relation à distance pensez vous que ça dure??????

cristela

New Member
"Loin des yeux loin du coeur"

voila en fait je voulais savoir si certains dentre vous on deja vécu cette situation à travers la france et à travers les continents....
 

cristela

New Member
:laugh: :laugh: :laugh:
ok

non mais javais vu un reportage un jour sur arte :laugh: je sais, bref il parlait de couple ou chacun était dans un pays différent à cause des études stage ou boulot...ils y en a qui ont tenu dautres non

moi je trouve ça difficile jai besoin davoir quelqu un avec moi...
 

loloendétresse

New Member
c'est clair, sincérement moi je dis je ni crois pas, je pourrais pas. la personne que tu aimes est à l'autre bout du monde, tu n'es pas là pour voir ce qui ce passe etc....non, je surpoterai pas une telle relation
 

Tom Ford

New Member
oui les deux...
et pour les deux ça a fini par lacher...  :cry:
Mais bon tout dépend de la durée de la séparation (pour moi cette une durée indéterminé) car si c'est que un an ou 3 mois dans ce cas la tout est possible... :wink2:
En fait le plus dure pour moi ce n'était pas de ne pas le voir mais plutot qu'il sorte s'amuse et face des choses sans moi car j'avais l'impression de rater des choses et qu'il était contant sans moi (alors qu'an fait c'était tout le contraire il sortait beacoup pour ne pas être seul à penser à moi, mais je ne l'ai su que après)...
Il faut aussi faire confiance à son copain car si ce n'est pas le cas la relation à distance ne marchera pas!!!
 

cristela

New Member
après on dit aussi que si on tiens pas si quon aime pas la personne...
pour ma part je pense que je prefererai laisser mon copain et ne pas lui demander de faire ce sacrifice :arrow2: je sais ça doit être dur mais bon..

en fait moi si jai mon bts et mon ecole je devrais aller dans le sud mon copain est à paris....et donc voila c'est pour ça que je pose cette question...en plus avec tous les séjours à letranger je sais pas trop...
 

Lunna

New Member
sa peut marcher sur du cour therme...la relation peut tenir le coup si de temps en temps tu voit ton/ta cheri(e)...mais pas longtemps
 

cristela

New Member
Tom Ford link=topic=30225.msg285353#msg285353 date=1151051929 a dit:
oui les deux...
et pour les deux ça a fini par lacher... :cry:
Mais bon tout dépend de la durée de la séparation (pour moi cette une durée indéterminé) car si c'est que un an ou 3 mois dans ce cas la tout est possible... :wink2:
En fait le plus dure pour moi ce n'était pas de ne pas le voir mais plutot qu'il sorte s'amuse et face des choses sans moi car j'avais l'impression de rater des choses et qu'il était contant sans moi (alors qu'an fait c'était tout le contraire il sortait beacoup pour ne pas être seul à penser à moi, mais je ne l'ai su que après)...
Il faut aussi faire confiance à son copain car si ce n'est pas le cas la relation à distance ne marchera pas!!!

c'est vrai que si un sort tout le temps et lautre non ça sera dur......tout de suite on se fait des films
 

Tom Ford

New Member
cristela link=topic=30225.msg285359#msg285359 date=1151052039 a dit:
c'est vrai que si un sort tout le temps et lautre non ça sera dur......tout de suite on se fait des films

En fait c'est ça le plus dure mais bon après tout dépend de votre couple et de comment ça ce passe... si vous vous entendez bien et que tous ce passe bien entre vous ça ne vous coute rien d'essayer (enfin sauf le train ou l'avion pour aller le voir :wacko:) et puis si vous n'etes pas fait l'un pour l'autre et bien vous rencontrerez surement quelqu'un chacun de votre coté...

Enfin perso je trouve que tout dépend du couple et de comment ça ce passe entre vous car chaque personne est différente la preuve un de mes meilleur amis est resté 6 ans avec quelqu'un (sans la tromper je tien à le préciser enfin que je sache et j'en sais beaucoup :laugh:) et c'était une relation à distance car 2 mois après l'avoir rencontré il a déménagé... donc rien n'est impossible :wink2:
 

Ys

New Member
Oui j'ai déjà vécu ce genre de relation, pendant 1 an.
Moi à Paris, lui en allemagne. Et ça n'a pas duré.. donc j'y crois plus. Peut être que c'était pas le bon etc, mais je n'imagine plus d'être séparé de quelqu'un désormais...
Tom Ford link=topic=30225.msg285353#msg285353 date=1151051929 a dit:
Il faut aussi faire confiance à son copain car si ce n'est pas le cas la relation à distance ne marchera pas!!!
Plus qu'une question de confiance, il faut savoir gérer le manque de le voir, bon encore dans le cas de cristela c'est en France, donc c'est gérable, mais parfois c'est au bout du monde...
 

axelle1506

New Member
Il faut vraiment que les personnes s'aiment énormément pour que ça marche..Certains y arrivent mais je pense qu'en général c'est trop dur! Quand tu aimes tu as tout le temps envie de voir la personne de la serrer dans tes bras et si elle est à l'autre bout du pays ça risque d'être difficile et de vite te lasser..!
 

Temudjin

Best Member
Ca serait dur pour moi, étant donné que quand je suis avec quelqu'un, je m'investis beaucoup (trop, même).
Là c'est plutôt un problème de manque, que de confiance, étant donné que pour moi la confiance est LA base du couple.
Après, ça dépend, si j'arrive à voir ma dulcinée les w-e, ça va, si c'est une fois par mois, ça va déjà beaucoup moins.
 

Lunna

New Member
Temudjin link=topic=30225.msg285427#msg285427 date=1151053756 a dit:
Ca serait dur pour moi, étant donné que quand je suis avec quelqu'un, je m'investis beaucoup (trop, même).
Là c'est plutôt un problème de manque, que de confiance, étant donné que pour moi la confiance est LA base du couple.
Après, ça dépend, si j'arrive à voir ma dulcinée les w-e, ça va, si c'est une fois par mois, ça va déjà beaucoup moins.

+100000
effectivement la base d'un couple c'est la confiance, doc le seul probleme serrait le manque de mon homme
 

Katsumi-chan

New Member
C'est peut être dur mais moi j'y crois. Suffit de se faire confiance!!
Après faut être sûr d'aimer la personne...jvois pas pourquoi alro sca tiendrait pas. Bon c'est clair que 3ans loin de son chéri ou un truc comme ca..fau tpa spousser quand mm!!!
 

sabrynbella

New Member
axelle1506 link=topic=30225.msg285422#msg285422 date=1151053614 a dit:
Il faut vraiment que les personnes s'aiment énormément pour que ça marche..Certains y arrivent mais je pense qu'en général c'est trop dur! Quand tu aimes tu as tout le temps envie de voir la personne de la serrer dans tes bras et si elle est à l'autre bout du pays ça risque d'être difficile et de vite te lasser..!
Temudjin link=topic=30225.msg285427#msg285427 date=1151053756 a dit:
Ca serait dur pour moi, étant donné que quand je suis avec quelqu'un, je m'investis beaucoup (trop, même).
Là c'est plutôt un problème de manque, que de confiance, étant donné que pour moi la confiance est LA base du couple.
Après, ça dépend, si j'arrive à voir ma dulcinée les w-e, ça va, si c'est une fois par mois, ça va déjà beaucoup moins.
+1 :cool: suis d'acc avec vous deux, je pense que c'est trop dur a gerer ce genre de relation, comme dit axelle, faut vraiment etre dingue de la personne pour que ca marche (et que ce soit reciproque bien sur...) et encore avec ca je suis pas sure ...

ca peut marcher au debut, sur le court terme, mais c'est pas le genre d'histoires qui durent je pense ... et puis faut etre fort psychologiquement parlant, pour se contenter que de conversations msn ou telephoniques ... et ne pas pouvoir faire de projets tout ca quoi ...

menfin apres ca depend j'ai ma cousine par exemple, pour qui ca marche bien, et ca fait un an que ca dure ... et je lui souhaite que ca dure longtemps encore ...
 

axelle1506

New Member
Déjà je pense que l'âge y fait beaucoup. En effet quand on est mature et qu'on veut vraiment commencer une vie à deux on peut peut être vivre une relation à distance si c'est que pour quelques temps...Après si on est jeune et que l'on a encore envie de profiter de la vie sans se prendre la tête, ce genre de relation risque de ne pas durer...
 

laetitianantes

New Member
Je crois que tout est possible, ça peut peut-etre marcher... mais perso, je ne pourrais pas! j'aurais vraiment pas l'impression d'etre en couple si je voyais mon mec une fois comme ça de temps en temps... Tu peux rien construire, j'imagine que à chaque retrouvaille c'est comme si on revenait au point de départ, tu fais rien avec ta "moitié"... bref j'ai du mal à envisager une relation pareille, ce serait pétage de cables pour ma part!!
 

Ca peut vous intéresser