Reduction d'une photo!

saba5

Best Member
Bonjour,

Je viens de creer une affiche sur Word (affiche sans aucune création, juste du texte) mais j'ai justement envie de rajouter une petite photo pour la rendre un peu plus attirante ... le problème c'est que j'ai pris une image dans une banque d'image, j'ai trafiquoté un peu sur photoshop en rajoutant des éléments et en retirant d'autre mais je n'arrive pas maintenant à l'insérer dans mon document Word à une taille proportionelle par rapport à mon doc.

Mon problème c'est que quand je fais copier/coller en ayant retréci au depart ma photo sur photoshop elle s'affiche en grand sur Word ... j'ai tenter de réduire avec les flèches sur Word, ça ne bouge pas, j'ai tenter de modifier la taille de l'image avec un clic droit sur la photo mais ça ne fait rien ...

en gros j'ai une photo plus grosse que mon affiche ... comment je dois faire? :unsure:

ps : j'ai raconté toute ma vie là .. mdrrrrrrrrr :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
euh c'est bizarre...tu as bien sélectionné l'image uniquement sous word avant d'essayer de la redimmensionner?
 

saba5

Best Member
mirzhin link=topic=6749.msg60836#msg60836 date=1131553329 a dit:
euh c'est bizarre...tu as bien sélectionné l'image uniquement sous word avant d'essayer de la redimmensionner?
bah oui je la selectionne sur Word, y'a les petits carré autour de la photo, et puis avec ma souris j'essaie de la retrecir mais ça ne marche pas  :blink: moi même j'ai trouvé ça assez bizarre ...  :knuppel:

et puis sur photoshop elle a la bonne taille qu'il faut, je fais copier/coller directement et ça me la colle en grand :knuppel:
 

topaziane

New Member
saba5 link=topic=6749.msg60838#msg60838 date=1131553397 a dit:
bah oui je la selectionne sur Word, y'a les petits carré autour de la photo, et puis avec ma souris j'essaie de la retrecir mais ça ne marche pas :blink: moi même j'ai trouvé ça assez bizarre ... :knuppel:

et puis sur photoshop elle a la bonne taille qu'il faut, je fais copier/coller directement et ça me la colle en grand :knuppel:
ça ne marche pas avec WORD essaye avec le logiciel (tout pitit) Irfanview que tu peux trouver sur www.telecharger.com :wink2:
ici
 

mirzhin

Best Member
au pire essaye de l'ouvrir sous paint, modifie la taille et réessaye la manip' copier coller
sinon colle ton image dans un doc vierge de word pour commencer et essaye de la modifier de là...
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=6749.msg60832#msg60832 date=1131553121 a dit:
Je viens de creer une affiche sur Word (affiche sans aucune création, juste du texte) mais j'ai justement envie de rajouter une petite photo pour la rendre un peu plus attirante ... le problème c'est que j'ai pris une image dans une banque d'image, j'ai trafiquoté un peu sur photoshop en rajoutant des éléments et en retirant d'autre mais je n'arrive pas maintenant à l'insérer dans mon document Word à une taille proportionelle par rapport à mon doc.

En faisant Bouton droit souris sur l'image puis format de l'image tu dois avoir un onglet taille qui permettra de dimenssionner l'image.
 

saba5

Best Member
mirzhin link=topic=6749.msg60846#msg60846 date=1131553696 a dit:
au pire essaye de l'ouvrir sous paint, modifie la taille et réessaye la manip' copier coller
sinon colle ton image dans un doc vierge de word pour commencer et essaye de la modifier de là...

Alors l'image ne veut pas s'ouvrir son paint : fichier bitmap non valide, ou format non pris en charge par paint!!
Sur une page vierge Word, ça me fait le même problème.

@ Patrice : J'ai deja essayé de faire ça mais ça ne marche pas je change la taille mais la photo reste pareil ...

@ Topaziane : euh  ... je ne suis pas sur que le logiciel va m'aider à réduire ma photo si?  :unsure: cette visionneuse permet seulement d'ouvrir les fichiers, mais ça j'y arrive ... à moins que je me trompe ...
 

Ys

New Member
As tu bien mis la photo en rapproché? Clic droit sur la photo/format de l'image/habillage/rapproché/ok.
Les carrés noirs se tranforment en blanc et tu peux changer la taille de ta photo.
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=6749.msg60854#msg60854 date=1131554423 a dit:
As tu bien mis la photo en rapproché? Clic droit sur la photo/format de l'image/habillage/rapproché/ok.
Les carrés noirs se tranforment en blanc et tu peux changer la taille de ta photo.
Ca marcheeeee !!! Sauf que j'ai pas fait "rapproché", j'ai fait "devant le texte" parce que avec "rapporché" ça me faisait une bordure blanche autour de la photo!! enfin bon là n'est pas le problème .... Merci Ys  :wink2: :wink2:

merci aux autres aussi :smile:
 

Ys

New Member
De rien demoiselle... C'est souvent le même problème avec les photos sous Word, tu le saura pour les prochaines fois :closedeyes:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=6749.msg60860#msg60860 date=1131554775 a dit:
De rien demoiselle... C'est souvent le même problème avec les photos sous Word, tu le saura pour les prochaines fois  :closedeyes:
:cool: oui, je vais retenir ça (carré blanc carré noir) :smile:
 

topaziane

New Member
saba5 link=topic=6749.msg60851#msg60851 date=1131554097 a dit:
.

@ Topaziane : euh ... je ne suis pas sur que le logiciel va m'aider à réduire ma photo si? :unsure: cette visionneuse permet seulement d'ouvrir les fichiers, mais ça j'y arrive ... à moins que je me trompe ...
non en fait tu avais l'option réduction d'image sans perte de jpg, moi c'est ce que j'utilise pour des envois par mail ou des hébergements :wink2:
ce qui est intéressant c'est que tu n'avais qu'un bouton à appuyer :smile:
 

Ca peut vous intéresser