refus de stage pour les cnediens!!

loolette

New Member
salut a tous!!
Je suis au Cned et aujourd'hui je suis allée a la recherche d'un stage en agence de voyages et plus des 3/4 m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me prendre parce qu'ils avaient des accords avec les écoles!!
Est ce qu'ils ont vraiment le droit de refuser un stagiaire parce qu'il n'est pas a l'école??
 

DSlucil

New Member
Et oué... tu vas en essuyer beaucoup des refus crois moi ! Beaucoup d'entreprises et notamment les banques, CCI, associations ont des accords avec des écoles, des lycées, des facs. Ils prennent en priorité les élèves de ces établissements, c'est comme ça ! :|

Et dis toi qu'une entreprise a tout à fait le droit de refuser des stagiaires et sans même te donner la raison !
 

nath168

New Member
peut etre devrais-tu essayer dans les agences-enseignes comme leclerc voyages, auchan voyages ou carrefour voyages?
 
Ou dans les petites agences complètement indépendantes.

Ce doit être celles qui font parties d'un réseau qui doivent avoir des contrats. Nous (vu que je travaille chez un TO et agence de voyages), on recevait des contrats de qualif, et l'organisme voulait que l'on passe un contrat avec eux pour ne recevoir que des étudiants de chez eux. Je ne me souviens plus du nom de l'organisme, je sais que c'est sur Paris, et que c"est nul. Nous, on a refusé de passer un contrat avec eux. Car en fait ces écoles sont payées par l'agence/ou le TO à chaque fois qu'elles placent une personne.

Il y a quelques années, une compagnie aérienne avait refusé que je fasse un stage GDS (Amadeus) chez eux, pour la simple raison que j'étais du CNED, le gars m'a dit "ce n'est pas sérieux". Manque de bol, maintenant, je bosse en collaboration avec cette compagnie aérienne sur certains séjours. Le monde est petit dans le tourisme....

En tout cas, bon courage, car c'est rageant de se faire rembarrer tout cela parce qu'on vient du cned. Mais, toutes les agences/TO n'ont pas de contrats avec ces écoles, donc tentes ta chance un peu partout. Ca va payer à un moment ou à un autre.

Bon courage

Valérie
 

Mikdemia

New Member
Moi jte conseille les indépendants. Moi je suis dans une école mais je ne pense pas qu'elle est des accords avec des agences pq on a tous galérés our trouver nos stages. (effectivement il semble que ce soit les agences qui font partie d'un réseau qui ne prennent que les étudiants de certaines écoles ou lycées).
 

sloupi66

New Member
salut
j'étais au cned aussi l'an dernier et j'ai opté pour des petites agences indépendantes qui n'hésitent en général pas à t'aider .. courage !! moi j'ai bougé toutes les agences de chez moi et j'ai trouvé tous mes stages mais aussi beaucoup de refus et selon certains rien que parce que j'étais inscrite au cned donc fainéante et pas motivée ! à chacun sa facon de voir !!
t'inquiéte ya aussi des agents de voyages qui réfléchissent et qui sont pas bornés d'ailleurs plus que le cas inverse !
biz et courage à toi
 

Ca peut vous intéresser