Redoublement TSTT

MarjoR

New Member
mar75 link=topic=31193.msg301247#msg301247 date=1152022056 a dit:
J'ai passé le bac il y a trois ans, en ES.
la section STT étaient très mal vue par les élèves. T'es bon tu vas en général, t'es nul tu vas en technologique. :tickedoff:
Les profs proposaient aux élèves limites la STT sans leurs demander ce qu ils aimaient vraiment faire...  :knuppel: c'est normal après que pas mal de gens de STT ne soient pas motivé.
J'ai connu d'autres part pas mal de monde qui venaient de STT et j ai mis le nez dans leurs cours.
Certe le niveau en maths, philo, éco n'etaient pas aussi élevé qu'en géné mais ils avaient d'autres matières a coté qu on a jamais fait et qu aucun glandu de géné (je m 'inclu dedans) n'aurait été capable de faire. :arrow2:

Allez,  le principal est d'avoir son bac, et soyez fière d'avoir passer le bac STT... :dacc:

+1000

Franchement je trouve ridicule les préjugés que certains ont sur le BAC STT J'ai une anecdote d'ailleurs En sortant du collège, je suis allé au lycée dans l'idée de faire un BAC L N'etant pas habitué a bosser beaucoup au collège tout en ayant de bonnes notes, je n'ai rien foutu en seconde et donc je me suis planté et j'ai redoublé Et lors de ma deuxieme année, je me suis rendu compte que le BAC L n'etait pas pour moi J'ai donc CHOISI de faire STT Ca n'a pas été une voie de garage parce que j'aurais pu passer en L Et donc un jour, je croise une fille qui etait dans ma classe au college et on commence a discuter et elle me demande ce que je deviens Je lui dis que je suis en STT, et elle me sors "en STT??? Mais pourtant t'etais bonne au collège" Franchement j'ai cru que j'allais la claquer :knuppel:

Et oui j'ai fais STT mais j'y ai bossé contrairement a ce que j'ai pu lire genre STT Section Tous Tourismes ou je ne sais plus quoi.

Et serieux, vla l'elite des bac Generaux Y'en a dans ma classe et je m'en sors mieux en BTS CI que eux avec mon PÔVRE BAC STT

Et je me dis que si c'est pour avoir la mentalité de certains qui sont en S, ES, ou L et qui meprisent les autres en se croyant membres d'un ELITE :blink: , je referais exactement la même chose et je rechoisirais de faire un BAC STT

A bon entendeur...
 

Foulve

New Member
MarjoR link=topic=31193.msg301417#msg301417 date=1152027038 a dit:

+1000

Franchement je trouve ridicule les préjugés que certains ont sur le BAC STT J'ai une anecdote d'ailleurs En sortant du collège, je suis allé au lycée dans l'idée de faire un BAC L N'etant pas habitué a bosser beaucoup au collège tout en ayant de bonnes notes, je n'ai rien foutu en seconde et donc je me suis planté et j'ai redoublé Et lors de ma deuxieme année, je me suis rendu compte que le BAC L n'etait pas pour moi J'ai donc CHOISI de faire STT Ca n'a pas été une voie de garage parce que j'aurais pu passer en L Et donc un jour, je croise une fille qui etait dans ma classe au college et on commence a discuter et elle me demande ce que je deviens Je lui dis que je suis en STT, et elle me sors "en STT??? Mais pourtant t'etais bonne au collège" Franchement j'ai cru que j'allais la claquer  :knuppel:

Et oui j'ai fais STT mais j'y ai bossé contrairement a ce que j'ai pu lire genre STT  Section Tous Tourismes ou je ne sais plus quoi.

Et serieux, vla l'elite des bac Generaux Y'en a dans ma classe et je m'en sors mieux en BTS CI que eux avec mon PÔVRE BAC STT

Et je me dis que si c'est pour avoir la mentalité de certains qui sont en S, ES, ou L et qui meprisent les autres en se croyant membres d'un ELITE   :blink: , je referais exactement la même chose et je rechoisirais de faire un BAC STT

A bon entendeur...

Respect, rien a redire a ca, tu m'enleve les lettres des doigts de mon clavier.
 

deep2

New Member
Pour en revenir à notre sujet, pensez vous qu'il y ait une chance pour qu'en septembre les personnes qui n'ont pas eu leur bac puisse essayé à nouveau sachant que j'ai une matière( comptabilité/Gestion ) à rattraper, 30 point pour avoir ce bac .

Merci de me répondre rapidement

deep2
 

XprtZ

New Member
deep2 link=topic=31193.msg304049#msg304049 date=1152172790 a dit:
Pour en revenir à notre sujet, pensez vous qu'il y ait une chance pour qu'en septembre les personnes qui n'ont pas eu leur bac puisse essayé à nouveau sachant que j'ai une matière( comptabilité/Gestion ) à rattraper, 30 point pour avoir ce bac .

Merci de me répondre rapidement

deep2

Je crois pas que ça soit possible et puis, pourquoi tu ne rattrapes pas ces 30points au rattrapage ? :/
 

deep2

New Member
J'ai pas réussi au rattrapage :mad:
il me manquait 43 point et j'ai réussi à avoir que 12 points, la faute à la comptabilité. :cry:

deep2
 

deep2

New Member
Je précise que j'ai demandé un recours gracieux en espérant que ca manrche car j'ai vraiment besoin de ce bac :dacc:
 

cedfr

Best Member
mamours136 link=topic=31193.msg304376#msg304376 date=1152182508 a dit:
c'est quoi un recours gracieux !!!!!!
Un papier où tu implore la pitié des recteurs pour qu'ils te donnent ton Bac :laugh:
En fait, c'est une sorte de demande pour avoir les points manquants ou pour repasser une épreuve.
 

Stephan

New Member
J'ai parlé avec mon CPE hier pendant l'attente des résultats du rattrapage.
Il m'as dit entre autres que mon lycee, comme la plupart des autres lycée allée proposer au EX STT de migrer en STG avec une adaptation de 4h de cours en plus durant le premier trimestre.
 

XprtZ

New Member
Hmm en faite le seul (gros) problème par rapport à la STT est l'ajout de la matiére "management des organisations", le reste, avec un peu de travail perso en plus chez soi, c'est rattrapable j'ai jeter un oeil sur le programme de 1er et ils font des choses que on faisait en terminale :eek:hmy: .
 

chibibi

New Member
je remercie tous ceux qui ont dit que les STT n'etaient pas une section de glandeurs!!!j'avais l'impression d eme battre avec nessy au debut, je vois que je ne suis pas la seule a penser comme ca (lisez les 2 ou 3 premieres pages, vous verrez ce que je veux dire)

:biggrin:
 

nessy69

New Member
Mais non.... ta pas du bien comprendre la donc relis toi aussi... au contraire j'ai defendu les stt face a andrea-le-mec-qui-sait-tout..Voila moi je suis personne pour juger les autres , les STT ne sont pas a  assimiler aux glandeur (sauf s'ils certains en font eux meme une fierté en se rebaptisant  de je ne sais quel nom) , tout comme les S L ou ES ne sont pas  forcéments des grosses têtes. Donc chibibi j'espere pour toi que c'est clair entre nous 2, je pensais que tu avais compris des le début que je defendais les STT de tous ces préjugés. (Bien que je sois "jeune" et que je n'ai pas peut etre toute ton experience de la vie??? eh oui a 17ans on peut aussi être mature, mais chacun son rythme  :dacc:)

ah oui et aussi quand j'ai dit que les S étaient l'elite, je le pensais pas evidemment....pfff...que ce soit pour continuer des études ou non ....
 

ljuboje

New Member
Franchement STT, c'est une bonne filiere! (j'ai eu mon bac en 2004).
Personnelement j'avais de bons pédagos et ca c'est super bien passé!
j'ai enchainé sur un BTS NRC que j'ai réussi avec 11 .07 de mile!
donc pour dire que....
 

IUPGSI

Best Member
ljuboje link=topic=31193.msg314493#msg314493 date=1152866869 a dit:
Franchement STT, c'est une bonne filiere! (j'ai eu mon bac en 2004).
Personnelement j'avais de bons pédagos et ca c'est super bien passé!
j'ai enchainé sur un BTS NRC que j'ai réussi avec 11 .07 de mile!
donc  pour dire que....

Idem, le bac STT est une bonne filière :cool:
J'ai passé mon bac en 2002 et maintenant je suis en master. Alors quand j'entends me dire qu'on ne peut pas faire des études longues avec un bac STT, effectivement je rigole :chessy:. Tu peux tout faire quand t'as la motivation.
 

chibibi

New Member
ok nessy69 effectivement je n'avais pas compris que u defendai les stt (peut etre que tes propos pretaient à confusion)..je suis d'accord avce toi sur un point : on peut etre mûre à 17 ans.... :biggrin:
 

laurentdu35

Best Member
En tout cas les STT sont beaucoup plus nombreux que les bacs ES ou S, Y a qu'a voir la diférence d'admis dans les journaux début juillet, les STT sont tjs en masse
 

vanouchoup

New Member
il faut pas s'inquiété ils ont juste changer les noms mais c'est presque le meme programme mais en plus dure !! ildevront faire des classes d'adaptation c'est tout car il y a une matière différente
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 3
Bac - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser