Refaire le BTS en candidat libre, comment faire?

Nephtys lee

New Member
Salut :D

J'ai une amie qui est en BTS AD et qui aimerait le repasser en candidat libre l'année prochaine car cette année elle avait trouvé un taf et n'avait donc pas recommencer sa 2ème année.

Mais je n'ai pas pu lui dire quels étaient les obligations (documents à remettre à l'académie...) à part le fait quelle pouvait conserver le bénéfice des notes deja eu.

Alors y a t'il quelqu'un(e) pour m'expliquer tout ça et je l'en remercie d'avance.

BIZ à tous :D
 

petitefleur83

New Member
g aucune idee mais au pire contacte l'academie de ta region par telephone, en tout cas, bon courage a ta copine! yr betty
 
G

Guest

Guest
il faut qu elle aille au rectorat

par contre qu elle fasse attention , dans mon academie , les inscriptions etait finies vers novembre 2003 pour la session 2004 ( d'apres ce que lon m a dit pour les inscriptions faite par minitel)

mieux vaut voir avec le rectorat avant qu il ne ferme pour l ete .
et qu elle s'arme de patience car des fois , les administratifs des rectorat ne sont pas des fleches ( ils trouivent toujours le moyen d oublier de te dire qu il manque tel ou tel papier)

alors qu elle ne s y prenne pas trop tard surtout
 
G

Guest

Guest
il faut qu'elle s'inscrive par minitel comme nous l'avons fait en mettant bien qu'elle est en candidat libre.


Pour savoir comment faire et quand il suffit d'aller dans son académie de son département et on lui donnera tout les renseignements

de plus je pense qu'il y a déja eu un site sur ce sujet
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_15016.html

ALORS JE VEROUILLE

:mrgreen:
 

SkeuL

New Member
salut, je me suis planté aux exams en BTS CPI, je voudrai le passer en candidat libre mais l'on ma dit qu'il fallait avoir la moyenne a toute les epreuves, je voudrais avoir votre avis.
merci d'avance.
 

céline2

New Member
Si tu as la moyenne à toutes les épreuves tu l'as ton BTS alors pas besoin de le repasser donc c n'importe koi tu dois pas avoir la moyenne partout pour le repasser!
 
bonjour,
j'ai repassé mon BTS cette année en candidat libre.
Il va de soi qu'il faut contacter le rectorat pour s'inscrire à l'exam, il suffira juste de justifier qu'elle a fait ses 2 années et qu'elles sont valides. Après à elle de voir si elle veut se rafraichir la mémoire en prenant des cours par correspondance ou pas, de même qu'elle a toujours la possibilité de s'inscrire dans un établissement et suivre certaines matières pour lesquelles elle galère un peu (on a tous nos faiblesses :| ).
Voilà!
 

imported_maikai

Active Member
BTS en candidat libre

2 méthodes sont possibles pour passer le BTS en candidat libre:
- le choix se porte sur la présentation de toutes les épreuves. Le jury fait une moyenne de l'ensemble des notes. En cas d'echec au BTS, l'année suivante il vaut mieux représenter toutes les épreuves afin de faire une nouvelle moyenne avec les notes déjà acquises.
- sinon il y a la posibilité de présenter épreuves par épreuves, et là, il faut avoir la moyenne à chaque épreuves impérativement pour la valider!

La 1ère solution est la mieux car les notes sont prises dans leur intégralité (un 15 vaut un 15!!) alors que dans la 2ème solution il vaudra un 10 au final!
Le fait de passer les épreuves malgré qu'elles n'ont pas été travaillées peu être un plus car elles entraînent pour l'année suivante!!

bon courage
au(x) futur(s) candidat(s) libre(s) :mrgreen:
 

sloupi66

New Member
il faut envoyer ses notes au rectorat début septembre et les contacter par la suite pour qu'ils confirment le bénéfice des notes où tu as la moyenne. Ensuite il te donneront tous les renseignements nécessaires mais l'inscription se fait effectivement par minitel et le reste est écrit il suffit de suivre la notice ! bonne chance
 

Ca peut vous intéresser