refus d'admission en licence pas prise????

nina59

New Member
salut tout le monde j'ai un probleme et jai besoin de conseils voila jai eu mon bts assistante de direction et je voulais par la suite envisager une licence pluridisciplinaire pour passer des concours administratifs mais voila que ca fait 2 semaines que jai envoyé mon dossier de candidature et ja nai toujours rien recu.
aujourdhui jai donc pris l'initiative de les appelé pour savoir ou en était ma candidature la secretaire ma dit que ma candidature na pas eté retenue.
donc la je suis emmmerdé, je sais plus quoi faire?? dois je faire appel :tickedoff: faire des demandes à d'autres fac????
CHERCHER DU BOULOT.....?????? :pascompris;
je sais plus en j'en suis vraiment :chessy: , je suis vraiment déçu!!!!!!

HELP YA TIL quelqu'un qui pourrait me porter conseil????
CA SERAIT VRAIMENT SYMPA :wink2:
 

sosso83

New Member
Effectivement, c'est embêtant !!! tu peux peut être travailler pendant un an et reprendre tes études à la rentrée prochaine !! cela te permet de gagner de l'argent et de chercher une formation qui te plait ! par contre pour cette année, je ne sais pas si 'il est encore possible de s'inscrire et puis il faudrait pas que tu prenne quelquechose qui te plait pas vraiment juste pour continuer !!!
 

angel_ales

Best Member
C'est bizarre que tu es pas eu la reponse avant !!!
ecoute, cherche de l'emploi ou une formation pour ne pas perdre le fil
mais ne reste pas sans rien faire
 

corinne

Best Member
si tu veux préparer des concours administratifs, tu peux toujours les préparer par le cned ou autre, passer un concours qui ne demande pas la licence et peut-être que tu réussiras. Alors à ce moment, tu pourras toujours faire en interne d'autres concours pour passer au grade supérieur. Et si tu ne réussis pas, tu n'auras pas perdu ton temps.
 

nina59

New Member
effectivement jai peut etre envoye mon dossier tard!  :blink: mais la date butoire etait le 1er septembre et je lai envoye avant, mais apparemment leur choix etait deja fixé! tanpis pour moi je vais comme me renseigner ds dautres fac pour voir si il ya des places vacantes mais ca m'etonnerrai mais on peut toujours essayé. :arrow2:
par ailleurs, je veux bien travailler mais le monde du travail est dure je sais que je vais que je pas trouver tout de suite et peut etre trouver du tout. Je vais essayer de passer les concours administratifs mais sans le cned parce que le cned demande plus de 500 euros pour la preparation. Je vais mincrire via le cdg en ligne pour le concours adjoint administratif mais pour les autres concours administratifs genre dans la fonction publique j'essaye de chercher les dates mais pour les consulter c'est payant!!! donc si vous avez des adresses ou je pourrai consulter les dates gratuitement merci de me filer un tuyau!!!
je vais voir quest ce que je peux faire!!! : voila merci a tous !!! : :cry:
 

scorpion007

New Member
ben nina, si tu compte juste travailler pendant un an, c'est pas grave si tu prends des jobs de "merde" ca sera juste histoire de pas glander pendant un an et tu pourra te faire des sous.
 

nina59

New Member
corinne merci pour les liens ils sont sympas!!! :knuppel: :cool:

scorpion 007 pour les boulots de "merdes" tu fais allusion au boulot de mcdo quick etc.... parce que si cest ca!!? faire ça? un an à plein temps, cest dure tout de meme, :wacko: jai quand meme mon bts je vais quand essaye de postuler dans mon domaine on verra ce que ca donne mais cest sure que mcdo etc cest mieux que rien...
bref merci c gentil pour ton conseil. tout de meme.... :wink2:
 

scorpion007

New Member
je pensais pas uniquement au macdo et tout.
Mais plutot a des boulot de bureau style opératrice de saisie. Une copine à moi vient d'avoir son BTS et elle a trouvé un boulot dans ce style grace à l'intérim.
Sinon tu peut toujours tenter les banques pour etre au guichet quelques temps.
enfin c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme taf pour le moment.
 

bbguevara

New Member
l interim c'est pas mal. Ca te permet d acquerir de l experience professionnelle en rapport avec ton BTS. En plus tu auras l occasion de voir les differences entre les entreprises
 

titounne 83

New Member
je suis dans le meme cas que tou Nina, moi aussi j'ai été refusé en licence pro. Du coup j'ai trouvé du boulot dans une boutique de pret à porter. je vais faire ça pendant un an puis après je retenterais ma chance pour une licence. Tans pis je prefere perdre un an plutot que faire DEES car mon but est d'avoir un bac+3 pour pouvoir tenter l'IUFM. au moins je mettrais de l'argent de coté
 

JFBTSAG

New Member
titounne 83 link=topic=1812.msg20566#msg20566 date=1126426508 a dit:
je suis dans le meme cas que tou Nina, moi aussi j'ai été refusé en licence pro. Du coup j'ai trouvé du boulot dans une boutique de pret à porter. je vais faire ça pendant un an puis après je retenterais ma chance pour une licence. Tans pis je prefere perdre un an plutot que faire DEES car mon but est d'avoir un bac+3 pour pouvoir tenter l'IUFM. au moins je mettrais de l'argent de coté

Salut,
quelle licence pro as tu tentée???
 

titounne 83

New Member
j'ai tenté la licence banque-assurance, la licence pro management des organisation option management de la qualité et licence pro management de l'organisation option ressources humaines. Et j'ai été recalé :knuppel:
pourtant j'avais un bon iveau pendant deux ans et j'ai un mon Bts avec 13 de moyenne. Je comprends rien et maintenant je me retrouve dans la m*
 

JFBTSAG

New Member
titounne 83 link=topic=1812.msg21163#msg21163 date=1126518627 a dit:
j'ai tenté la licence banque-assurance, la licence pro   management des organisation option management de la qualité et licence pro management de l'organisation option ressources humaines. Et j'ai été recalé :knuppel:
pourtant j'avais un bon  iveau pendant deux ans et j'ai un mon Bts avec 13 de moyenne. Je comprends rien et maintenant je me retrouve dans la m*

Ah oui quand même et tu as été prise dans aucune ??? c'est bizarre tu as dû envoyer le dossier trop tard car avec 13 de moyenne quand même !!! Tu me stresses là car moi j'ai fais une demande d'équivalence pour entrer en licence AES et j'ai 13.5 de moyenne ... enfin on verra bien...
 

JFBTSAG

New Member
Ah ok !! En fait c'est une validation des acquis, en gros c'est pour dire si avec mon BTS j'ai le meme niveau que si j'avais eu un DEUG...donc ça te permet de passer directement en 3eme annee de licence... :blush: :knuppel:
 

nina59

New Member
titounne 83 c vrai avec 13 de moyenne quelle galere moi il est vrai que mon bts je lai eu avec 10.5 de moyenne mais tout le long des 2 ans javais 11 et 12 de moyenne !!
mais en effet jai peut etre envoyer le dossier tard parce que il font peut etre leur selection tot en fin de compte. et il recale les derniers dossiers bref tanpis quand je pense que la pré rentrée c'est demain  :mad: je suis degoutée!!!!!
 

feuts1

New Member
JFBTSAG link=topic=1812.msg21167#msg21167 date=1126519323 a dit:
Ah oui quand même et tu as été prise dans aucune ??? c'est bizarre tu as dû envoyer le dossier trop tard car avec 13 de moyenne quand même !!! Tu me stresses là car moi j'ai fais une demande d'équivalence pour entrer en licence AES et j'ai 13.5 de moyenne ... enfin on verra bien...

Moi il m'ont l'equivalence pour rentrer en licence AES niette. Si je veux j'ai fait une demande d'equivalence pour la deuxième année de licence donc le deug. J'ai eu le droit a rien d'autre. Mais j'attends toujours le résultat