Redoubler terminale en ayant le BAC+CNED

lola403

New Member
Bonjour,alors je vous explique ma situation,je suis actuellement titulaire d'un BAC ES 2020 (que j'ai obtenue avec le contrôle continue à cause du COVID).Durant l'année de terminale en raison de problèmes personnels,mes notes étaient moyennes (elles tournaient autours de 10-11-12)+les grèves RATP qui font que j'ai eu des absences sachant que j'habitais assez loin de mon lycée et que je n'étais pas véhiculé (25h,je sais que ce n'est pas ouf mais vos mieux en avoir peu ou pas du tout),ce qui fait un dossier scolaire pas très bon pour mes filières post bac.
J'ai une filière POST BAC et un métier vraiment précis dans ma tête et si je n'essaye pas je verrais vraiment sa comme un gros échec car c'est un rêve d'enfant.
Si j'échoue,à 60 ans je préfère me dire que je n'ai pas fait le métier que je veux car je n'ai pas le niveau que de me dire que je ne fais pas le métier que je veux car en raison de pbs perso je n'ai pas eu d'assez bonnes notes pour faire ce que je souhaite. Sachant que je sais que j'ai le niveau,cela ce voit sur mes bulletins de première.
J'aimerais donc savoir si il est possible de redoubler sa terminale en ayant le BAC (ES) afin d'avoir de meilleurs notes sur les bulletins mais en ayant des cours à distance.
Et si oui est ce que cela peut se faire par matière (H-G,SES et math pour être précise) Si cela ne ce fait pas par matière,ça ne me dérange pas ( ce serait même mieux du coup). Et si oui comment cela ce passe pas rapport à Parcoursup (car lorsqu'on s'inscrit nous devons marqué les établissement ou nous avons étudiés)
 

lola403

New Member
J'aimerais donc redoubler ma terminale avec des cours à distance afin d'avoir un meilleur dossier !
PS:Je suis actuellement en BTS dans un lycée !