recrutement BTS BANQUE en alternance. comment çà se passe précisement?

james_dean

New Member
Bonjour à tous ,
j'aimerai savoir quelles sont précisement les tests de recrutement pour BTS BANQUE en alternance, et le test de culture général quel est le niveau? quelles sont les matières précisement? car je voudrais m'inscrire pour septembre 2006 et prendre de l'avance en lisant des livres. Si quelqu'un pourrait me conseiller des livres à lire pour le BTS BANQUE?
 

sabrynbella

New Member
salut,

pour répondre à ta première question, j'ai passé les tests de recrutement du crédit lyonnais en juin dernier,on etait a peu près 30 a les passer, et il y'avait des tests de logique, genre trouver la suite de séries de triangles, carrés, et dans un autre style, des suites logiques de mots, on a eu aussi un livret ou il y'avait des situations quelconques auxquelles on avait trois possibilités de réponses (sans pour autant qu'il y ait de bonnes réponses) il fallait juste choisir celle qui nous correspondait le plus, a ce stade ils en ont eliminés une dizaine, puis on a eu ce qu'on appelle une trame de psychologie (sur laquelle s'appuient les recruteurs lors de l'entretien) puis tu passes l'entretien, et apres ils t'envoient une réponse.... voila ce que je sais
 

sabrynbella

New Member
topaziane link=topic=9742.msg86937#msg86937 date=1134564850 a dit:
pourquoi ne pas répondre ici ?  :wink2:

parce qu'il m'a d'abord poser la question par mp, et que j'y avais deja repondu quand je suis revenu sur le topic, mais si tu estimes que ça peut aider d'autres personnes, je peux rééditer ma réponse ici :wink2:
 

topaziane

New Member
sabrynbella link=topic=9742.msg86948#msg86948 date=1134565187 a dit:
parce qu'il m'a d'abord poser la question par mp, et que j'y avais deja repondu quand je suis revenu sur le topic, mais si tu estimes que ça peut aider d'autres personnes, je peux rééditer ma réponse ici :wink2:
ok :wink2:
oui je pense effectivement que cela pourrait être utile à d'autres :smile:
 

vanuche

New Member
Bonjour,

J'ai passé les tests de recrutement pour la Société Générale en 2004. Les premiers tests étaient des tests psychomoteurs. On trouve pas mal de livres d'entrainement sur les tests de recrutement. Personnellement, j'avais potassé un bouquin et m'étais entrainé à faire des tests de ce genre; histoire de ne pas être destabilisée devant le sujet.
Ensuite après cette préselection, j'ai eu un entretien avec un responsable du recrutement. Il est important de connaitre les grandes lignes, les partenariats etc.. de l'entreprise pour laquelle on postule.
Enfin, après cet entretien, il suit un rendez vous avec un psychologue qui juge un peu notre stabilité.
Voila, ca a marché pour moi, j'espère t'avoir apporté un peu d'aide
 

sabrynbella

New Member
"sabrynbella" a dit:
ils veulent des gens dynamiques, autonomes, ayant un grand sens du relationnel, des gens qui ne se démontent pas, peu importe le genre de situations auxquelles ils seront confrontés, des gens souriants, et qui vont de l'avant, et surtout des gens qui veulent réussir et collaborer à l'essor de leur entreprise...et j'en passe mais attention les recruteurs essaieront de te piéger, et c'est justement pour voir tes réactions, donc un conseil, reste toujours souriant, et réponds leur comme si ce qu'ils te disaient ne te touchait pas, c'est ce qu'ils veulent, pendant l'entretien c'est comme si toi =conseiller clientèle et eux= clients, ça ne l'oublie pas ...

désolé de ne répondre que maintenant  :embarassed: mais voila ce que j'avais repondu en mp ...
 

elodi

New Member
bonjour
je suis en premiere année de bts banque
pour ma part je n'ai pas trouvé les tests de recrutement difficiles
la seule chose c'est qu'ils varient selon l'etablissement bancaire
moi j'ai passé mes test chez BNP Paribas et j'ai eu un test d'arithmétique dur dur vu mes capacitées en maths et un test de logique et de raisonnement comme tu peux avoir dans certains magasines.
ai-je repondu à ta question ?
 

Rikku20

New Member
Salut elodi,

J'aurais voulu avoir des précisions sur les tests d'arithmétique parce que je suis comme toi, mes capacités sont limités en maths. Et puis ca me fait peur ces tests! Si tu peux me donner des précisions ce serait sympa.
 

poign

New Member
Salut pour les tests a la bnp jai eu du calcul mental et rapide. Ce n'etait pas infaisable puisque j'ai reussi! il yavait du calcul approximatif
Bon courage davance
 

julien94

New Member
j'ai entendu parler aussi d'un test en groupe , avec une mise en situation , est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce sujet ? merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser