regrouper tous les produits bio présent dans les différents rayons

titou07

New Member
Bonjour à tous, j'ai une idée de projet et j'aimerais avoir votre avis et si il est conforme aux attentes de examinateurs:voila mon magasin connait une augmentation accrue des produits bio et j'avai une idée de regrouper tous les produits bio présent dans les différents rayons frais(fromage,charcuterie,yaourt,oeufs...)et de faire un rayon entièrement consacré aux produits bio avec PLV,affiches...

voila j'aimerais avoir votre avis,

merci d'avance
 

pouipouinette

New Member
Faire un linéaire bio en gros? :dacc:

Mais est-ce que cette implantation aura un réel impact sur le chiffre d'affaires? Quel l'objectif de cette implantation?.

Dans ton diagnostique, est-ce une faiblesse d'avoir tous les produits bio éparpillés?
 

titou07

New Member
voila un linéaire bio.... :aplause:
étant donné que le linéaire bio sera installé en TG;que les produits bio fonctionnent dans les différents rayons(produits éparpillés), je pense que faire un linéaire regroupant les produits bio aura un impact sur le CA.

Vu que les produits bio marchant tous éparpillés, en les regroupant et en rajoutant des nouveaux,; ca pourra que augmenter le CA?non?
qu'en pensez vous?

Je pense que vu que les produits bio marchent de plus en plus, les avoir éparpillés dans les différent rayons est une faiblesse,non?Car les mettre tous ensemble permettrait d'en vendre d'avantages.

L'objectif est d'instaurer un nouveau rayon en vu d'accroitre le CA des produits bio.

merci de me donner votre avis
 
P

profilsupprime19

Guest
si le diagnostic prouve des faiblesse de développement, des attentes bio insatisfaites, une offre mal identifiable à ce niveau, ... pourquoi pas ?
 

titou07

New Member
par exemple, pour justifier une offre mal identifiable, des photos des rayons montrant que les produits sont implantés au milieu d'autres produits et que on l'ai voit pas trop, est ce un document justificatif?

Comment pourrais-je justifier le fait que regrouper tous les produits bio permettrait de réduire les faiblesses de développement?Par exemple, montrer (grace à des documents photos que dans les différents rayons, mettre en place de nouveaux produits bio est impossible du fait qu'il n'y a pas de place,est-ce justificatif??

en totu cas, merci pour tout...
 

titou07

New Member
Faire connaitre le nouveau linéaire bio(affiches, publicité presse...) peut etre justificatif que ce linéaire aura un impact sur le CA??du fait que le rayon sera connu par les clients??d'ou probabilité d'achat...
 

titou07

New Member
que pensez vous de mon diagnostic:

Le marché des produits bio est en plein expansion. (Cf. documents…)
Les produits bio sont mal positionnés dans les différents rayons (charcuterie, crèmerie…) du fait de leur implantation au milieu d’autres produits. (Le client ne voit pas les produits)

 Offre mal identifiable.

De plus, la mise en place de nouveaux produits bio est impossible du au manque de place dans les différents rayons…

 Faiblesse de développement.

Enfin, le compte rendu du client mystère (chaque trimestre) met en évidence le fait que les clients ne trouvent pas les produits bio.

 Attente produits bio insatisfaites.

Le diagnostic fait ressortir un réel problème concernant les produits bio.

Projet : Mise en place d’un linéaire entièrement consacré aux produits bio.

alors verdict??
merci beaucoup encore
 

webm

Best Member
il faut réaliser une vraie étude de marché. Un seul client mystère, c'est bidon. Le diagnostic doit se faire sur au moins une page et inclure l'uc en général aussi (swot).
 

titou07

New Member
ah désolé quand je parlais de document mystère,j'ai oublié de mettre un S :mellow:...Pour ce que je vous ai envoyé , c'était une partie de mon diagnostic,en effet il fait deux pages(diagnostic externe et interne), je vous ai envoyé que mon diagnostci sur les produits bio(car j'ai fait un diagnostci sur les forces et faiblesse du magasin et les opportunités/menaces sur le marché.
 

webm

Best Member
dans ce cas c'est correct, mais on peut toujours améliorer avec quelques chiffres et arguments. Dans des revues comme LSA, vous trouverez énormément d'articles sur le bio.
 

titou07

New Member
Pour ce qui est des chiffres et des arguments, je vais demandé à mon responsable de me sortir les statistiques et le CA des différents produits bio que l'on a en vente pour argumenter d'avantages...Avec une offre de produits mal identifiés(les produits bio ne se voyent pas);une faiblesse de développement de nouveaux produits(manquer de place);compte rendu clients mystère et statistiques des ventes des produits, je pense que mon diagnostic met en évidence un réel problème concernant les produits bio et que la mise en place d'un linéaire consacré aux produits bio seraient un projet intéressant....

Qu'en pensez vous monsieur??

Merci pour LSA, je vais allé voir,

en tout cas ,merci pour votre aide et pour vos informations et point de vue,
 

webm

Best Member
Je répète, il faut en conclusion du diagnostic davantage de preuves et d'arguments pour dire que les produits sont peu rentables car en fait vous aurez 2 ou 3 préconisations à faire pour redynamiser ces produits, dont l'une sera un regroupement en un seul lieu. Il faut donc étendre dès le départ la problématique à "comment rendre plus performant la vente des produits bios".

Vous comprenez ?
 

webm

Best Member
a travailler cela me semble être évident. Pour les modèles, inspirez vous des exemples de dossiers sur le blog
 

titou07

New Member
oui je compte bien y travailler dessus mais je voulais voir avec vous, je suis sur la"bonne route" alors?
Vous pensez mon projet intéressant?
j'ai eu aujourd'hui les statistiques de ventes des produits bio frais; et depuis janvier, la vente des produits bio(tous cumulés) a fait que augmenté...

Voila en tout cas , merci monsieur webmaster
 

webm

Best Member
Oui le projet est intéressant et une dernière fois avant peut être lecture mais bien plus tard des éléments finaux, il faut étayer le plus possible les arguments.

Par exemple même si vous écartez l'animation, le jury peut vous demander quel budget vous y auriez consacré, quelle forme d'animation, avec quelle campagne d'accompagnement ...
 

titou07

New Member
ok très bien, il faut tout argumenter(même les préconisations que l'on écarte)et les arguments je l'ai garde en annexe ou je l'ai met dans contraintes ou autres?

merci "web"