Redaction de la note de synthèse + site d'exemple de notes de synthèses trouvé

MarjoR

New Member
Bonjour à tous

Alors voila, je suis en stage a Valence en Espagne et jái trouvé mon thème, mon plan, je sais à mpeu près quoi dire mais je ne sais absolument pas comment rédiger la note de synthèse Auriez vous des exemples de notes de synthèse sur lesquels je pourrais m'appuyer pour la rédaction??

Merci tout beaucoup
 

stefa

Best Member
Comment rédiger la note de synthèse

une petite fonction recherche evite les doublons  :cool:


Referentiel :

Le contenu de la note de synthèse de 5 pages (sommaire non compris)

la note est rédigée en français et comporte, en outre, dans la langue étrangère de l’épreuve, un résumé de chaque partie".

Il est souhaitable que le résumé en langue étrangère occupe une page ( au maximum une page et demie) de la note.

Concernant la partie en français il est rappelé que :

La note est "rédigée".

Le candidat doit faire une présentation de l’entreprise et de ses activités et justifier le choix de son thème (environ une page).

Le candidat doit développer son thème (environ 3 pages) et éventuellement terminer par une conclusion.
 

missnani

New Member
Comment rédiger la note de synthèse

On n'aurait pas pu dire mieux...
 

MarjoR

New Member
Comment rédiger la note de synthèse

Merci beaucoup stefa mais ce qu'il me fallait, c'etait un exemple de rédaction parce que je savais pas comment my prendre
Mais finalement, j'ai trouvé quelque chose sur Internet qui parait correcte Pour ceux qui savent pas non plus comment rédiger la note de synthèse, vous pouvez aller sur http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/snd_degre/droit_homme/archives/approche_m_e/approche.html
 

loulou7

New Member
Comment rédiger la note de synthèse

MarjoR link=topic=29112.msg270542#msg270542 date=1150183726 a dit:
Merci beaucoup stefa mais ce qu'il me fallait, c'etait un exemple de rédaction parce que je savais pas comment my prendre
Mais finalement, j'ai trouvé quelque chose sur Internet qui parait correcte Pour ceux qui savent pas non plus comment rédiger la note de synthèse, vous pouvez aller sur http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/snd_degre/droit_homme/archives/approche_m_e/approche.html
Il est super bien fait ce site ....
merci Marjor :dacc:
 

MarjoR

New Member
De rien Ca m'a aidé meme si sur le site il est dit que ce sont des E5, ca ressmble bcp a ce que nos profs nous avaient montré pour nous aiguiller dans la redaction d'une note de synthes pour E6
 

panapitta

New Member
Salut Marjor.

Je suis en stage a Madrid, et je n'ai toujour spas trouve de theme....

Pourrais tu me faire pars du tiens pour me donner quelques idees?

Mici...

Cha*
 

MarjoR

New Member
Ben je peux pas trop t'aider parce que le mien est tres lié a l'actualité de mon entreprise C'est une explication sur le fait qu'elle a du mal a s'internationaliser
 

lapin

New Member
j tai repondu mais ca ma marche pas, ta ka m envoye eton adresse email par mail!!! et on s ecrit trankil ok
 

mirzhin

Best Member
lapin link=topic=29112.msg281265#msg281265 date=1150811753 a dit:
j tai repondu mais ca ma marche pas, ta ka m envoye eton adresse email par mail!!! et on s ecrit trankil ok
mirzhin link=topic=29112.msg281259#msg281259 date=1150811377 a dit:
attention au style sms qui est banni ici svp!  :wink2: