Redoublement au Cned + bourse

Salut à tous,

Je suis en 1ère année de BTS AM et comme beaucoup je dois faire un stage...Le souci c'est que je n'en trouve pas! Je pense faire 4 semaines en août, mais encore faut il que je le trouve... :cry: Donc je me fais de plus en plus de souci à cause de ça, sachant que si on en trouve pas, on doit refaire notre année...Parallèlement à ça, je suis boursière, et je voulais savoir si on devait rembourser la bourse si on avait pas réussi notre année?

J'ai aussi pris du retard dans mes devoirs, je n'en ai renvoyé que 15, sachant qu'on doit en envoyer 28 au moins... J'arrive à a faire les devoirs, mais je n'arrive pas vraiment à assimiler les cours, je les fais sans vraiment retenir, du coup j'ai peur de prendre du retard si je passe en deuxième (en supposant que j'ai un stage...). Alors je me demande s'il vaut mieux pas que je redouble et que je m'organise mieux l'an prochain, sans stress?

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

Merci pour vos réponses!
 

diva33

New Member
salut,je voulais te dire de ne pas t inquieter,tu ne rembourseras pas la bourse,c'est pas un credit,et si tu trouve pas le stage en 1 ere année,tu peux faire la totalite en 2 éme année, l'essentielle ce que tu sois admise...moi je fais mon bts nrc via le cned aussi et j etais boursiere
bye
 

riforza

New Member
Salut,
j'ai envoyer 11 devoir pour le moment, et une lettre du cned ma été envoyer, comme quoi, si je ne rendez pas un maximum de devoir, étant boursière, je devrait rembourser la totalité de la somme perçus.
J'ai 29 devoir a rendre, et il faut rendre je crois 75% des devoirs pour ne pas avoir à rembourser.
Sa me met comme même la pression, ce genre de courrier, surtout que je me suis inscrite tard. :mellow:
En tout cas bon courage pour trouver un stage, il faut pas t'inquiéter, comme on la dit précédemment, tu peut faire le stage de 1er année, en 2 année au pire, donc. :happy:
bye
 

shuyin

New Member
Il faut rendre environ 20/22 devoirs au minimum et non pas 28.
Regardez dans la partie "Actualité" de votre espace CNED.
 

xayide

New Member
shuyin link=topic=97903.msg1109716#msg1109716 date=1242723328 a dit:
Il faut rendre environ 20/22 devoirs au minimum et non pas 28.
Regardez dans la partie "Actualité" de votre espace CNED.

tout dépend du nombre de devoirs a rendre sachant qu'il faut rendre 75 %
 

Oléane

New Member
Bonjour,

J'ai une autre petite question. J'ai bien peur que le conseil de classe me force à redoubler ma 1e année (j'ai beaucoup de notes en dessous la moyenne). Le souci c'est que j'effectue un stage en office de tourisme (6 semaines) et je voudrais savoir si en redoublant ma 1e année je serais obligée de refaire un stage de 6 semaines et que celui que je termine actuellement ait été fait pour rien.

Autre chose, j'ai prévu de faire des actions pro pendant mon job d'été en aout (faire une expo et un atelier) mais est-ce que les conventions seront signées vu que ce sera les vacances ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Merci pour vos réponses précédentes

Je relance le post car je vais redoubler mon année étant donné que je n'ai pas de stage. Je voulais savoir si les devoirs en E6 sont compris dans les 75% des devoirs à rendre dans chaque matière, sachant que sur la lettre avec le premier bulletin, il y est marqué:

"Pour pouvoir se prononcer sur votre admission en 2ème année, le conseil de classe doit disposer d'au moins 75% des notes dans chacune des matières, hormis les travaux relatifs au fascicule de devoirs "Préparer E6 en 1ère année".

Je suis loin de les avoir fais ceux-là, sachant que je n'ai pas de stage, et la limite est au 15 juin :unsure:

J'espère que je n'ai pas mal compris et qu'ils sont pas comptabilisés...
 
L

lounabella

Guest
:blush: bonjour!! ne t'inquiète pas si tu sens que u peux assurer l'an prochain alors pourquoi pas? je te souhaite bon courage
tu as déjà demandé une bourse?
mais une question? le cned se situe où dans quelle catégorie ( critères ) d'accord de bourse?
merci d'avance et bon courage!!!!!!!!!!!! :smile: :smile:
 

mariam94

New Member
riforza link=topic=97903.msg1101359#msg1101359 date=1241342044 a dit:
Salut,
j'ai envoyer 11 devoir pour le moment, et une lettre du cned ma été envoyer, comme quoi, si je ne rendez pas un maximum de devoir, étant boursière, je devrait rembourser la totalité de la somme perçus.
J'ai 29 devoir a rendre, et il faut rendre je crois 75% des devoirs pour ne pas avoir à rembourser.
Sa me met comme même la pression, ce genre de courrier, surtout que je me suis inscrite tard. :mellow:
En tout cas bon courage pour trouver un stage, il faut pas t'inquiéter, comme on la dit précédemment, tu peut faire le stage de 1er année, en 2 année au pire, donc. :happy:
bye


salut, j'ai le même problème, on me demande le remboursement de la bourse, j'ai reçu un courrier du trésor public, je me suis inscrite tard au cned, et ils ont rien voulu savoir, j'ai fait recours, j'attend la reponse.
est-ce que quelqu'un à le même problème?
 

darling59

New Member
mariam94 link=topic=97903.msg1172456#msg1172456 date=1263052189 a dit:
salut, j'ai le même problème, on me demande le remboursement de la bourse, j'ai reçu un courrier du trésor public, je me suis inscrite tard au cned, et ils ont rien voulu savoir, j'ai fait recours, j'attend la reponse.
est-ce que quelqu'un à le même problème?

Bah, ils attendent même pas la date limite pour rendre les devoirs !? :blink:
 
Je pense qu'elle parle de l'année 2008-2009, car aussi j'ai le même problème. J'ai reçu le courrier du Crous comme quoi j'allais recevoir un courrier du Trésor Publi pour que je rende la bourse et que celle de l'année 2009-2010 était suspendue. Je n'ai pas reçue la lettre du Trésor Public mais ça ne devrait pas tarder...

Mariam94; comment ru vas faire? Moi ça va je n'ai pas dépensé la bourse, mais bon ça m'embête quand même.Et puis là c'est dur vu que ma bourse est suspendue...
Tiens
 

mariam94

New Member
salut, je ne sais pas comment je vais faire car moi j'ai dépensé la bourse, j'attends la reponse du crous et du trésor public, mais je n'aurais pas 36 solutions.
 

titi_62

New Member
bjr on peut vraiment passer en deuxieme année sans avoir fait le stage?Car au niveau des devoirs je suis pas du tout en retard mais le pb est que je ne trouve pas de stage.Merci
 
L

luna75

Guest
Mariam tu pourras demander à échelonner le remboursement. Je l'avais fait à l'époque et c'était un bon compromis car j'avais également dépenser la bourse (enfin je n'ai eu que 2 mois à rembourser car j'avais quitté le lycée assez tôt et je les ai prévenu de suite pour ne pas avoir de problème justement.
 

mariam94

New Member
bonjour, à tous, à ce jour je n'ai toujours pas reçu de courrier du trésor public, mais j'ai la possibilité de rembourser en plusieurs fois, je sais mais bon, cela me fait 4000€ à rembourser sur combien de moi, je ne pense pas avoir plus de 12 mois, cela m'embète beaucoup.
 
Salut,

Moi aussi je n'ai toujours rien reçu de la part du Trésor Public, je ne sais pas si j'ai la possibilité de rembourser en plusieurs fois, u l'as vu où?
 

mariam94

New Member
salut, si ta question concerne la possibilité de payer en plusieurs fois, et bien j'ai eu le trésor public au téléphone et il m'ont suspendu mon dossier le temps que ma requête au crous soit traitée, et on m'a confirmé que j'avais le droit à un échéancier.
 
L

luna75

Guest
oui l'échéancier est largement faisable !!
à l'époque j'avais accompagné ma requête avec le 1er chèque de mon échéancier et ca avait été accepté !
 
Moi je n'ai toujours rien reçu du Trésor Public encore...J'avais reçu le mot du Crous courant décembre mais toujours rien du Trésor Public
 

Ca peut vous intéresser