Reglement des congès payés lors d une démission quel montant??

krystyne62

New Member
Bonjour,


Je souhaiterais avoir quelques petits renseignements car franchement je ne m y connais pas du tout la dedans..... :arrow2:

j ai commencé mon contrat le 06 fevrier 2007 et j y ai mis un terme le 23 mai 2007 qui pourrait me dire normalement combien je devrais percevoir de mon ancien patron ( sachant qu il serait capable d essayer de me rouler!! :tickedoff:)et que j en ai pas trop envie!!! :embarassed:j etais payer au SMIC (846,...je ne sais plus combien d'¤) je faisais 47heures semaine mais bon ca c est encore une autre histoire :wacko:!!

merci pour votre aide!!
 

patrice084

Best Member
krystyne62 link=topic=60466.msg625215#msg625215 date=1181414687 a dit:
j ai commencé mon contrat le 06 fevrier 2007 et j y ai mis un terme le 23 mai 2007 qui pourrait me dire normalement combien je devrais percevoir de mon ancien patron ( sachant qu il serait capable d essayer de me rouler!! :tickedoff:)et que j en ai pas trop envie!!! :embarassed:j etais payer au SMIC (846,...je ne sais plus combien d'¤) je faisais 47heures semaine mais bon ca c est encore une autre histoire :wacko:!!

Pour calculer votre indemnité de congès payés, vous additionnez tous les bruts perçus depus le 6 février et vous multipliez le tout par 10%. Vous aurez ainsi le montant brut sur lequel seront prélevées les habituelles charges.
 

krystyne62

New Member
help refus du patron de verser les congès payés!!!que dois je faire??

Bonjour,


Me revoila avec mes mesaventures de mon ancien emploi (car j ai deja deposer quelques posts pour poser des questions!!! :biggrin:)

Pour la petite histoire j ai commencé un travail de negociatrice salariée au sein d une agence immobiliere (vous voyez celle avec qui soit disant la maison grandi mais bon je vous garantis que c est faux!! :smile:)

bref j ai commencé le 06 fevrier 2007, pour une periode de 3 mois d essai (periode renouvelée pour 3 mois le 19 avril 2007)
et oui 6 mois c est fort quand meme!

j ai cessé mon contrat le 23 mai ( car 48h par semaine payées 35h pas un seul jour de repos dans la semaine !!! :blush:)

je me suis donc rendue la bas aujourdhui pour recuperer mon salaire et mon solde de tout compte et surprise il me remet un courrier intitulé SOLDE DE TOUT COMPTE et ce qui figurait comme somme c etait mon salaire et de la il me dit "ceci est votre solde de tout compte" car dans le contrat une phrase dit"IL EST RAPPELLE QUE LA REMUNERATION CI DESSUS VISEE INCLUS LES FRAIS PROFESSIONNELS ET L INDEMNITE DE CONGES PAYES" alors que je suis payé 986euros et pas plus l equivalent d un smic ....

J ai tort ou il a raison?? :knuppel:

si j ai raison quelles demarches je peux engager afin de recuperer mon argent (si j ai raison bien sur!! :chessy:) sachant que une de mes anciennes collegues l attaque aux prud hommes pour la meme chose,et sachant comme je le dis dans un autre post que je n etais payé que 35h pour47h travaillées...et que aucunes heures n est noter sur ma fiche de paie!!!


merci beaucoup :biggrin:
 

patrice084

Best Member
help refus du patron de verser les congès payés!!!que dois je faire??

krystyne62 link=topic=60466.msg628503#msg628503 date=1181673263 a dit:
le contrat une phrase dit"IL EST RAPPELLE QUE LA REMUNERATION CI DESSUS VISEE INCLUS LES FRAIS PROFESSIONNELS ET L INDEMNITE DE CONGES PAYES" alors que je suis payé 986euros et pas plus l equivalent d un smic ....

J ai tort ou il a raison?? :knuppel:

si j ai raison quelles demarches je peux engager afin de recuperer mon argent (si j ai raison bien sur!! :chessy:) sachant que une de mes anciennes collegues l attaque aux prud hommes pour la meme chose,et sachant comme je le dis dans un autre post que je n etais payé que 35h pour47h travaillées...et que aucunes heures n est noter sur ma fiche de paie!!!

Comme quoi, il faut toujours lire un contrat. Il faut bien lire le reste du contrat pour voir si le "salaire" que vous aviez n'est pas en fait un fixe forfaitaire auquel s'ajouterai des commissions. S'il s'agit bien d'un salaire, celui-ci ne peut (sauf contrat alternance) être inférieur au smic horaire. Pour les éléments du bulletin de salaire, voir sur le site du Gouvernement

Ensuite, vous dites calmement à votre employeur qui s'il ne vous paye pas votre du, vous allez devoir faire valoir vos droits en vous rapprochant des prud'hommes, que vous allez informer l'inspection du travail et l'URSSAF de sa manière de procéder. Une petite dénonciation à l'URSSAF peut déclencher un contrôle URSSAF et vu le genre du monsieur, il peut y avoir des redressements conséquents.
 

Ca peut vous intéresser