redoublante d'A Co, je présente le pduc mais je suis un peu perdue

roryMlego

New Member
bonjour à tous
ces deux dernières années j'etais en BTS action co en alternance. je n'ai pas eu mon BTS et je redouble en BTS MUC. j'ai eu 10 en CPAP et donc mes profs me conseillent de repasser l'épreuve PDUC, mais je suis un peu perdue, et je ne sais pas par quel bout commencer. j'ai commencé les cours MUC il y a 3 semaines mais en initiale cette fois ci pas en alternance, et de plus j'ai changé de région (de lyon, je suis allée sur toulouse) et je me sens encore plus perdue. bref, heureusement, j'ai la chance de pouvoir faire mes stage dans l'entreprise dans laquelle j'atais pour mes deux années d'A Co. c'est une entreprise sous traitante qui est prestataire de services en traitement thermique (pour une meilleure dureté et une meilleure tenue à la corrosion de pièces mécaniques (moteur de voiture par exemple)) je trouve que c'est assez complexe pour adapter l'activité de cette entreprise à un projet PDUC. par exemple, quand on perd certaine pièces à traiter pour un de nos client, c'est parce que ce client préalablement a perdu la pièce aupres du donneur d'ordre. cela ne sert donc à rien d'agir sur notre client (vous me suivez toujours ?)
bon, je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ca serait bien.
merci n'hésitez pas à me poser des questions, et aussi à répondre aux miennes ! :eek:)

merci
stephanie
 

webm

Best Member
Même avec que 10, j'aurai gardé le bénéfice de la cpap pour ne pas repasser acrc cette année. Franchement.
 

roryMlego

New Member
ce n'est pas acrc que je repasse c'est pduc ! pour le BTS a co que j'ai passé les deux matière ou j'ai eu la moyenne c'est tcc et cpap ou j'ai eu 10 chaque fois... et on m'a conseillé de repasser PDUC (anciennement CPAP) car c'est là qu'on peut rattraper des points...

stephanie
 

chrysalide

New Member
hum... c'est pas sur quand même.. le pduc c'est assez spécial.Pour ma part je n'ai toujours pas de projet et je crois quon est pas mal dans ce cas.... Dans le cas ou tu as moins de 10...tu garde la deuxieme note jimagine non?
 

webm

Best Member
"j'ai eu 10 en CPAP et donc mes profs me conseillent de repasser l'épreuve PDUC"

Comprends toujours pas. Dites moi si je me trompe: acrc remplace aca et pduc remplace tcc ?
 

roryMlego

New Member
bonjour, si je me réfère au tableau :
A Co : E4 TCC = MUC : E4 Management et gestion des UC
A Co : E5 stratégie et gestion co = MUC : E5 ACRC
A Co : E6 CPAP = MUC : PDUC

ce tableau ne se lit pas en linéraire mais il faut faire U1=U1, U2=U2...
je me trompe ? c'est ce que m'a expliqué mon école ainsi que l'académie

je comprends plus rien