Recrutement et fidélisation de la clientèle jeune.

toonssi91

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en deuxième année de bts muc, j'ai comme sujet pour le pduc: fidélisation et recrutement de la clientèle jeune.
Je ne vois pas quelles outils réalistes je pourrai mettre en place pour réussir ce projet.

J'ai pensé à des partenariats avec des clubs sportifs de la ville (trop couteux, surtout en période de crise!), Une offre parrainage sur l'ouverture de compte, des missions phoning pour proposer le livret jeune et livret A afin de fidéliser la clientèle.

Je suis a court d'idées, cela serait tres sympathiques de me donner quelques astuces réalisables dans le cadre d'une agence société générale, situé en banlieue parisienne.
je vous remercie!!!!!
 

Hannah-Iss

New Member
Bonjour,
Une amie qui avait fait son pduc à la bred sur le même thème avait proposer de booster les ouvertures de compte avec un mailing offrant 20€ par ouverture de compte aux jeunes et des réductions dans certains magasins.
Mais je ne sais ce que ça avait donné.
C'est ton tuteur qui t'a donné ce projet ?


Si non, qu'as tu tiré de ton diagnostic ?
 

webm

Best Member
Pour les outils du diagnostic, commencer par analyser l'existant: quelle place occupe les jeunes dans mon uc si possible comparée aux autres uc de mon réseau proche ? Que font les autres banques en matière de politique de recrutement des jeunes ?

Un petit sondage si vous avez le temps mais il ne sera pas forcément très productif sur les jeunes et la banque, des interviews d'experts (vos responsables) sur ce qui devrait être fait d'après eux, une recherche doc sur ce thème (on trouve des infos sur le Net).

La dessus, vous compiliez toutes ces infos dans votre matrice swot et vous aurez une seconde partie en béton. A vous alors de vous appuyer sur les forces, les opportunités, ou à combattre les faiblesses pour trouver des orientations vers une politique de recrutement.

Attention, les jeunes sont une cible large, il faut là aussi cibler un segment pour votre action. Pourquoi pas un zoom sur les jeunes en début de formation supérieure.
 

toonssi91

New Member
OK, merci, je vais prendre toutes ces informations en considération!!!
Merci a tous le monde!!!!!!!!