regroupement cned bts cgo

cricri

New Member
salut
je voudrais savoir ce que vous pensez des regroupements proposé par le cned dans le cadre du bts cgo?
sont ils indispensables?
 

corinne

Best Member
ils sont obligatoires (regroupements d'APS) si tu n'es pas salarié dans un poste de compta ou que tu n'as jamais passé l'examen.
 

Tatal

New Member
corinne a dit:
ils sont obligatoires si tu n'es pas salarié dans un poste de compta ou que tu n'as jamais passé l'examen.

je connnais une personne qui n'a pas passé l'examen et qui n'a pas d'accompagnement vert ou autre...juste les APS. :roll:
 

corinne

Best Member
bon j'avais compris qu'elle parlait des regroupements d'APS. Ce sont les seuls obligatoires. (j'ai édité... désolée, grande fatigue...lol...)
 

KG

New Member
Je suis salariée, j'ai passé l'examen l'année derniere et j'ai du prendre l'accompagment "vert" en relation avec les cours d'eco/droit.

Nul il n'y a pas d'autre mot et je suis loin d'etre la seule du groupe à le penser. Les profs, bien que meritant n'etaient là que pour justifier notre presence. Une tonne de photocopie à lire, à completer, tout seul sans aucune discussion eventuelle autour des reponses de chacun.... un casque sur la tête pour ecouter une serie de bla bla en accompagnemt d'un programme micro qui ne marche pas....bref nul.

Quelque part je n'en fiche, même si c'est dommage ;ces deux journees etaient payée par ma boite, y compris mon salaire et mes frais de deplacement mais c'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes avaient même du poser des conges.

Le plus drole ? une journée etait consacrée à l'optimisation du temps !!! et franchement si je l'ai pas perdu ce jour là ....

Bref, accompagnement vert à revoir
 

Tatal

New Member
corinne a dit:
bon j'avais compris qu'elle parlait des regroupements d'APS. Ce sont les seuls obligatoires. (j'ai édité... désolée, grande fatigue...lol...)

c'est pas grave, on te pardonne parce que tu aides déjà énormément sur ce forum ! :wink:
 

Tatal

New Member
moi je suis salariée et j'ai eu droit à 3 séances d'accompagnement vert.

Franchement, ça ne m'a pas beaucoup apporté. La 1ère séance consistait à t'apporter une aide pour mieux gérer ton emploi du temps, en fait, tu échanges plus avec les autres élèves qu'avec le prof.

Le prof ne fait que résumer ce qui se dit entre les élèves...

La 2ème séance portait sur la mémorisation, tous les élèves échangeaient leurs méthodes de mémorisation, le prof nous a juste donné un formulaire avec quelques "techniques".

Et la 3ème séance était une simulation d'examen, tu apportes un devoir de 4h et tu le fais en accompagnement vert en respectant le temps.

En résumé, des choses que tu sais déjà, quoi.. :wink:
 

cricri

New Member
merci a toutes et a toutes de vos réponses!
j'ai été déconnectée donc j'ai pas pu venir avant!!

et bien je parlais des regroupements non obligatoires "ateliers info..." qui sont relativement chers donc avant de faire des dépenses pour rien , je préférai vous demandez!!

merci pour vos réponses!!
 

corinne

Best Member
Pour ces regroupements là, il faut avant de t'y inscrire te renseigner sur le centre où c'est prévu pour ta région et aller voir sur place ce qu'ils peuvent t'apporter concrètement. C'est très variable apparemment selon les cas. Donc attention :wink:
 

sandra42

New Member
accompagnement vert

alors moi normalement je devais travailler avec une autre inscrite mais en fait elle a arrêté si bien que maintenant j'y vais toute seule, et je travaille donc toute seule, sans prof sans rien. Il y a une femme qui est là pour m'aider si j'ai un problème mais je suis pas sure qu'elle est des compétences en compta dc...
dc en gros je fais 1h30 de route aller retour pour faire ce que je fais chez moi.
Il me reste 3h30 à faire...
 

Ca peut vous intéresser