refaire un stage ou pas ?

hellototo

New Member
J'ai obtenu 9 en acrc et 13 en pduc en formation initiale. Je souhaite repasser l'acrc sans refaire de stage et en présentant le même dossier que l'an dernier. Est-ce possible? Est-ce que je devrais redonner les anciens justificatifs (je ne sais plus trop où ils sont ...)?

Si je refais un stage, c'est 5 semaines minimum ?
 

Nath63

Best Member
salut

es tu en candidat libre cette année ? en formation en tant que redoublant ?

car si tu es candidat libre, il te faudra une convention de stage ! moi en bts cgo j'ai du refaire un stage, normalement le stage en bts est de 2 mois, vu que j'avais déjà effectué mes stages, suite à une rencontre avec la responsable des bts de mon rectorat, on a regardé le référentiel et c'était indiqué que pour ceux qui avaient déjà fait un stage, ben c'était que 6 semaines (perso j'aurais pu faire 8 semaines) ! à toi de te renseigner !

sans refaire de stage c'est possible, il faut que tu améliores les points faibles, que tu favorises tes bons points..

attends d'autres réponses de membres de ta section, je voudrais pas te dire de bêtises étant donné que je ne connais pas par coeur ton bts

bonne chance à toi
 

webm

Best Member
Oui c'est possible, mais les mêmes erreurs conduiront à la même note, si le jury est sympa.
 

Nath63

Best Member
en gros, tu risques de retomber comme le dit le web sur tes erreurs de l'an passé !! avec un peu de chance tu pourras améliorer ta note mais bon avec un stage tout neuf et des projets neufs, tu pourras avoir une meillure note.. je suis passée par là avec mes stages.. j'ai ramé en m'améliorant peu en 2006 et 2007 et à l'automne dernier j'ai refais un autre stage que j'ai présenté à la session 2008 et là ça a payé avec de nombreux efforts qui ont été remarqués par le jury... (candidat libre)

à toi de voir...

dis nous déjà si tu es en candidat libre ou non
 

hellototo

New Member
en redoublement en formation initiale (scolaire).

J'ai aussi une copine qui doit tout refaire acrc + pduc, donc elle repart obligatoirement pour 5 semaines.

MAis dans mon cas, je ne pensais refaire que 2 ou 3 semaines pour améliorer mes annexes et me "remettre" dans le bain...

Merci aussi de m'apporter conseil pour une autre fille dans la classe. Son stage de première année ne s'est pas très bien passé et son entreprise pas vraiment conforme (service commercial d'une entreprise industrielle). Elle fait cette année son stage de deuxième année de 6 semaines dans une banque . Peut-elle y préparer son acrc et pduc en même temps ? (en tout elle aura bien fait 14 semaines de stage)

Merci
 

hellototo

New Member
Merci,

du coup quelles sont les annexes à présenter.
Dans l'acrc, elle présente finalement son stage de deuxième année de nov/dec : entreprise B (5 semaines)
Elle avait fait un stage de 7 semaines dans l'ent A en juin/juillet mais pas intéressant et risque de non-conformité.

Pour les certficats de stage ACRC: doit-elle fournir uniquement le certficat de stage de l'ent B (du coup bizarre, car réalisé en 2ieme année et pas en 1ere) ou doit-elle fournir le certficat A + B ? (juste pour montrer qu'elle avait bien fait un stage en 1ere année même si ce n'est pas celui qu'elle utilise pour présenter ses missions )

Bon j'espère que c'est clair.
Mais la réponse est importante, car cette année avec la notification de la note non valide, ce serait dommage de se faire récaler juste parce qu'on a pas les bons justif)

Merci beaucoup