Reformater un pc

NaNouBzh

Best Member
Voilà, j'ai un ordinateur HP que je souhaites reformater car je trouve qu'il a perdu en rapidité depuis que je l'ai (1 an 1/2) et je n'ai rien sur le disque dur (DD externe). Cependant HP ne fournissant pas les cd d'installations, j'ai effectué un cd de formatage qu'il conseille de faire qui est sur mon disque dur. Je n'ose pas le faire et ne pas réussir à le formater !
Pouvez vous me donner des conseils, comment m'y prendre afin de le relancer et de réinstaller mes logiciels perso par la suite !
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
HP, comme les autres marques de ce genre et qui fournissent des PC (portable ou bureau) clé en main, mettent à la disposition des acquereurs, soit un collector de CD dans lequel on retrouve forcément les CD d'installation qui se nomment RESTORE ou RECOVERY, soit une des partitions, cachée le plus souvent pour éviter de supprimer son contenu, de votre disque dur contient l'ensemble des programmes d'installation (WinXP, pilotes de périphériques, et autres logiciels). Dans ce cas, le manuel d'instruction vous indique comment procéder pour tout recopier sur un support CD/DVD selon le cas.
Il n'y a logiquement aucun risque de tout graver sur un support
@+
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=29026.msg269287#msg269287 date=1150106919 a dit:
Voilà, j'ai un ordinateur HP que je souhaites reformater car je trouve qu'il a perdu en rapidité depuis que je l'ai (1 an 1/2)

On ne reformate pas un disque pour cela. Il faut d'abord chercher les causes du ralentissement qui sont souvent :
- Des spywares
- Trop de programmes résidents
- Pas de scandisk régulier
- Cache du navigateur non vidé.