Regime, gellules coupe faim, problemes de poids, vos avis

mieux vaut etre mince et beau que gros et moche


  • Total de votants
    512

presi

New Member
bonjour
j'ai trop d'appetit ces derniers temps et je souhaite donc freiner cela
est ce que l'utilisation d'un coupe faim peut etre efficace si oui doit-il etre préscit par un medecin
 

topaziane

New Member
utilisation des gellules coupe faim

as tu essayé avec de la volonté ? :happy: question bête peut être, mais il ne faut pas oublier que beaucoup prennent des raccourcis pour venir à bout de choses tout à fait à notre portée de volonté....
il ne faut surtout pas abuser de ce genre de chose c'est terriblement dangereux, un truc tout bête c'est boire un grand coup d'eau quand tu as faim ou acheter des galettes de riz.....
 

keitaro92

New Member
utilisation des gellules coupe faim

je pense pas que ca soit super bon pour la santer..si tu veux couper ta faim il faut réduire progressivement ton estomac en mangeant moins mais petit a petit..ca passe par une periode assez difficile ou tu te nourris moin que tu n'as faim donc tu as toujours la dale c'est horible..mais si tu resiste apres tu as un apetit d'oiseau..bon coupe faim qui fait pas grossir tu prend un bon gros vert d'eau avant chaque repas..meme deux ou trois..la faim passe plus vite..et pour pa trop manger entre les repas tu prend un ver de lait avec un morceau de paim ca fait eponge et hop tu es callée..
bref comme la clope le mieux c'est la volonté
 

inkoo

Best Member
utilisation des gellules coupe faim

C'est clair, ne te bousille pas la santé avec ces trucs horribles!!!
Le grand verre d'eau, c'est universel, ça marche nickel! Ou alors tu fumes une clope chaque fois que t'as faim, ça marche aussi, mais c'est moins top :laugh:
 

keitaro92

New Member
utilisation des gellules coupe faim

nan faut pas que elle fume pour areter de boufer lol sinon apres va avoir le cancer..apres quand elle voudra areter de fumer elle va regrossir..
dans ce cas c'est peu etre mieu les gelules coupe faim plutot que la cigarete
 

presi

New Member
utilisation des gellules coupe faim

pas de soucis pour la cigarette je suis très loin de fumer je ne l'ai jamais fait je ne vais pas commencer aujourd'hui
la technique du verre d'eau doit demander beaucoup de volonté je suppose
 

inkoo

Best Member
utilisation des gellules coupe faim

nan, sérieusement, le coup du verre d'eau, ça marche pas mal du tout. De toute façon, dis toi bien que sans volonté, tu n'y arriveras jamais, c'est même pas la peine. Mais avec le verre d'eau, c'est aussi physique : ton estomac a une certaine taille et en avalant une grande quantité d'eau, tu le remplis un peu d'un seul coup. Du coup, ta sensation de faim passe. Par contre, elle reviendra un peu plus tard. Donc, bois à chaque fois que tu as faim, jusqu'au prochain repas. Et surtout, bon courage! :wink2:
 

inkoo

Best Member
utilisation des gellules coupe faim

Tu veux dire, pour te passer les fringales en général, pas sur le court terme? Si c'est ça, ça dépend des gens... En moyenne, je dirais que sur une semaine tu vois déjà tes fringales entre les repas diminuer... mais ça peut prendre un peu plus, sois patiente! :smile:
 

topaziane

New Member
utilisation des gellules coupe faim

presi link=topic=1965.msg19870#msg19870 date=1126280029 a dit:
et à partir de combien de temps on peut mesurer son efficacité?
oui généralement l'estomac rétrécit plus rapidement qu'on ne le croit :wink2: et puis boire beaucoup d'eau c'est très important ! donc tant mieux
 

eloiiz

New Member
utilisation des gellules coupe faim

Oui je suis d'accord avec les autres : mieux vaut éviter de prendre des médicaments et ainsi de développer une certaine dépendance qui finirait par être néfaste ! Un grand verre d'eau et ça passera ! Au début, ce sera peut être pas aussi bon que de manger quelque chose, mais ta balance te dira merci et tu souriras ! :wink2:
 

ico

Best Member
utilisation des gellules coupe faim

Ben "mince", dommage, cela me tentait bien !!!! quant au verre d'eau, j'ai beau en boire 1 litre, j'ai toujours faim :cry:!!!! Vous n'avez pas d'autres idées ........ moins liquides !!! :wink2:
 

keitaro92

New Member
utilisation des gellules coupe faim

aprs si tu as vraiment la faim tu mange des fruits qui ne contiennent pas trop de sucre.. atention la banane a beaucoup de calories..
apres tu peux obter pour la methode fromage blanc a zero %..ca platre bien le ventre..tu mange leger et apres tu bouffe ca..ca cale bien..je sais que moi j'en mange des bols entier lol..atention a pas remplir trop de sucre..et pareil faut pas que tu te sentes rempli a en exploser sinon c inutile..
apres tu peux essayer les céréales qui font pas trop grossir avec du lait demi ecremer..
voila qq petite methode de plus pour se caler sans trop grossir..
sinon tu fais deux heures de sport par jour et tu mange a volonté lol comme ca tu te casse pas la tete
 

topaziane

New Member
utilisation des gellules coupe faim

ico link=topic=1965.msg19908#msg19908 date=1126283626 a dit:
Ben "mince", dommage, cela me tentait bien !!!! quant au verre d'eau, j'ai beau en boire 1 litre, j'ai toujours faim :cry:!!!! Vous n'avez pas d'autres idées ........ moins liquides !!! :wink2:
j'ajouterais les galettes de riz ou de maïs y a pas mieux. tout comme un verre de lait qui point de vue nutrition est l'équivalent d'un repas... :wink2:
 

salwa

Best Member
utilisation des gellules coupe faim

attention souvent on compare les gelules a des produits miracles
mais dis toi que meme avec ses prises , tu vas devoir faire des efforts pour ne pas manger donc avoir de la volonté....ca revient alors presque au meme de faire un regime normal.
de plus ses gelules ont causés des deces , des problemes cardiaques , des problemes de vue..... quand tu lis tout ça, ca donne moins envie.  :wink2:
 

emiliemonbe

New Member
utilisation des gellules coupe faim

bon apres toujours dans les liquides, je conseille au lieu de boire un grand verre d'eau pendant la fringale d'avoir toujours une petite bouteille d'eau dans le sac et de boire une gorgee de temps en temps... ducoup le ventre est toujours rempli!

et lorsque l'eau devient trop fade alors un jus de fruit pas trop sucré ou tout simplement un fruit comme ca a deja ete dis...

je suis pas une buveuse d'eau, je suis plutot tentee par le sucre mais je me suis mise a tjr avoir une petite bouteille pres de moi et apres ca devenait un automatisme de boire un peu...
bien sur ca marche plus quand je rentre a la maison parce que je ne sais pas resister a la nourriture, mais en exterieur c'est pas trop mal!
malgrés ca je ne bois toujours pas assez d'eau pour mon corps puisqu'il faudrait boire plus d'un litre par jour et je ne bois pas d'eau pendant le repas donc ma ptite bouteille quand je la prend ne suffit toujours pas...
 

NaNouBzh

Best Member
utilisation des gellules coupe faim

Une pomme aussi, c'est bon pour la santé et c'est un bien meilleur réflexe que la cigarette :biggrin: (conseil de ma diététicienne).

Et ça change du verre d'eau...

Pour ma part quand j'ai faim, je prend un chewing gum et en général, ça m'évite de fumer (je fume très tèrs peu mais c'est pas une raison) et de grignoter...
 

emiliemonbe

New Member
utilisation des gellules coupe faim

j'aime aussi mais bon le chewing gum a ce qu'il paraitrait ca fait gonfler puisque le sucré fait secreter des enzymes ce qui ferait croire a l'organisme qu'il digere.... et la digestion a vide ca serait bof bof ...