relance client

laureen57

New Member
bonjour

que dites vous généralement lorsque vous faites des relances clients ?
merci beaucoup
 

kashae

New Member
oulààà, hé bien d'abord je me présente, suivi de 'je me permets de vous contacter à propose de ... car à ce jour je n'ai pas de réponse de votre part". J'en fais tous les jours de la relance, c'est plutot pour des invitations car je ne suis pas dans une entreprise directement axée sur le commerce.
Voilà, reste zen, polie, et surtout avant d'appeler maitrise bien ton sujet, aies la doc sous tes yeux pour ne pas qu'il y ait le vieux blanc qui tue genre 'patientez quelques instants' le temps que tu retrouves l'info... Après je ne sais pas si c'est la bonne technique car on ne m'a jamais appris, c'est juste ma facon de procéder.
Bonne chance!
 

mirzhin

Best Member
relance impayés? par courrier ou tel?
moi par courrier il y a trois phases:
-"sauf erreur de notre part et gnagnagna nous pensons qu'il s'agit d'un oubli..." enfin bref très poli
- notre relance du xx/xx/200x est restée sans réponse etc
- courrier RAR
après ça se corse! :happy:
 

Magali

New Member
je crois que ya parfois aussi un phrase du genre: "si ce courrier croise votre règlement, veuillez ne pas en tenir compte"...
 

lovely90

New Member
ca dépend aussi si c'est la première ou une enième relance...
car le ton change en fonction de ca, toujours en restant poli mais plus ferme
 

popo20

New Member
dans tous les cas reste poli, si c'est par courrier as de menances (du moins dans le premier!! :zarbi:) mais si au bout de deux courriers toujours pas de réponses, un autre courrier cette fois en recommandé faisant alusion à unr ecours aux contentieux par exemple (enfin vois aussi en focntion des us et coutumes de l'entreprise, ce n'est peut être pas dans leurs moeurs! )

si c'est par téléphone, idem!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 6

Ca peut vous intéresser