Refaire la deuxième année en bts ag ?

__Marine__

New Member
Coucou,

je viens de louper un bts ag fait par alternance. n'ayant pas valider les plus gros bloc (études de cas 9.5 argh, éco et cpap) je pense qu'il est plus raisonnable de retenter en allant en cours qu'en candidat libre.

est-ce l'un d'entre vous a déjà retrouvé une entreprise pour faire une "deuxième seconde année", avez-vous réussi à être gardé par votre entreprise (la mienne ne peut théoriquement pas) ?

merci :)
 

patrice084

Best Member
__Marine__ link=topic=100541.msg1132157#msg1132157 date=1247682261 a dit:
est-ce l'un d'entre vous a déjà retrouvé une entreprise pour faire une "deuxième seconde année", avez-vous réussi à être gardé par votre entreprise (la mienne ne peut théoriquement pas) ?

Les OPCA acceptent généralement de financer une 3° année en cas d'échec au diplôme. Sinon, vous pouvez chercher si dans votre région vous n'avez pas un centre qui dispense cette formation dans le cadre de la formation continue. Vous pourriez alors intégrer leur effectif pour les modules qui vous concernent.
 

__Marine__

New Member
Merci :)
Le cfa dans lequel, je faisais ma formation n'a aucun problème pour reprendre les non-reçus,il faut juste l'entreprise...
J'ai trop de matière à rattraper, je n'ai eu que l'abi (ce qui laisserait 4 h de perm/cdi pour travailler les autres matières)
bon, cv etc rebelote..
 

Ca peut vous intéresser