Relancer par mail ...

sabrynbella

New Member
Salut à tous !!!

J'aurais aimé savoir comment il faut s'y prendre pour relancer une entreprise par mail, je sais relancer par téléphone, mais par mail je sais pas du tout s'il ya des modalités à suivre par exemple, des choses à ne pas dire, des termes qu'il faut employer...

J'attends vos conseils, merci...

bisou++
 

liloone

Best Member
non je pense pas qu'il y ai vraiment de règle hormis le fait de rester professionnel .. mais je pense que c'est bien de relancer par mail quand tu es déjà passer par ce canal pour la transmission de la candidature.

Sinon tu peux mettre un truc dans ce style :

Bonjour madame (ou monsieur),

Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma candidature au poste de "...." transmise dans vos services le ../../.... (à moduler selon la facon dont la candidature a été envoyée)

Comme je l'ai dit dans mon courrier je suis très intéressé par ce poste car ........

Je reste à votre disposition pour tout entretien éventuel,

Veuillez agréer ...............
 

tool82

New Member
J'ai envoyé ma candidature par mail vu que c'était une annonce ANPE bla bla bla...
Donc j'ai leur adresse e-mail suite à la télécandidature.
Je vais les relancer dans la journée.

Merci Liloone !   :smile:
 

liloone

Best Member
Olivier31 link=topic=5481.msg767191#msg767191 date=1195569043 a dit:
On n'écrit pas de "veuillez agréer blablabla" sur un mail  :laugh:

Oui c'est vrai pardon, il faut mettre Sincères Salutations
 

Olivier31

New Member
La normalité pour les courriels est :
"Cordialement" voire "Très cordialement"

On garde les autres expressions "bla bla bla agréez... blablabla" pour le courrier.
 

liloone

Best Member
Olivier31 link=topic=5481.msg767709#msg767709 date=1195642040 a dit:
La normalité pour les courriels est :
"Cordialement" voire "Très cordialement"

On garde les autres expressions "bla bla bla agréez... blablabla" pour le courrier.

Ca dépend si tu connais la personne ... sinon c'est "Sincères salutations"