Regroupement et liens vers les cas de PTP

patrice084

Best Member
Pour éviter les déperditions, il me semble judicieux de regrouper tous les échanges des cas PTP sur un seul sujet par cas. Nous listerons donc dans ce topic les cas les plus fréquent :

:fleche: Arc Club
:fleche: Balades et randos
:fleche: Batimat
:fleche: Bautrand
:fleche: Bur 2000
:fleche: Bureau Prestige
:fleche: Camping les Bords de l'Agay
:fleche: Chèques vacances
:fleche: Choconut
:fleche: Eden Voyage
:fleche: E Logic Etude
:fleche: Hotels accueil et détente
:fleche: INFOPROCESS
:fleche: La roseraie camping
:fleche: Les grands monts
:fleche: Lyon's Hôtel
:fleche: Matériaux Lyonnais
:fleche: Observatoire de Meudon
:fleche: Prim'Europe
:fleche: Puiroux
:fleche: Savonnerie Provençale
:fleche: Transport carretto
:fleche: Transport de l'est
:fleche: Visitons Barcelone
:fleche: Vic sur Cere
:fleche: Voyage A Londres
:fleche: Seaworld
 
Dernière édition:

Liline

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Je peux fournir une aide sur les 6 cas PTP suivant :

- BUREAU 2000
- TRANS EXPRESS 06
- BATIMAT
- CAMPING LES FLOTS
- EUROLINGUA
- MATERIAUX LYONNAIS
 

Mimine

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Salut
Moi je peux aider sur :

* EDF-GDF Champagne Ardenne
* Jouédéfix
* Immo Reims
* Séminaire Puiroux
* Connex Nancy
* Champ Assistance
 

isabelle01

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

salut à vous tous et toutes,

Je viens d'obtenir mon BTS (j'attends toujours mes notes grrrrr) si vous avez besoin d'aide pour certains Cas et bien je peux vous aider seulement sur les 6 suivants :

1 - E-LOGIC ETUDES
2 - ESTEREL CARAVANING
3 - ASF
4 - BIOCOSMETIC
5 - STAR ASSURANCE
6 - APR IMMOBILIER

N'hésitez pas!

Bye
 

diamant007

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Moi je peut aider pour les cas PTP:

Eden Voyages (déjà cité)
IFS
Musées et Tourisme
Vic sur Cère
 

nenette19

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Salut ,

g les cas SNC, ASSIST'AUREL, BAUTRAND et je commence PRIM'EUROPE.
les 2 premiers ont étés corrigés, pr Bautrand je peux aider mais je ne l'ai jamais présenté aux partiels dc il y a peut etre encore certaines choses à revoir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon courage à tous
 

manuelaa

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici... Bref, j'ai lu pleins de mails intéressant mais j'ai graaaand besoin d'aide pour mes dossiers PTP:
- Le camping la chataigneraie
- SIVMAC
- Le musée d'art moderne
- Total access
- Chez vous
Je n'ai pas trouvé c dossiers sur ce site, j'ai peutêtre mal chérché... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai trèèèèèèèès reconnaissante.
Merci d'avance et bon courage à tous et toutes...
 

marion06

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

J'ai une question au sujet des cas PTP!
Ma prof nous demande de faire des fiches descriptive entre chaque partie de notre cas (afin que cela nous aide le jour de l'oral).
En fait je voulais savoir si c'était "légal" ?
Est ce que le jury ne va pas nous dire que l'on est en train de tricher car on s'aide de ces fiches descriptives?
Bref! a t-on le droit de mettre ces fiches nos cas ?

Merci d'avance de vos réponse
 

patrice084

Best Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

marion06 link=topic=4708.msg480943#msg480943 date=1169641535 a dit:
Ma prof nous demande de faire des fiches descriptive entre chaque partie de notre cas (afin que cela nous aide le jour de l'oral).
En fait je voulais savoir si c'était "légal" ?
Est ce que le jury ne va pas nous dire que l'on est en train de tricher car on s'aide de ces fiches descriptives?
Bref! a t-on le droit de mettre ces fiches nos cas ?

chaque cas que vous présentez doit être accompagné d'une fiche descriptive. Voir sur le Blog :
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?2005/09/23/fiche-des-cas-pratiques

Par contre, il ne s'agit pas d'un mode opératoire mais juste d'une explication du cas. Je ne sais plus si chez les AD vous avez droit à des modes opératoires mais je ne pense pas. D'ailleurs le temps passé sur micro est ridicule par rapport à la situtation de communication, car c'est avant tout une épreuve de communciation.
 

Gastoune

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Je pense que ce que te suggère ton prof est de mettre une fiche par partie du cas,ce qui te permet de structurer et d'aérer, mais te sert aussi d'aide mémoire...Moi je recommande un intercalaire sans plus d'infos, elles sont dans ta tete :wink2:
Cela peut aller en complément de ta fiche d'oral (ou autre support)
En ce qui concerne les modes opératoires, en AD, on n'y a pas droit, mais cela ne manque guère, comme l'a dit Patrice :closedeyes:
 

dragonit

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Patrice084 link=topic=4708.msg481488#msg481488 date=1169662525 a dit:
chaque cas que vous présentez doit être accompagné d'une fiche descriptive. Voir sur le Blog :
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?2005/09/23/fiche-des-cas-pratiques

Par contre, il ne s'agit pas d'un mode opératoire mais juste d'une explication du cas. Je ne sais plus si chez les AD vous avez droit à des modes opératoires mais je ne pense pas. D'ailleurs le temps passé sur micro est ridicule par rapport à la situtation de communication, car c'est avant tout une épreuve de communciation.

Ah bon ! Modes opératoires interdits ? Pourtant en tant que jury j'ai vu des élèves avec des modes opératoires, jamais je n'ai lu ou entendu qu'ils étaient interdits, par contre c'est vrai que vu le temps ridicule consacré à la partie info, ils sont davantage un handicap qu'autre chose !
 

Gastoune

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

dragonit link=topic=4708.msg488215#msg488215 date=1170238178 a dit:
Ah bon ! Modes opératoires interdits ? Pourtant en tant que jury j'ai vu des élèves avec des modes opératoires, jamais je n'ai lu ou entendu qu'ils étaient interdits, par contre c'est vrai que vu le temps ridicule consacré à la partie info, ils sont davantage un handicap qu'autre chose !
Je confirme ce que dit Patrice, les modes op' sont autorisés en AG mais pas en AD, ou effectivement, ca ne sert à rien....
Il faut que je vérifie, mais la possibilité d'en avoir n'est pas inscrite sur la circulaire.... :wink2:
 

langelilly

New Member
pour vous aider un peu

j'ai deja effectuer deux actions
une en mairie : j'ai realiser le tableau des effectifs et j'ai preparere le conseil municiapl
une dans un magazin : j'ai fais des modifications sur un site intrnet et j'ai fais la publicité pour ce site
en ce momen je suis dans un restaurant je realise un questionnaire de satisfaction et ensuite je dois implanter un kioske a pizza
mon stage se fera dans une entreprise de transport je realiserai un livret d'accueil
j'ai u une proposition dans un scierie pour preparere les porte ouverte et dans une ecole maternelle pour faire un site internet et preparer la kermesse
 

melou13

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

salut moi aussi je suis en 2 AD
mes cas sont les suivants:
- matériaux lyonnais
- Prim Europe
- Bautrand
- Bellevaux
- Savonnerie provençale
tous les cas ont été corrigé sauf le dernier qui est en passe d'etre corrigé d'ici 2 semaines mais il est quasi complet de sur !!!
:wink2:
 

méliza

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

Bonsoir

Voila comme je l'ai dis dans mon titre je propose mon aide pour les PTP. Les examens arrivent bientôt donc ça serait bien qu'on s'entraide.

Les PTP que j'ai fait sont :
-chéques vacances
-voyage en Grande-Bretagne
-seaworld
-balades et randos
-le roi du bricolage
-savonnerie provençale
 

anamims

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

bonjour,
dsl mais j'ai un problème avec le cas Vic-sur-Cère il y a des taches que je comprend
et d'autres pas, quelqu'un peut-il m'aider.
Merci beaucoup
 

stenatbur

New Member
Regroupement et lien vers les Cas de PTP

melou13 link=topic=4708.msg489632#msg489632 date=1170343079 a dit:
salut moi aussi je suis en 2 AD
mes cas sont les suivants:
- matériaux lyonnais
- Prim Europe
- Bautrand
- Bellevaux
- Savonnerie provençale
tous les cas ont été corrigé sauf le dernier qui est en passe d'etre corrigé d'ici 2 semaines mais il est quasi complet de sur !!!
:wink2:

SALUT JE SUIS EN TRAIN DE BOSSER SUR BELLEVAUX PEUX TU M'AIDER?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM –Actions professionnelles et livret informa 8

Ca peut vous intéresser