Regroupements avec le CNED

Bonsoir :D ,

Est ce que vous avez déjà assisté aux regroupements du CNED, est ce que cela vaut le coup ? Surtout vu les prix.

Merci d'avance pour votre réponse,

Valérie
 

ComOn

New Member
euh...
les aps jcrois que c obligatoires si tu veux passer le bts!!
jte conseille de bien relire ta brochure

:D
 
On ne doit pas parler de la même chose. Les regroupements Cned, en fait, ce sont des étudiants qui se regroupent pendant une période donnée (une semaine je crois) et là, on travaille les épreuves informatiques, il y aussi des bts blancs, cela nous permet de poser des questions de vive voix aux profs. C'est un service payant. Je voulais juste savoir si l'un de vous avait déjà participer à cela.

Rien à voir avec les aps :D

Valérie
 

Shinny

Best Member
Je pense que le regroupement est une bonne chose, encore faut-il avoir le temps et les moyens :mrgreen:

J'ai lu dans le fascicule que le regroupement durait une semaine pour le "ptit prix" de 360€.
Perso, je ne le ferais pas quitte à ne pas avoir tous les bons conseils de prof, mais je n'ai ni le temps (mes Congés payés passent pour les stages :evil: ) ni les moyens, car une semaine réprésente environ un quart de mon salaire sans compter le transport et l'hébergement sur place :wink:

Mais je pense que si tu as le temps et la possibilité de le faire, n'hésites pas, c'est vraiment un plus :lol:
 

Shinny

Best Member
Panneau08.gif


effectivement corinne tu fais bien de prévenir, si c'est ça l'accompagnement pou eux!!!
Mecontent20.gif
 

mariemittou

New Member
corinne a dit:
et renseigne-toi bien sur les gens qui vont te servir de prof.... parce que si ce sont des formateurs comme on a eu pour les APS, laisse tomber, bonjour la cata....

C'est vrai que je trouve honteux les soit disants "profs" qu'on nous met pour les aps !! Celui que j'ai eu était nul, il fallait que je lui explique moi meme comment faire l'aps, et meme les manips sur excel !!!

Mecontent20.gif
 

imported_Eiko

New Member
Oui, je ne comprend pas que ce soit aussi cher, çà laisse la possibilité à une minorité de personnes de pouvoir y participer.
En plus les travaux sur logiciels, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je fais de l'OGC, tous les cours où ils parlent d'une manip sur Excel par exemple, je la reproduis direct sur l'ordi.
Je pense pas qu'il y ait besoin d'un prof pour çà c'est déjà très bien expliqué dans nos cours.
Par contre le BTS Blanc çà peut être intéressant, même si çà peut donner de fausses idées (une personne a laissé un post sur un autre forum à ce sujet).
 
Merci à tous pour vos conseils :D , j'y vois un peu plus clair. Bien que je bosse, le prix est aussi un frein, surtout que je dois prendre ce regroupement sur mes congés payés. C'est clair que pour le BTS Blanc, cela donne une idée sur l'examen.

Valérie
 

Ca peut vous intéresser