Recupération de documents après réinstallation de windows?

chrysalide

New Member
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur...
:wacko:
En fait,tout a commençé lorsque jai voulu installer internet en reseau avec un autre pc chez moi.

ça deconnait tout le temps.C'est à dire qu'en fait on ne pouvait pas avoir acces à internet en meme temps sur les deux ordinateurs. Je pense maintenant que c'est une histoire d'adresse Ip mais ......

Comme j'ai cru que c'etait mon ordinateur qui avait un probleme, jai réinstallé windows xp ..le soucis c'est que la version que jai installé était windows xp professionnel au lieu de personnel comme ça l'était à l'origine sur mon pc.
Je me suis retrouvé avec les deux windows sur le meme ordi et je pouvais choisir de démarrer la session avec l'un ( lancien rempli de mes docs) ou lautre ( le nouveau vide) mais comme mon disque était plein et que je ne pouvais plus rien faire, jai recommençé l'opération (reinstalation de windows xp pro) en prenant soin denregistrer mes documents sur un disque dur externe ;enfin cest ce que je croyais. :cry:

Résultat: jai tout perdu, le truc positif cest que mon disque dur est allégé vu quil ny a plus qu'un seul windows mais jai perdu tout mes documents, photos, images etc... :cry:

Par contre, je sais qu'ils sont encore quelque part dans l'ordi car quand je le demarre jai le choix entre windows personnel( sur lequel se trouvait tout mes documents) et windows professionnel. :arrow2:

Mais lorsque je choisis de commencer la session avec windows personnel, on m'indique que le chemin est incorrect... :mad:

Un informaticien m'a dit qu'il y avait une possibilité de recuperer mes documents mais je ne sais pas comment et je ne suis plus en contact avec lui......
:tickedoff:

Jéspère avoir été claire...c'etait un peu complexe à expliquer
Savez vous comment je peux faire pour recuperer mes docs??

Et concernant le probleme internet, savez vous comment creer une adresse Ip?
 

patrice084

Best Member
chrysalide link=topic=32751.msg322365#msg322365 date=1153469892 a dit:
Jéspère avoir été claire...c'etait un peu complexe à expliquer
Savez vous comment je peux faire pour recuperer mes docs??   

On va commencer par éliminer la solution simpliste : avez-vous fait une recherche par Démarrer Rechercher fichier ?
 

Ca peut vous intéresser