Redoublante candidat libre en 2è année et besoin de conseils pour mise en forme actions...

cocoBTSAG

New Member
voilà moi c CORINNE je suis étudiante en 2è année en CFA en candidat libre sous formation grace à l'anpe car je n'ai pas pu rester dans ma précédente boite car ils n'ont pas pu me garder... :twisted:

G raté l'exam en juin 2004 alors que tout se passait bien et que j'étais sortie TRES confiante des épreuves... :cry: Je dois repasser le FRANCAIS, l'ANGLAIS, l'ECO et la CPAP. :evil:

G besoin de vos conseils pr savoir comment compléter mes actions de manière à ce qu'elles soient le plus complet possible... :lol:

Alors voilà j'ai bossé pdt 2 ans dans une agence immobilière et mes actions ont été les suivantes : :shock:

:arrow: mise à jour des fiches produits avant acquisition du logiciel immobilier

:arrow: distribution de tracts et suivi

:arrow: affichage extérieur de l'agence

:arrow: création de modes opératoires informatiques

:arrow: création du logo de l'agence

:arrow: étude comparative pour l'achat de logiciels de compta et de paie

Donc je voudrai savoir comment devraient etre mes actions (contenu, plan, QQOQCP, sommaire...) :?: dois je en avoir un exemplaire volant pour moi et un relié pour le jury ? et pour la note de synthèse ? bref de quoi les présenter convenablement... :mrgreen:

J'ai meme créé un diaporama sous Power Point de mon entreprise... dois je le montrer ou l'imprimer pour le présenter aux membres du jury ?

Lors de ma 3è année je fais pour la CCI de ma ville dont fait partie le CFA : :arrow: une action concernant la taxe d'apprentissage (j'ai appelé les entreprises leur demandant d'affecter la taxe à 4 écoles de la CCI mais que devra comporter l'action ensuite???. pour celle ci de meme... que dois je faire et présenter?? :oops: :cry:

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider... :lol:

Bye bye à tous... :roll:
 

STEPHANIE31

New Member
moi je vais te dire ce que j'aurais fais si j'avais tes actions en candidate formation continue.
Je crois que tu paniques un peu sur le dossier de ton action. Il n'y a pas de dossier réellement. Tu dois montrer lévolution de ton travail. Tu es partie d'un probleme, tu as proposé des solutions, mis en apllication une ou plusieurs solutions pour résoudre ce probleme et enfin tu as fais un controle de ton travail.
Faire un QQOQCP est un bon moyen de débuter une action car il permet de cerner le probleme.
Ensuite cest à toi de montrer par des impressions decran, des schemas...bref tout ce que tu as de concret ton travail (je sais cest pas tres clair) Par exemple pour les tracts: pourquoi tu les as fais?? Comment les as tu fais (logiciel??), quel mode de distribution as tu choisi???.....

Ensuite pour ce qui est de ton diaporama sous Power Point cest une bonne idée. Assure toi juste que ton centre d'exam a un ordi pour que tu le passes oou alors ammene ton ordi portablle (si tu en as 1)

pour ta dernière action la taxe d'apprentissage: je trouve pas trop de choses comme idée mais deja tu as la manière de telephoner (je crois que cest un scenario d'appel, j'ai oublié le nom :( ), tu as la rédaction de la lettre ensuite (ce que faisait mes profs!!) , tu as le suivi (un tableau peut etre??????), tu as peut etre aussi un compte rendu à faire pour la CCI...cest que des idées...

jespere que ca taidera :|
 

cocoBTSAG

New Member
EST CE QUE QQN POURRAI M'AIDER PLEASE... :cry:

:cry: bye :lol: