Redoublement au Cned + bourse

L

luna75

Guest
je ne me souviens de quand j'avais reçu le message du CROUS mais je me souviens avoir remboursé le trop perçu 1 an après avoir quitté le système scolaire !
 
1 an après? Eh ben dis donc, on a le temps de rembourser! Moi je préférerais le faire maintenant! C'est pas possible?
 

mariam94

New Member
salut,
bien sur que c'est possible au contraire cela les arranges, et c'est mieux pour toi, plus vite tu paies et plus vite tu es débarassé.
 
mariam94 link=topic=97903.msg1184357#msg1184357 date=1267703838 a dit:
salut,
bien sur que c'est possible au contraire cela les arranges, et c'est mieux pour toi, plus vite tu paies et plus vite tu es débarassé.

Comment il faut s'y prendre? J'aimerais le faire maintenant effectivement pour m'en débarasser! S'il faut attendre 1 an...Il faut que je me rende au Trésor Public avec le courrier du Crous? Ca sera suffisant?
 

mariam94

New Member
Il faut d'abord que tu prennes contact avec le trésor public de ton domicile (celui du crous), car si le crous a envoyé ton dossier au trésor public ce sera celui de la même ville qu'eux.
Renseigne toi pour savoir si un dossier a été crée, sinon tu devras attendre le courrier du TP, car il te demanderons les références de ton dossier qui sont inscrites sur le courrier.
 
En fait, je dépends du Crous de Lyon (vu que le siège de mon BTS AM est celui de Lyon), mais j'habite en Picardie. Je dois me rendre au Trésor Public de ma ville dans ce cas là nan? Je pense que je vais me rendre directement là-bas.
 

mariam94

New Member
salut, je pense que tu dois prendre contact avec le crous de lyon, car c'est eux qui gère ton dossier, c'est une fois que le trésor public aura envoyé le courrier que tu pourra te rendre à n'importe quel trésor public pour régler la somme.
 
Je viens de recevoir aujourd'hui la demande de remboursement du Trésor Public, je vais pouvoir faire le paiement, au moins comme ça, ça sera fait. J'ai bien reçu ça de la part du Trésor Public de Lyon. Je vais faire un paiement par chèque ça sera plus simple.
 

Ca peut vous intéresser