refusé à l'ifpass - enass

thesecond

New Member
ca y est maintenant je suis fixé l'enass a refuser ma candidature en licence. je vais maintenant vivre pleinement ma vie de jeune diplomé et oublié cet incident de parcours




tchuss
 

linb249

New Member
refusé a l'enass

slt Jérémie, c'est bizarre ! :chessy: normalement, ils prennent tout le monde ! attends un peu ta lettre de confirmation de l'enass.
 

fleur15

New Member
refusé a l'enass

C'est la première fois que je vois un élève recalé à "l'IFPASS" :blink:
En temps normal suffit d'avoir son BTS pour y accéder.
Mais bon comme tu le dit c'est peut-être un mal pour un bien , qui sait...
 

liloone

Best Member
refusé a l'enass

Je me permets de rectifier quelque chose dans ton message thesecond.

Venant d'un BTS Assurance et d'une licence Assurance je pense savoir de quoi je parle.

Effectivement durant toute l'année de ma licence je me demandais ce que je faisais la ... certains cours ennuyants, d'autres auxquels je ne voyais aucune utilité, ....
Or j'avais choisi de suivre le parcours entreprise car c'est du coté des Assurances Entreprises que je souhaitais orienter ma carrière ... et bien franchement AUCUN REGRET !!! J'ai acquis des connaissances en assurances Entreprises que je n'aurai pas eu si je m'étais arrêtée au BTS !!
Eh oui le BTS est tout meme un tantinet ciblé Particulier .... pour ceux qui souhaite faire une carrière coté "entreprise" la licence est largement un + !

Alors oui sur le coup on se dit que la licence ne sert à rien mais finalement je suis ravie de l'avoir faite (en plus niveau salaire je sens la différence).

De plus en dehors des connaissances acquises, la licence pro est un passage incontournable pour ceux qui souhaitent continuer leurs études en Master .... ca leur permet d'avoir une vision différente de l'assurance (cours Risque de l'assurance).


Voila c'était ma petite rectification.


sinon comme tout le monde je suis étonnée du refus de l'IFPASS, ils ont tendance à prendre tout le monde à partir du moment que tu as une entreprise. (Quoiqu'ils ont peut etre limité les effectifs à partir de cette année)
 

jassure

Active Member
Merci de ton intervention Liloone :wink2:

A noter deux matières à fort coefficient que sont le mémoire et le projet tutoré: ces deux unités restent malgré tout d'un niveau supérieur à celui d'un BTS. Le projet tutoré donne une vraie dimension du travail collectif, indispensable à un futur travail de niveau Bac +3 (encadrement ou autonomie dans une fonction sur taches complexes).

Pour rester malgré tout dans ton analyse, si ton écho provient d'un(e) seul(e) élève, je serais curieux de connaitre sa moyenne à l'examen: quand tu regardes la proportion des mentions bien et assez bien par rapport aux passables, le niveau pourrait être qualifié de bas... il y a cependant des recalés qui rappelle ainsi qu'il y a bien de la sélection et que cette licence n'est pas bradée.

Ta déception ne doit pas te faire perdre ton objectivité... :angel:
 

lénas

New Member
thesecond link=topic=86470.msg978423#msg978423 date=1216634831 a dit:
ca y est maintenant je suis fixé l'enass a refuser ma candidature en licence. je vais maintenant vivre pleinement ma vie de jeune diplomé et oublié cet incident de parcours

c'est étonnant je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas accepté car ils ont pour habitude de prendre beaucoup d'étudiants et de bts divers. d'autant plus que tu as eu une très bonne moyenne à ton bts: 17,66 d'après le lien ci dessus :blink:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,84678.15.html


le refus ne viendrait donc pas de tes résultats au bts mais peut étre des appréciations de tes professeurs concernant le comportement, comme quoi il ne suffit pas d'avoir que des bonnes notes :closedeyes:
 

thesecond

New Member
finalement jai recu le courrier il me dise de recherche un employeur mai sms chercher sms meme une autre ecole... je suis sms etre sur une liste d attente
?
 

Ca peut vous intéresser