Recrutement Crédit du Nord

Lia_

New Member
Bonjour à tous...

Est-ce que quelqu'un à passé l'entretien collectif pour le crédit du nord récemment? Si oui, comment est-ce que cela se passe? Quels types de test il y a (Psychotechniques, Personnalité, Jeux de rôle,...)? Type de question pendant l'entretien?

Merci d'avance.
 

TheDeamon

New Member
Lia_ link=topic=99403.msg1115187#msg1115187 date=1243934436 a dit:
Bonjour à tous...

Est-ce que quelqu'un à passé l'entretien collectif pour le crédit du nord récemment? Si oui, comment est-ce que cela se passe? Quels types de test il y a (Psychotechniques, Personnalité, Jeux de rôle,...)? Type de question pendant l'entretien?

Merci d'avance.

Oui mais ta question me surprend puisqu'il n'y avait qu'une session de recrutement ? Celle du 20 Mai ?

Ahh remarque je parle pour le groupe crédit du nord => Banque rhones alpes ^^

Les autres régions n'ont peux être pas fait leurs journées.

Alors

300 CVS
70 APPELS (Pré selection)
22 retenus (entretiens collectifs)
=> Partie 1 : vous collecterez pendant 10 minutes un maximum d'infos sur votre voisin et vous le présenterai en vous levant (Scruté de prêt par le cabinet de recrutement + DRH(s) = analyse gestuelle, le comportemental; et la prestence).
=> Partie 2 : Lancement d'un débat (ni l'équipe DRH ni l'équipe du cabinet de recrutement n'intervient pendant le débat) : objectifs (deceler le meneurs, les remarques pertinentes, celui qui lance la conversation etc ...)
Pour ma part : que pensez vous de l'impact de la crise économique mondial sur les banques ?

=> Partie 3 : Levez vous, et vendez vous ! Pourquoi vous ? Vous n'avez pas de temps délimité.

--------------------------------------------------------- Retrait du jury pour délibération

11 Retenus, les autres sont recus pour explication (pourquoi ils ne sont pas retenus)
==> TEST de personnalité PAPI

-------------------------------------------------------- Pause déjeuner


Apres midi entretiens individuels (il y avait 6 places à prendre)


Fin de journée : réponse ferme et définitive
 

Vendetta

Active Member
moi j'ai était pris et il y avait que deux place pour un BTS
 

Lia_

New Member
Merci beaucoup pour toutes vos réponses..
 

quentin77

New Member
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

Comme vous, je vais passer les prochain test de sélection du crédit du nord le 16 Juin..

J'aurai aimer savoir le niveau de la tenu vestimentaire, Faut il le costard-cravate ??

Merci par avance !
 

Vendetta

Active Member
quentin77 link=topic=99403.msg1118480#msg1118480 date=1244746266 a dit:
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

Comme vous, je vais passer les prochain test de sélection du crédit du nord le 16 Juin..

J'aurai aimer savoir le niveau de la tenu vestimentaire, Faut il le costard-cravate ??

Merci par avance !

bah nan moi il y avait le Directeur de recrutement en jean et le Directeur régionnal en short et t shirt


Binh voyons....
 

karyne

New Member
Quentin, où se déroule la session de recrutement le 16 ? Est-ce que tu y vas en candidat libre ou est-ce que tu as été sélectionné au préalable?
Merci :smile:
 

quentin77

New Member
j'ai été pré-selectionné avant.., j'ai envoyé lettre de motiv' + CV , puis j'ai été contacter par recruit time, j'ai fait un entretien téléphonique.. concluant. Il ne me reste plus que cette session..

Elle se déroule a paris, boulevard haussman, je crois que c'est le siège de la banque...
 

karyne

New Member
quentin77 link=topic=99403.msg1119191#msg1119191 date=1244992307 a dit:
j'ai été pré-selectionné avant.., j'ai envoyé lettre de motiv' + CV , puis j'ai été contacter par recruit time, j'ai fait un entretien téléphonique.. concluant. Il ne me reste plus que cette session..

Elle se déroule a paris, boulevard haussman, je crois que c'est le siège de la banque...

Ah d'accord, merci de ta réponse. Je t'embête encore avec une petite question, ta candidature tu l'as envoyée suite à la réponse d'une annonce pour un poste ou bien juste comme ça ?

Effectivement le siège se situe sur le boulevard haussman, mon ami taf pour le groupe crédit du nord et c'est super sympa, aussi bien le taf que l'ambiance entre collègues.
Je le rejoins souvent pour boire un verre avec eux, ils sont supers sympas. J'aimerai bien intégrer le groupe également, mais par mes propres moyens (sans passer par mon ami, même si ça serait beaucoup plus facile car il a beaucoup de contacts), donc j'envoie ma candidature. Tu as des personnes à me recommander en particulier ? (J'en ai mis 2, que je ne connais pas particulièrement malheureusement mais je sais qu'ils sont au recrutement)

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que ton entretien sera également concluant. Tiens moi au courant de la suite, et comment ça s'est passé, ok?
Bonne continuation... à +
 

Vendetta

Active Member
Karyne, le pistonage ne marche pas dans le cadre d'un BTS banque en alternance.

T'es chance d'être pris cette année son très faible étant donnée que les recrutements ce termine.
De plus, les gens qui te recrute, sont des personnes, de recruit time, un cabinet indépendant, qui est propre au CDN, de plus lors de l'entretien c'est une personne de la DRH et une personne de recruit time, la DRH prenant bien note et tout.

Après l'entretien, il délibere tout les deux pour enfin choisir les pretendant au poste.
Après si c'est pas pour une alternance, je ne sais pas.
 

karyne

New Member
Vendetta link=topic=99403.msg1119242#msg1119242 date=1245000109 a dit:
Karyne, le pistonage ne marche pas dans le cadre d'un BTS banque en alternance.

T'es chance d'être pris cette année son très faible étant donnée que les recrutements ce termine.
De plus, les gens qui te recrute, sont des personnes, de recruit time, un cabinet indépendant, qui est propre au CDN, de plus lors de l'entretien c'est une personne de la DRH et une personne de recruit time, la DRH prenant bien note et tout.

Après l'entretien, il délibere tout les deux pour enfin choisir les pretendant au poste.
Après si c'est pas pour une alternance, je ne sais pas.

Je ne sais pas si tu as bien lu ce que j'ai écris, mais justement j'explique que je postule par mes propres moyens et non par piston. De plus je ne postule pas du tout dans le cadre d'un BTS banque en alternance mais pour un master en alternance.
Et je viens de prendre connaissance que les recrutements chez "recruit-time" sont finis. Mais je ne comptais pas de toute façon passer par cette voie.
Je postule direct via le site de recrutment en alternance du CDN... voilà Vendetta !
 

Vendetta

Active Member
karyne link=topic=99403.msg1119247#msg1119247 date=1245000709 a dit:
Je postule direct via le site de recrutment en alternance du CDN... voilà Vendetta !

et c'est pour le faire j'imagine en septembre?

de plus le site comme tu dis, c'est pareil, tu sera contacté par recruit time );
 

quentin77

New Member
karyne link=topic=99403.msg1119232#msg1119232 date=1244999186 a dit:
Ah d'accord, merci de ta réponse. Je t'embête encore avec une petite question, ta candidature tu l'as envoyée suite à la réponse d'une annonce pour un poste ou bien juste comme ça ?

Effectivement le siège se situe sur le boulevard haussman, mon ami taf pour le groupe crédit du nord et c'est super sympa, aussi bien le taf que l'ambiance entre collègues.
Je le rejoins souvent pour boire un verre avec eux, ils sont supers sympas. J'aimerai bien intégrer le groupe également, mais par mes propres moyens (sans passer par mon ami, même si ça serait beaucoup plus facile car il a beaucoup de contacts), donc j'envoie ma candidature. Tu as des personnes à me recommander en particulier ? (J'en ai mis 2, que je ne connais pas particulièrement malheureusement mais je sais qu'ils sont au recrutement)

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que ton entretien sera également concluant. Tiens moi au courant de la suite, et comment ça s'est passé, ok?
Bonne continuation... à +

Alors en faite j'ai une connaissance aussi dans le credit du nord, qui m'a grandement aidé dans mon orientation post-bac. J'ai envoyé une lettre directement au credit du nord pour l'alternance. Il faut noter que c'est ma connaissance qui m'a donner les coordonnés, l'adresse, etc .

Mais comme il a été dit plus haut, et je le confirme, elle n'a aucun pouvoir de "pistonnage"

PS : Je fait l'alternance avec l'ecole IFCV, aussi connu grace à ma conaissance...
 

Vendetta

Active Member
TheDeamon link=topic=99403.msg1119453#msg1119453 date=1245030279 a dit:
L'équipe recrut time est géniale vous verrez.

Ils vous mettent à l'aise.

Vous serez reçu individuellement en cas d'échec (je trouve ca super !) : savoir pourquoi ...

Moi j'ai su pourquoi il mon accepté xD

C'est vrai qu'ils sont assez gentil et mette a l'aisse.

vous pouvez vous aidez de ce site comme si dessus mais dans cette partie la vous aurez tout les conseils et aides a l'entretien co.


http://www.recrutement-collectif.com/etapes-cles-recrutement-collectif.html
 

karyne

New Member
quentin77 link=topic=99403.msg1119404#msg1119404 date=1245013365 a dit:
Alors en faite j'ai une connaissance aussi dans le credit du nord, qui m'a grandement aidé dans mon orientation post-bac. J'ai envoyé une lettre directement au credit du nord pour l'alternance. Il faut noter que c'est ma connaissance qui m'a donner les coordonnés, l'adresse, etc .

Mais comme il a été dit plus haut, et je le confirme, elle n'a aucun pouvoir de "pistonnage"

PS : Je fait l'alternance avec l'ecole IFCV, aussi connu grace à ma conaissance...

Super, merci pour tes info. J'ai vu qu'à l'ifcv il propose la formation que je voudrais faire en plus, c'est cool... Tu seras à quel poste ?
J'espère que ça marchera, bonne chance pour mardi !
 

quentin77

New Member
Karyne >> je pense que ça sera du guichet au début..., je te confirme aussi que les recrutement au cdn ne passe que par recruit time (surement qu'il doive recevoir beaucoup de demande...)

Vendetta, et Thedeamon, >> Vous avez été pris si j'ai bien compris, pourriez vous me donner des petites indic' sur les entretien de l'après-midi,(si je suis séléctioné...) J'ai déjà pas mal d'infos sur le matin grâce à ce forum.
 

Vendetta

Active Member
Et bien l'aprés midi, c'est un entretien individuel de 30min environs, durant lequel tu te présente et tout, tes motivations et surtout tes impressions sur les épreuves du matin, c'est principalement comme cela ;)
 

Ca peut vous intéresser