redoublement (en alternance): dois je aller à tous les cours?

womanbreizh

New Member
bonjour,
je suis actuellement en 2e année de bts en alternance. j'ai raté mon bts à 9.5/20...

J'ai validé mon étude de cas et mon français. j'ai donc environ 120 heures de cours en moins.

Ma responsable RH, a voulu régulariser mon compteur (badge), mais ne sachant pas comment faire avec les heures en moins, elle s'est renseigné auprès de l'opca.
Qui lui a répondu qu'il payait ma formation pour 544 heures de cours et donc je devais aller aux cours où j'ai validé mes matières.

Je trouve cela étrange car je suis la seule élève de mon école dans ce cas là.
Et sérieusement je ne vois pas l'intérêt d'aller aux cours en sachant qu'à la fin je ne passerais pas les épreuves.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Suis -je la seule dans ce cas?
MOn OPCA a t'il raison?
 

mirzhin

Best Member
beh c'est sur que c'est étrange...mais pas impossible! :blink:
tu peux toujours essayer de t'arranger pour aller au cdi ou autre ( :laugh:) auprès de ton centre de formation pendant la durée des ces cours! :wink2:
 

mimie

Best Member
oui, ils peuvent certainement s'arranger pour te marquer 'présente' même si tu n'assistes pas réellement aux cours.
 

patrice084

Best Member
womanbreizh link=topic=3457.msg33752#msg33752 date=1128005784 a dit:
Je trouve cela étrange car je suis la seule élève de mon école dans ce cas là.
Et sérieusement je ne vois pas l'intérêt d'aller aux cours  en sachant qu'à la fin je ne passerais pas les épreuves.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Suis -je la seule dans ce cas?
MOn OPCA a t'il raison?

C'est à la signature du prolongement du contrat qu'il fallait négocier les heures de formation. L'OPCA payera les heures sur justificatif des feuilles de présence. Si vous n'allez pas en cours, vous ne pouvez alors signer les feuilles de présence et le centre ne peut alors être payer pour la totalité de la formation.