relance client n°2

imported_Mandy

New Member
voila mon probleme:

aprés la relance numéro 1, les clients ne donnent pas souvent de leurs nouvelles donc comment FORMULER la relance numéro 2 ???

merci par avance :D
 

Angèle95

New Member
IL FAUT être plus ferme et mettre une phrase du genre :

Votre règlement de notre facture N°……………. adressée le ……………., portant sur…………………………………………………… et payable au …………………….., ne nous est toujours pas parvenu malgré notre rappel du ……………….

Si cette situation perdure nos relations commerciales peuvent être entravées.

Nous vous demandons d’honorer impérativement votre paiement sous 8 jours
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Tu peux trouver un site internet ou il y a tous les courriers types...
Attends je vais chercher l'adresse !!! Je m'ens uis déjà servi pour un dossier d'abi ou il demande relance clients je crois.
Mince je n'arrive pas a retrouver le site dont je me suis aidée !!
Essai de faire une recherche sur les moteurs de recherche...
Si tu ne trouves pas fais moi signe et je t'écrirais les phrases types que g dans mes dossiers d'ABI ! :lol:
 

Co42

New Member
Relances...

Et tu ne les appelles pas au téléphone ?

Au départ, on ne sait pas trop quoi leur dire, mais tu leur demandes s'ils ont bien reçu ta facture, où en est le reglement, quand pensent-ils te régler (dis que tu as besoin de savoir, pour faire tes prévisions mensuelles, ou que tu est payée au rendement !!! )


il faut être ferme tout en restant agéable.
Explique que sinon, ça va partir en cabinet de recouvrement en cas d'impayé à la date décidée ( en général, ça fait un peu réfléchir les clients, SI ils savent que ça va augmenter leur facture !!! - mais aussi celle de la boite, gaffe, à voir si ça vaut le coup)


Mais tu peux déjà procéder toi même à un recouvrement amiable s'il y a soucis pour le paiement, fixer des échéances et faire signer une reconnaissance de dettes. Ou tu peux aussi peut-être envoyer un formulaire " d'Injonction de payer" si tu en trouves 1 sur le web ou au tribunal.

Et puis cela dépend des sommes à recouvrer... et si tes clients sont des particuliers ou des professionnels
à voir : http://www.service-public.fr/pro/theme/litiges.html

En tout cas, perso, j'essaie de ne jamais laisser trainer un impayé + de 2 mois max et encore, c'est pour les gens qu'on connaît bien !
 

imported_Mandy

New Member
merci

beaucoup!!!!
une copine ma donnée un modele sous word tres bien fait avec effectivement un ton beaucoup plus ferme :wink: