redéfiition d'une rubrique Internet

clara1325

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en stage de 2ème année, et ma mission est de redéfinir une rubrique de leur site Internet, et le problème est que je ne sais pas par quoi comencer ! :embarassed: si quelqu'un a déjà fait ce type d'action et qu'il pourrait m'aider, je suis preneuse !!!!

merci d'avance pour vos réponses !
 

vestale974

Well-Known Member
Salut et bienvenue sur Cco,

Afin que l'on puisse tous te venir en aide, il serait bon de pouvoir nous donner plus d'infos.
Histoire de faire avancer le schmilblick :laugh:

Quel site, quelle rubrique, etc...
 

clara1325

New Member
En fait, c'est le site d'un IAE (Institut d'Administration des Entreprises). C'est un établissement d'enseignement supérieur (master, ...). ET la rubrique dont je m'occupe, c'est la rubrique qui est consacrée à un des pôle proposé qui est l'entrepreneuriat. voilà. et là, ma tutrice m'a demandé de faire une analyse critique de cette rubrique, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
j'espère que c'est un peu moins vague comme ça et que vous allez pouvoir me répondre !
 

webm

Best Member
Ok. Il n'y a pas vraiment de modèle d'analyse d'un site. L'idée est de le passer au travers d'un certain nombre de critères d'analyse. Si vous êtes dans une grande ville, vous pouvez toujours essayer de consulter des ouvrages qui traitent de "projet web" (conduite de projet web chez Eyrolles). Dans ce genre d'ouvrage on propose des grilles d'analyse, mais elles sont à adapter à votre site.
Vous devrez également rechercher et analyser des sites similaires. On peut enfin imaginer, mais c'est plus difficile, une analyse critique faite au travers d'un questionnaire mis sur le site ou envoyé aux visiteurs.

voici un exemple, mais dans l'ouvrage cité, il existe de nombreuses grilles qui analysent un site sous ses divers aspects.