redoublement quels notes dois-je garder???

helene26

New Member
Bonjour,

Malheureusement j'ai ratée mon BTS cette année. Il me manquée 0.5 points.

J'ai eu 10.5 à l'écrit anglais, et 7 à l'oral, j'aimerai savoir si je peux qd meme garder ma note d'écrit même si j'ai pas eu la moyenne en tout (anglais oral et écrit) ????

J'ai eu que 10 au cas pratique, est ce que vous croyez que c'est mieux que je repasse cette matière?? ou que je garde la note?
En sachant que mes notes en matière général sont catastrophique (6 en eco, 4.5 en francais, 13 en etude de cas et 13 en apa).
Conseillez moi. Merci
 

chacha

Best Member
Alors pour l'anglais tu dois tout repasser, car l'écrit et l'oral ne forme qu'une seule note.

Après pour les matières que tu veux repasser c'est à toi de choisir

si par exemple tu le repasse en candidat libre il te sera plus difficile de faire des actions

Ou tu peux tout simplement bosser l'économie et le français, après c'est à toi de savoir si tu peux faire mieux

Bon courage
 

Jessag

New Member
bah écoute moi je sais que tu seras obligé de repasser l'écrit et l'oral e n anglais car tu dois avoir la moyenne en réunissant les 2, dans le cas contraire obligation de repasser les 2 ( et puis normalement sur le relevé de tes notes ca doit etre inscrit  " benéfice pour 2005"  pour les matières que tu as le droit de garder!)

en ce qui concerne le cas pratique je pense que tu parles l'info?? si c'est le cas moi j'avais gardé meme si j'avaios eu 10 en actions  , j'avais eu 20 en informatique de ce fait ca me faisait 90 points en avance et j'avais à peu près les meme notes que toi 4.5 en éco et 6 en francais et 9.5 en étude de cas et j'ai réussi à tout rattraper j'ai eu o final 12.37 de moyenne! donc le garder pourrai etre bien mais sachant que tu as déjà pas mal de points en avance tu pourrai t'en passer, c'est à toi de voir si tu penses arrivé à avoir une mailleures notes! les profs te diront qu etu peux très bien l'améliorer mais moi je savais qu'en actions je pouvais pas avoir plus et que ca faisait beaucoup tro de travail supplémentaires alors qu'il me manquait peu de points!!

enfin voilà j'espère avoir été utile et claire ( un peu moins évident lol)

bon courage!
 

lilou67

Best Member
helene26 link=topic=2111.msg21285#msg21285 date=1126526671 a dit:
Bonjour,

Malheureusement j'ai ratée mon BTS cette année. Il me manquée 0.5 points.

J'ai eu 10.5 à l'écrit anglais, et 7 à l'oral, j'aimerai savoir si je peux qd meme garder ma note d'écrit même si j'ai pas eu la moyenne en tout (anglais oral et écrit) ????

J'ai eu que 10 au cas pratique, est ce que vous croyez que c'est mieux que je repasse cette matière?? ou que je garde la note?
En sachant que mes notes en matière général sont catastrophique (6 en eco, 4.5 en francais, 13 en etude de cas et 13 en apa).
Conseillez moi. Merci

moi j'ai eu 10 à l'ecrit et 8 à l'oral, et j'ai appelé le rectorat. vu qu'en faisant une moyenne des deux notes, je n'arrive qu'a 9.5 donc je suis obligée de repasser les deux.

renseigne toi au rectorat. ils te diront déjà.

moi pour les ptp j'ai eu 9.5 et en français 5

je l'ai loupé de meme pas un demi point.

j'ai trop les nerfs

pour les ptp, si tu peux garde ta notes, car les jury sont de vrai peau de vache.

bon courage a toi.
 

CHIBILI

New Member
salut gardes les notes qui sont au dessus de la moyenne même celle ou tu as eu 10.
ce n'est pas catastrophique c'est bien quand même.
en ce qui concerne l'anglais tu es obligée de repasser car tu n'as pas eu la moyenne en réunissant les 2 notes.
 

lilou67

Best Member
c'est clair, parce que moi justement je dois repasser les ptp, et je ne m'en réjouie pas du tout.

j'aurai préféré me planter dans une autre matière que les ptp.
 

Ca peut vous intéresser