refusée partout, que faire ?

even deeper

New Member
bonjour tt le monde !

avec mes 12-12,5 de moyenne tt au long d'un B.T.S. A G et mon 12.75 au BTS obtenu en 2004, cette année encore j'ai été refusé dans les 3 licences pro dans lesquelles j'avais fait une demande. (infocom, ressources humaines, management des organisations PMO) pour les deux derniers, on m'invoque le manque de place, pour le premier, on me dit de tt recommencer car mon BTS n'a rien à voir avec la formation.
que faire:- aller en 1ère année de médiation culturelle et communication ( :blink:)
-refaire des demandes en licence pro pour cette année (où, vu que nous sommes en septembre :unsure:)
- autre solution ?
voilà un an que je cherchais du travail mais je n'ai bossé en tout et pour tout qu' 1mois et demi, je souhaite vraiment acquérir un niveau bac+3 minimum et pense en avoir les capacités

merci pour vos conseils, car c vraiment la galère :cry:
 

even deeper

New Member
corinne link=topic=1676.msg17404#msg17404 date=1125999991 a dit:
pourquoi ne pas tenter par le biais du cnam. Il n'est pas trop tard pour t'inscrire.

www.cnam.fr

merci pour ta réponse. les formations du cnam sont-elles compatibles avec les bourses ?
quel est le coût moyen d'une telle formation ?

si quelqu'un connait une autre solution, n'hésitez pas, merci :happy:
 

corinne

Best Member
pour les coûts, il faut que tu regardes sur leur site mais cela ne va pas bien loin.

Quant aux bourses, je n'en sais rien du tout. Mais tu as les coordonnées des gens à contacter :smile:
 

even deeper

New Member
mais qu'est-ce exactement que la cnam? n'est-ce pas destiné aux personnes ayant déjà travaillé ? ce sont des cours du soir ou par correspondance ?

merci
 

corinne

Best Member
des cours du soirs ou du samedi ou encore de la FOD (formation ouverte à distance). Regarde le site, tout y est expliqué :closedeyes:
 

even deeper

New Member
apparement, pour les licences qui m'interessent, mon profil ne convient pas vu qu'il faut avoir deja travaillé et que certaines ne sont meme pas en enseignemant à distance. :mellow:
par contre, l'ifag organise une nouvelle session de recrutement le 14. le cout est tres élevé, mais n'ayant pas trop le choix, j'aimerais tenter.
 

JFBTSAG

New Member
even deeper link=topic=1676.msg18046#msg18046 date=1126081850 a dit:
apparement, pour les licences qui m'interessent, mon profil ne convient pas vu qu'il faut avoir deja travaillé et que certaines ne sont meme pas en enseignemant à distance. :mellow:
par contre, l'ifag organise une nouvelle session de recrutement le 14. le cout est tres élevé, mais n'ayant pas trop le choix, j'aimerais tenter.

Salut,

pourquoi ne pas faire une licence en fac? il n'est pas trop tard.
 

even deeper

New Member
JFBTSAG link=topic=1676.msg18522#msg18522 date=1126120940 a dit:
Salut,

pourquoi ne pas faire une licence en fac? il n'est pas trop tard.

salut jfbtsag!
n'est-t-il pas trop tard pour faire une validation des acquis ?(c bien ce qu'il faut faire pour aller directement en 3ème année, non?) Ou veux-tu dire en premiere année de licence ?
 

JFBTSAG

New Member
even deeper link=topic=1676.msg18524#msg18524 date=1126121274 a dit:
salut jfbtsag!
n'est-t-il pas trop tard pour faire une validation des acquis ?(c bien ce qu'il faut faire pour aller directement en 3ème année, non?) Ou veux-tu dire en premiere année de licence ?

Pour les 2: pour la VA dans ma fac c'était juska vendredi mais lundi j'ai quand meme pu la faire...donc faut voir avec ta fac et pour l'inscription c'est generalement jusqu'à début octobre...voilà :cool:
Courage !!!
 

even deeper

New Member
Merci pour ta réponse! encore qq questions (dsl :blush:) En quoi consiste l'épreuve de validation d'acquis? (pour mon université, j'ai essayé d'appeler vendredi, c'etait un répondeur qui disait que justement, les validations d'acquis étaient terminées :mellow: donc ...)

sans indiscrétion,peux tu me dire quelle licence compte-tu faire ?
 

JFBTSAG

New Member
Alors, tout d'abord moi aussi ça s'est terminé vendredi mais comme je l'ai appris que lundi j'ai pu le faire....insiste un peu...
En fait, la validation des acquis c'est juste un petit dossier à remplir (10 min environ) qui retrace un peu ton parcours...et il faut aussi enmmener tes notes de tous les examens depuis le bac et pour le reste ça dépend des facs (enveloppes, photos...)

Voilà, pour ma part j'aimerai préparer la licence AES; et toi?
 

even deeper

New Member
JFBTSAG link=topic=1676.msg18548#msg18548 date=1126122783 a dit:
Alors, tout d'abord moi aussi ça s'est terminé vendredi mais comme je l'ai appris que lundi j'ai pu le faire....insiste un peu...
En fait, la validation des acquis c'est juste un petit dossier à remplir (10 min environ) qui retrace un peu ton parcours...et il faut aussi enmmener tes notes de tous les examens depuis le bac et pour le reste ça dépend des facs (enveloppes, photos...)

Voilà, pour ma part j'aimerai préparer la licence AES; et toi?

à vrai dire je ne sais pas trop... une licence d'anglais ou de médiation culturelle et communication me tenterait bien mais pourquoi pas une licence aes qui serait plus en adéquation avec mon parcours. (en tt cas sur le site de l'université de lille, ou je souhaiterais postuler, c'est écrit en gras : la validation des acquis est terminée pour cette année, je vais quand meme essayer mais bon...
 

JFBTSAG

New Member
even deeper link=topic=1676.msg18562#msg18562 date=1126124553 a dit:
à vrai dire je ne sais pas trop... une licence d'anglais ou de médiation culturelle et communication me tenterait bien mais pourquoi pas une licence aes qui serait plus en adéquation avec mon parcours. (en tt cas sur le site de l'université de lille, ou je souhaiterais postuler, c'est écrit en gras : la validation des acquis est terminée pour cette année, je vais quand meme essayer mais bon...

Ah ok, si c'est écrit en gras....(n'oublion pas qu'il s'agit de personnes travaillant pour l'éducation nationale...)lllooolll
Tente quand même, on sait jamais.
La licence de communication me tentais aussi.
 

even deeper

New Member
JFBTSAG link=topic=1676.msg18566#msg18566 date=1126124883 a dit:
Ah ok, si c'est écrit en gras....(n'oublion pas qu'il s'agit de personnes travaillant pour l'éducation nationale...)llloooll

je sens que je vais devoir négocier...avec un mur lol
 

JFBTSAG

New Member
Bon courage...moi je te tiendrai au courant pour savoir si ma validation a été acceptée....j'espère...en fait j'ai fais mon BTS en alternance et là je vais essayer d'aller juste à quelques cours et en bossant le reste des cours (je pourrai me procurer les autres cours) comme ça je pourrai bosser un peu à côté pour gagner un peu d'argent.ça serai vriament bien car je veux vraiment un bac +3 mais je veux aussi un peu de sous !!! lllooolll :wacko: :pascompris; :knuppel: :chessy:
 

angel_ales

Best Member
even deeper link=topic=1676.msg17400#msg17400 date=1125999635 a dit:
bonjour tt le monde !

avec mes 12-12,5 de moyenne tt au long d'un B.T.S. A G et mon 12.75 au BTS obtenu en 2004, cette année encore j'ai été refusé dans les 3 licences pro dans lesquelles j'avais fait une demande. (infocom, ressources humaines, management des organisations PMO) pour les deux derniers, on m'invoque le manque de place, pour le premier, on me dit de tt recommencer car mon BTS n'a rien à voir avec la formation.
que faire:- aller en 1ère année de médiation culturelle et communication (  :blink:)
             -refaire des demandes en licence pro pour cette année (où, vu que nous sommes en septembre :unsure:)
             - autre solution ?
voilà un an que je cherchais du travail mais je n'ai bossé en tout et pour tout qu' 1mois et demi, je souhaite vraiment acquérir un niveau bac+3 minimum et pense en avoir les capacités

merci pour vos conseils, car c vraiment la galère :cry:

je crois que la seule solution est de rentrer en 1er année de médiation culturelle et communication
tout ente trouvant un job a coté
 

even deeper

New Member
j'espere que ta validation sera acceptée jf. :wink2:

oui je pense que je vais devoir repartir en premiere année :cry:.
mais je me tate encore pour l'ifag ça a l'air pas mal comme formation mais les avis sont mitigés... surtout que le prix du concours est de 80¤(+train) :blink:, et l'année à + de 5000¤ (+loyer) :wacko: (et il y en a 3) ...
 

JFBTSAG

New Member
L'ifag? c'est quoi?
Sinon au lieu de repartir en 1ere annee attend l'annee prochaine...au pire tu repartiras en 2eme annee donc ça sera comme si tu avais fait cette année...
c'est bien compliqué pour arriver à assurer son avenir?!
Et merci, moi aussi j'espère!!! lllooolll :angel:
 

even deeper

New Member
:)
JFBTSAG link=topic=1676.msg18609#msg18609 date=1126130481 a dit:
L'ifag? c'est quoi?
l'ifag, c'est une école de commerce, mais les avis divergent quant à sa qualité...
JFBTSAG link=topic=1676.msg18609#msg18609 date=1126130481 a dit:
Sinon au lieu de repartir en 1ere annee attend l'annee prochaine...au pire tu repartiras en 2eme annee donc ça sera comme si tu avais fait cette année

oui je pourrai, mais pour faire quoi en attendant ? trouver un emploi... j'ai testé, ça n'a pas donné grand chose.

oui, c vraiment la galère pour trouver une orientation... le système est vraiment mal fichu (je passe les autres détails de mon parcours peu commun :wacko