Regroupement et liens vers les cas de PTP

Tite_li

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Salut, je suis actuellement en première année de BTS, et je travaille sur le cas Lyon's hotel. J'aurai besoin d'aide pour le diaporama qui est à réaliser, sachant que je n'en ai jamais fait. Faut-il uniquement présenter les salles de relaxation... ou égalemen présenter l'hôtel, les chambres?
Merci de votre aide, a bienôt! :wink2:
 

Miss Dior

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Coucou.
Pour Lyon's Hôtel, nous on a fait une brochure en présentant les chambres, la nouvelle salle de relaxation, l'accès pour aller à l'hôtel et on a même rajouter des recettes de cuisine traditionnelles de Lyon.
Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas. :laugh:
 

CHOKOP

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Miss Dior link=topic=4708.msg563916#msg563916 date=1177071145 a dit:
Bonjour à tous.

Moi j'ai fais et je peux aider pour les cas :
    - Lyon's Hôtel
    - Matériaux Lyonnais
    - Choconuts
    - Transports Caretto
    - je finis actuellement Savonnerie Provençale
Par contre, j'ai besoin d'aide pour Prim'Europe svp, que faut-il faire exactement ?? je comprends rien et je suis perdue. On doit rendre les dossiers le 1er juin et j'ai peur de ne pas avoir fini... :cry: :cry:


Bonjour,

J'aimerais de l'aide pour le cas Transport Carreto !!
Je ne comprend rien au cas !
Ma prof a été absente et elle nous demande de rendre la cas au plus vite !!besoin d'aide urgent !!
 

virginie77220

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Bonjour,

moi mes cas se nomment diféremment deux que l'on retrouve habituellement:

- Galimard (entreprise de parfumerie: organisation du déplacement de l'équipe mercatique et partie sous Access)
- Breton frères (organisation d'une randonnée pédestre dans le cadre du 100ème anniversaire de l'entreprise)
- la cuisine de Neptune (entreprise de production et de vente d'algues alimentaires)
- Aerotub (mise en place d'un système de relance des fournisseurs suite à un audit de contrôle d'une société de production de tubes en aéronautique)
- Sophie (société AXO implantée en France et au Royamue Uni: organisation du stage d'une employée londonienne)
- le CNED (repérer un dysfonctionnement et proposer des solutions)

Si vous connaissez ces cas que ce soit de nom ou par rapport à leur contenu global(même sujet/même travail à effectuer), pourriez vous me contacter par mail: virginie_machado@yahoo.fr

Je rencontre des difficultés concernant le cas la cuisine de Neptune et surtout, mes cas n'ont jamais été corriger (pas de professeur d'informatique de toute l'année! ont nous a uniquement remis des sujets avec des directives).

Aussi, est-il obligatoire de créer un diaporama pour présenter chacun des cas? comment se déroule les 10min de présentation?(disons que j'ai des soucis concernant la fiction des cas et les sujets que l'on ma donné, c'est à dire que les sujets sont précis dans les directives parcontre j'ai très peu d'informations sur l'entreprise même pour chacun des cas).

Grâce à ce forum j'ai appris qu'il y a une présentation de 10min à faire et que la RPR n'est pas obligatoire dans tous les cas mais mon oral de PTP est le 14/06 prochain et il me manque des infos importantes pour pouvoir espérer obtenir la moyenne...coefficient 4!

merci de me faire part de ce que vous savez!
 

anamims

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Bonjour,
je suis en première année AD par alternance voici les cas que j'ai déjà effectuer !!

* Balade et randos
* Vic-sur-cère
* Transport Carreto
*Créaligne (mode, organiser le défiler, . . .)
* et en ce moment les chèques-vacances mais je n'y comprend rien mais peut être parce qu'il n'est pas intéressant . . . :embarassed:
 

Princesse Leila

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

nenette19 link=topic=4708.msg418382#msg418382 date=1162887550 a dit:
Salut ,

g les cas SNC, ASSIST'AUREL, BAUTRAND et je commence PRIM'EUROPE.
les 2 premiers ont étés corrigés, pr Bautrand je peux aider mais je ne l'ai jamais présenté aux partiels dc il y a peut etre encore certaines choses à revoir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon courage à tous
Moi aussi j'ai fais le cas Assit Aurel.
Arrive tu a bien le présenter?
Moi je passe mercredi 13 juin à 8h30, peux tu me répondre si possible avant ce jour?

merci beaucoup et bone chance à toi
 

Haley07

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Bonjour, moi je suis en 2ème année de BTS AD à la rentrée, et j'ai déj fait 4 cas :
-Le roi du bricolage
-Lyon's hotel
-Défens'droits des femmes
-France voyages balades et randos

j'ai fini seulement le Roi du bricolage mai je bloksur France voyage pour la réalisation de la brochure de présentation des différentes balades, je ne trouve pas une présentation qui me plaise, alors si vous avezdes idées ça serait super.
Je peux vous aider pour les autres cas. Merci.
 

lore

New Member
Moi j'ai a disposition mes 6 cas; lyon's hotel, choconuts, batimat, eden voyages, station les grands monts, Visitons Barcelone.
Si quelqu'un veut les sujets... je peux les scanner...
 

anamims

New Member
Merci pour l'aide concernant les chèques vacances :biggrin:

Je commence le cas "Legunord" si vous avez deux/trois trucs pour m'aider je suis preneuse :dacc:

bon courages à toutes et à tous et félicitation pour certains !!!
 

CANELLE2067

New Member
Bonjour

J'ai eut le BTS :chessy: ! Je peux donner le dossier de mes PTP à qui le veux. Ce sont les documents que j'ai réalisés sur l'ordinateur. J'avais fais ma première année par le cned.
-Agence immobilière IMMOPLUS (cned)
-Société Lilloise d'Equipements Automobiles (SLEA) (cned)
-Thala's Ocean
-Eden Voyage
-Batimat
-Manoirs & Relais


Bon courage pour ceux et celles qui retourneront en cours

Bonne vacances
 

melyssa7

New Member
Y a t il des cas spécifiques pour les AD et pour les AG? Je suis entrain de faire SUNCLUB, je suis en AD, et je en trouve des liens de ce cas que sur les sites des AG?? Merci
 

lore

New Member
Il me semble en effet que les cas AD et AG sont différents car les AG ont d'autres logiciels à étudier... A vérifier, je ne suis pas sure
 

Gastoune

New Member
melyssa7 link=topic=4708.msg717934#msg717934 date=1189687943 a dit:
Y a t il des cas spécifiques pour les AD et pour les AG? Je suis entrain de faire SUNCLUB, je suis en AD, et je en trouve des liens de ce cas que sur les sites des AG?? Merci
Les logiciels de base sont les memes, mais les attendus du cas sont différents dans les 2 sections.
Il arrive qu'un prof s'inspire d'un cas AG et le mette " à la sauce" AD et l'inverse....
Regarde si les taches sont les memes que dans ton sujet... :wink2:
 

melyssa7

New Member
Bein, dans ma classe on est AD et AG mélangé pour certaines matières, et on a eu exactement le même cas, SUNCLUB, et avec les mêmes taches à faire...
Ca commence à m'inquiéter ca...!
 

ptitejuju74

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

manuelaa link=topic=4708.msg471631#msg471631 date=1168792419 a dit:
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici... Bref, j'ai lu pleins de mails intéressant mais j'ai graaaand besoin d'aide pour mes dossiers PTP:
- Le camping la chataigneraie
- SIVMAC
- Le musée d'art moderne
- Total access
- Chez vous
Je n'ai pas trouvé c dossiers sur ce site, j'ai peutêtre mal chérché... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai trèèèèèèèès reconnaissante.
Merci d'avance et bon courage à tous et toutes...

J'ai vu que tu avais demandé de l'aide pour un des cas que je fais en ce moment " chez vous" est ce que tu as eu de l'aide????
Si oui est ce que tu pourrai m'aider.. ca serai vraiment gentil!
Merci d'avance !
 

unzala

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

diamant007 link=topic=4708.msg389480#msg389480 date=1159904998 a dit:
Moi je peut aider pour les cas PTP:

Eden Voyages (déjà cité)
IFS
Musées et Tourisme
Vic sur Cère
pouvez-vous m'aider pour : musée et tourisme? merci d'avance
 

leiloudu17

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

melou13 link=topic=4708.msg489632#msg489632 date=1170343079 a dit:
salut moi aussi je suis en 2 AD
mes cas sont les suivants:
- matériaux lyonnais
- Prim Europe
- Bautrand
- Bellevaux
- Savonnerie provençale
tous les cas ont été corrigé sauf le dernier qui est en passe d'etre corrigé d'ici 2 semaines mais il est quasi complet de sur !!!
:wink2:


Slt! :wub

Je suis en AD2 et je revois mes cas pratique avant l'exam car je suis arrivée après tout le mond et je me galère a faire bien ce que l'on me demande!
Quelq'un pourrait il m'envoyé les sien par mail ( :excl:promis pas de plagia :excl:) comme sa je compare et je prend note! il me faudrai le cas sur Les matériaux lyonnais, Arc club, les grands monts!
Merci par avance! :laugh:
 

lore

New Member
Tu veux quoi les sujets???
Ce forum est là pour aider, on ne va pas te faire ton boulot. Donc si tu as des difficultés sur ces cas, poses tes questions dans un post ou fais la fonction rechercher, tu trouveras surement de l'aide.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM –Actions professionnelles et livret informa 8

Ca peut vous intéresser