Recrutement

apyejulie

New Member
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide pour une action de recrutement.
Comment touché les 3 pôles en sachant que le recrutement se fera pour une recherche de stagiaire.
Je ne pourrais donc pas y inclure une bulletin de paie. Je compte faire une recherche pour les différents tarifs pour passer une annonce mais est-ce considérer comme comptable?
Ensuite pour l'administratif, je ferais des tableaus de comparaisons des différentes personnes reçues, et pour le commercial ?
merci d'avance
 

rply

New Member
bonjour,

le mieux est de commencer par le pourquoi/la necessité du recrutement (analyse du probleme, manque de personnel)
tu pourrais faire un profil de poste/fiche d'attribution/fiche de fonctions.
calcul du cout du recrutement (tableaux de comparaisons des journaux/sites pour annonces)
planning pour recevoir les candidats
courbe adaptée au profil du poste
note de synthese/imprimé avec un conseil de choix du candidat
etablissement du contrat (droit du travail, base legale ...)
planning, agencement du bureau avec le stagiaire, temps d'adaptation, listes des taches, accueil
fiche de paie (ce serait bien de l'avoir, tu pourras t'arranger pour broder autour avec ton prof de cpap)

:biggrin: courage !
 

ico

Best Member
Le recrutement, sans feuille de paie, est une action exclusivement administrative.
 

apyejulie

New Member
oui effectivement ce serait bien avec une fiche de paie mais sachant qu'il ne s'agit que d'un stagiaire je ne peux pas en faire : il ne touchera pas de salaire. merci rply, tu me donne de bonnes idées
 

soffy911

New Member
ico link=topic=92779.msg1062688#msg1062688 date=1228760676 a dit:
Le recrutement, sans feuille de paie, est une action exclusivement administrative.

Si l'on fait un tableau comparatif pour les tarifs des journaux et site pour emploi
ainsi que le cout du recrutement peut on y inseré le pole commercial?
 

ico

Best Member
non, cela reste administratif.
La seule possibilité pour intégrer le domaine commercial est d'avoir, an amont, calculé, par exemple, combien de commerciaux il faut embaucher pour couvrir une zone de chalandise/ prospection
 

Ca peut vous intéresser