m'a dit que j'avais reussi mes tests honorablement. Cela m'avantage t'il selon vous?
Je suis aussi assez inquiets car je n'est toujours pas eu de reponse a ce jour (18 mai) quel soit positive ou négative. Cela est t'il mauvais signe!
Merci de m'aider je suis stressé car c'est ma derniere chance.
Ps: Le recruteur m'a dit que j'aurais une reponse vers le 15 mai.
Merci a tous !
 

urfali63

New Member
ineckeno link=topic=97355.msg1109365#msg1109365 date=1242660023 a dit:
Bonjour a tous,
J'ai passé les tests de sélections de la bnp le 14 avril puis il m'ont convoqué pour un entretien le 30 avril et le recruteur m'a dit que j'avais reussi mes tests honorablement. Cela m'avantage t'il selon vous?
Je suis aussi assez inquiets car je n'est toujours pas eu de reponse a ce jour (18 mai) quel soit positive ou négative. Cela est t'il mauvais signe!
Merci de m'aider je suis stressé car c'est ma derniere chance.
Ps: Le recruteur m'a dit que j'aurais une reponse vers le 15 mai.
Merci a tous !
lol on a tous bien compris tu as posté le même post de partout, pour ma part je passe mon dernier entretien demain mais moi le 1er entretien c'est déroulé juste l'après-midi des tests !
 

N.H

New Member
ineckeno link=topic=97355.msg1109365#msg1109365 date=1242660023 a dit:
Bonjour a tous,
J'ai passé les tests de sélections de la bnp le 14 avril puis il m'ont convoqué pour un entretien le 30 avril et le recruteur m'a dit que j'avais reussi mes tests honorablement. Cela m'avantage t'il selon vous?
Je suis aussi assez inquiets car je n'est toujours pas eu de reponse a ce jour (18 mai) quel soit positive ou négative. Cela est t'il mauvais signe!
Merci de m'aider je suis stressé car c'est ma derniere chance.
Ps: Le recruteur m'a dit que j'aurais une reponse vers le 15 mai.
Merci a tous !

Ils ne t'ont pas dis si tu allais passer un second entretien si tu étais pris à celui là ?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je peux te dire comment les choses se sont passées pour moi.
Lundi 6/04 : Tests
Jeudi 23/04: Premier entretien / Une semaine aprés on m'appel pour me dire que je suis pris au second.
Jeudi 15/05: Second entretien / Je suis censé avoir la réponse cette semaine.
 

urfali63

New Member
N.H link=topic=97355.msg1109438#msg1109438 date=1242666696 a dit:
Ils ne t'ont pas dis si tu allais passer un second entretien si tu étais pris à celui là ?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je peux te dire comment les choses se sont passées pour moi.
Lundi 6/04 : Tests
Jeudi 23/04: Premier entretien / Une semaine aprés on m'appel pour me dire que je suis pris au second.
Jeudi 15/05: Second entretien / Je suis censé avoir la réponse cette semaine.
est- ce que tu peu donner des infos sur le déroulement de ce dernier entretien je passe le mien demain merci
 

N.H

New Member
urfali63 link=topic=97355.msg1109444#msg1109444 date=1242666888 a dit:
est- ce que tu peu donner des infos sur le déroulement de ce dernier entretien je passe le mien demain merci

Moi c'est à BNP Paribas donc je sais pas si ça sera pareil pour toi. L'entretien est quasi identique au premier sauf que la personne que tu as en face est celle qui va prendre la décision. Donc question sur ton parcours, ta conception de ce qu'est un bon commerical, tes valeurs que tu apporterais à la banque, et beaucoup de questions sur ton parcours. Moi j'avais un cv assez riche donc y a eu pas mal de sujets de discussions là dessus.
Mais le seul conseil que j'aurais à te donner c'est d'être la même personne qu'au premier entretien, rester toi meme et ne pas risquer de te contredire.
 

urfali63

New Member
N.H link=topic=97355.msg1109449#msg1109449 date=1242667656 a dit:
Moi c'est à BNP Paribas donc je sais pas si ça sera pareil pour toi. L'entretien est quasi identique au premier sauf que la personne que tu as en face est celle qui va prendre la décision. Donc question sur ton parcours, ta conception de ce qu'est un bon commerical, tes valeurs que tu apporterais à la banque, et beaucoup de questions sur ton parcours. Moi j'avais un cv assez riche donc y a eu pas mal de sujets de discussions là dessus.
Mais le seul conseil que j'aurais à te donner c'est d'être la même personne qu'au premier entretien, rester toi meme et ne pas risquer de te contredire.
merci pour l'info :kiss:
moi aussi c'est pour la bnp :happy:
 

korri

New Member
pour ceux que ça interesse

j'ai passé mes tests à Tours le 22 avril, j'ai eu la reponse dans la journée (2heures après environs)

1er entretien sur poitiers le 5 mai avec 2 personnes, j'ai su à la fin de l'entretien que je passais le second entretien le 19 mai


j'espère que demain je serai aussi performante et chanceuse et que je rentrerai chez moi avec une bonne nouvelle !


dans mon cas je sais que nous sommes 15 en lice pour 5 places
 

urfali63

New Member
salut a tous
bon bien je viens aux nouvelles, j'ai enfin passer mon 2nd entretien ce matin à 8h30, j'étais la première à passer donc pour ce qui est de l'avis le DRH ma dit (car c'était encore un DRH mais d'une autre région) que je serai informé courant juin car il y avait encore beaucoup de candidats et que 3 réponses s'offraient à moi :
- soit c t favorable
- soit j'étais sur liste d'attente au cas où quelqu'un échoue au bac ou se désiste pour une autre banque, pour ceux qui postulent à plusieurs banques
- soit c t défavorable
voilà il ne reste plus qu'à attendre côté entretien j'ai eu tt sorte de questions parcours, motivation, caractère etc... c'était la totale il a déballé ma vie :pascompris;
 

korri

New Member
ça y est
alea jacta es !

dernier entretien ce matin, ça s'est plutôt très bien passé, le DRH m'a quand meme sorti qu'avec mon profil je ne pouvais etre que major de promo, donc je pense que c'est bon signe !

reponse lundi par telephone !
 

urfali63

New Member
korri link=topic=97355.msg1109764#msg1109764 date=1242729542 a dit:
ça y est
alea jacta es !

dernier entretien ce matin, ça s'est plutôt très bien passé, le DRH m'a quand meme sorti qu'avec mon profil je ne pouvais etre que major de promo, donc je pense que c'est bon signe !

reponse lundi par telephone !
lol il a koi ton profil moi il ma montré le resultats de mes tests psycho qu'on m'avait pas montré et il m'a dit que c'était très bien il fallait avoir plus de 4 à chaque tests et j'avais eu 7,7 et 8
le courant passer bien aussi lol j'avais bien regardé leur site : leurs 4 valeurs, le logo est sa représentation , le slogan etc...
quelle chance d'avoir la réponse lundi moi il ma dit qu'il fallait qu'il voit tous les candidats
 

urfali63

New Member
tabalouga link=topic=97355.msg1109678#msg1109678 date=1242717229 a dit:
J'comprend toujours pas pourquoi tout le monde parle de 2 entretiens?? Je n'en ai passé qu'un seul.
tu as eu de la chance le 2nd entretien est décisif c'est l'entretien de validation !!
 

N.H

New Member
Bon ben on est trois à attendre une réponse de BNP Paribas :biggrin:
J'ais vu les topics des années d'avant et il y a une fille qui postulé à bnp p qui a passé son second entretien le 21 avril et qui a eu la réponse le 18 mai par lettre...
Moi on m'a dis que se serait par téléphone cette semaine.
 

urfali63

New Member
mais vous êtes tous chanceux moi on ma bien dit qu'il fallait attendre ke tout les candidats passent....
mais bon faut dire qu'on m'avait dit réponse sous 15 jours aussi pour le 1er entretien alors que j'avais même pas attendu 24h le lendemain en début d'aprés-midi on ma rappelé :happy:
 

urfali63

New Member
hmm le téléphone c toujours positif je crois :biggrin:
en générale la réponse négative c par courrier :aplause:
 

Ca peut vous intéresser