Relation coflictuelle avec les parents

sekhmet278

New Member
que feriez vous à ma place ???

j'ai déjà vu ce sujet quelque part...
sur l'ancien forum, il me semble...
je te dirai tout simplement d'en parler avec lui (même s'il est borné, pour voir si cela peut évoluer; mettre ta mère de ton côté...) sinon, je pense que tu es grande et que tu dois savoir quelque part ce que tu as à faire (je suis consciente que tu es musulmane... j'ai des copines qui ont été dans le même cas que toi...) mais tu as 25 ans...
sinon, pourquoi tu ne présenterais pas ton copain à ta famille ? bien sur, si tu penses que c'est sérieux... (je me vois mal te dire : ramènes 50 mecs idfférents devant tes parents...).
si tu veux, contactes moi par MP
 

sabrynbella

New Member
que feriez vous à ma place ???

:
assma link=topic=8517.msg74490#msg74490 date=1133278601 a dit:
salut!!
tu sais parfois nos parents tellement ils nous aiment et veulent notre bien,qu'ils ne se rendent pas compte que ça nous etouffe  :notstupide:
(où va-tu? où tu etais? avec qui tu va sortir? on veux connaitres tes amis(es)?...)
et en plus tes parents sont musulmans donc il ya certaines limites, des bornes à ne pas depasser.là, il faut comprendre qu'ils ont une autres culture tout à fait differentes (education) où la fille ne peut sortir seule,mais juste à des moments precis (la nuit par exemple) sinon  :knuppel: mais encore passer le week end avec ton copin là je t'assure c'est pire  :tickedoff: alors je te conseille de ne pas t'enteté avec eux surtout ton pere et là intervient ton intelligence  :wink2: si tu essaye de gagner la confiance de ta mère, prend un petit moment et explique lui  tout (gentiment et ne t'enerve pas en essayant d'imposer ton idée, tu vois ce que je veux dire), meme ton pere il ne peux etre  aussi severe que tu le crois cherche bien le chemin avec lequel tu peux te faire comprendre.a la fin je te dis malgré tout se sont tes parents ils seront toujours là pour toi lorsque tout le monde te laisse tomber sois sûre,alors ne casse pas ce lien,par t'en aller de chez eux "non" ça va juste agraver les choses.n'oublie pas qu'il ya toujours une solution pour chaque probleme alors reflechis bien  :smile:
je suis tout a fait d'accord avec assma, certains parents surprotègent leurs enfants en leur interdisant plein de choses, mais s'ils font cela, c'est qu'ils t'aiment et qu'ils ont probablement peur pour toi, le conseil que je peux te donner est d'en parler avec ta mère d'abord puis agis en fonction de ce qu'elle te diras, voilà tiens nous au courant !!
 

assma

New Member
salut!!
ben je vois que tout le monde a presque le meme avis, alors je t'ajoute que:
"il ya des moments où l'on trouve pas de réponses à nos problemes, nos questions mais un jour ou l'autre notre coeur nous dira lui meme quoi faire". je sais qu'au fond de toi,tu sais ce tu dois faire alors penses y bien, pour pouvoir gagner les 2: tes parents & ton copin si tu es trop attaché à lui. :wink2:
bne chance
 

ico

Best Member
Juste un avis car ce pb est ingérable.
La souci majeur vient de tes origines et l'amour que te porte ton père est étroitement lié à ce que ses coutumes lui dictent. C'est le gros pb pour toutes les jeunes filles nées en France et vivant à l'ère européenne, en contradiction avec l'esprit de leur parent qui ont gardé en eux l'éducation de leur pays d'origne et qui leur est donc parfaitement légitime. Ce qui est bien pour nous ne l'est pas pour eux, notemment pour la question de moralité, liée aux croyances. Malheureusement, une famille peut banir un enfant de chez elle pour une erreur de comportement (sans que cela induise une baisse de leur amour pour elle).
Sachant que la famille est primordiale, je ne pourrais que te conseiller d'attendre ton indépendance financière et morale vis à vis d'eux. C'est sans doute très dur à vivre mais si ton copain t’aime, il t’attendra (je pense qu’en étant avec toi, il connaît les règles liées à tes origines) et tu seras alors gagnante sur tous les plans, familiaux et sentimentaux.
En d’autres termes, essaies de ne pas casser tes liens familiaux, tu es jeune et tu auras l’occasion de vivre ta vie sereinement après. Ne juge pas tes parents sur l’amour qu’ils te portent (il est très fort) mais sur leur incapacité à accepter les règles de vie européennes. C’est dommage mais peuvent-ils y arriver ? Fais en sorte qu’ils soient fièrs de toi et tu n'en seras que plus heureuse après. Je pense que ton amour pour eux est plus fort que l’envie de les quitter, c’est un dilemme bien connu pour de nombreuses jeunes filles venant de familles Musulman.
Bon courage et penses AMOUR avant tout.
Il te reste combien de temps à vivre chez toi ? 1an, 2 ans …….. c’est sans doute long au quotidien mais penses à l’avenir qui dure plus de temps.
Bon, j’espère que tu as bien compris mes pensées, ce n’est pas facile à expliquer.
 

myca

New Member
As-tu parlé de ce copain à tes parents ? Est-ce qu'ils le connaissent au moins, l'ont-ils déjà vu ? Ou bien un frère ou une soeur ?
Peut-être que s'ils le connaissaient, ils seraient moins angoissés à l'idée de te voir sortir le soir ou de le week-end. S'ils voient, ou si quelqu'un leur dit qu'il a l'air d'être un gars sérieux, ça passera peut-être mieux ?
 

ico

Best Member
Je pense que le pb ne vient pas de leur angoisse mais du fait qu'une fille ne sort pas ........ sauf avec son frère, et encore !!
 

wena

New Member
Evidemment quand on lit ton histoire, on comprends ton envie de partir ce week-end !!!
Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit la bonne solution.  Tu sais qu'il y'aura des represailles de la part de tes parents, et ton copain risque d'être "mal vu" par ta famille... ce qui va deboucher sur ENCORE PLUS DE HAINE avec tes parents et peut-être même des conflits avec ton chéri...
Tu devrais prendre ton mal en patience et attendre de pouvoir quitter definitivement ta famille.  En attendant essaye de parler au maximum avec eux, de leur faire comprendre que tu aimerais sortir un peu... peut-être qu'il te laisseront sortir de temps en temps.  Crois-moi, le passage en force avec ses parents est loin d'être la meilleure solution surtout si tu n'as pas les moyens de partir de chez toi !!!
Tiens nous au courant de la suite  :blush:
 

myca

New Member
Dans tous les cas, il faut privilégier le dialogue.
Perdre contact avec sa famille, même si tu es persuadée que ton chéri "en vaut le coup", c'est très dur à vivre...
Courage en tout cas, j'espère que ta situation va s'améliorer rapidement. :smile:
 

Sendo

New Member
wena link=topic=8517.msg75275#msg75275 date=1133358035 a dit:
Evidemment quand on lit ton histoire, on comprends ton envie de partir ce week-end !!!
Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit la bonne solution.  Tu sais qu'il y'aura des represailles de la part de tes parents, et ton copain risque d'être "mal vu" par ta famille... ce qui va deboucher sur ENCORE PLUS DE HAINE avec tes parents et peut-être même des conflits avec ton chéri...
Tu devrais prendre ton mal en patience et attendre de pouvoir quitter definitivement ta famille.  En attendant essaye de parler au maximum avec eux, de leur faire comprendre que tu aimerais sortir un peu... peut-être qu'il te laisseront sortir de temps en temps.  Crois-moi, le passage en force avec ses parents est loin d'être la meilleure solution surtout si tu n'as pas les moyens de partir de chez toi !!!
Tiens nous au courant de la suite  :blush:

Pour avoir connu une situation similaire (pas moi mais une connaissance) je suis d'accord avec toi.
 

wena

New Member
Sendo link=topic=8517.msg75295#msg75295 date=1133358948 a dit:
Pour avoir connu une situation similaire (pas moi mais une connaissance) je suis d'accord avec toi.

Je connais moi-même une situation dans le même genre...
Les parents ont les a l'usure pas à la force !! enfin chez moi ca marche comme ça :chessy:
 

Sendo

New Member
wena link=topic=8517.msg75308#msg75308 date=1133359274 a dit:
Je connais moi-même une situation dans le même genre...
Les parents ont les a l'usure pas à la force !! enfin chez moi ca marche comme ça  :chessy:
L'usure c'est pas un bon moyen car mettre les parents à bout les mets en état de dépressio. Pas joli pour la suite. Le dialogue c'est mieux mais ne marche que trop rarement. :embarassed:
 

wena

New Member
Sendo link=topic=8517.msg75311#msg75311 date=1133359378 a dit:
L'usure c'est pas un bon moyen car mettre les parents à bout les mets en état de dépressio. Pas joli pour la suite. Le dialogue c'est mieux mais ne marche que trop rarement.  :embarassed:
C'est clair je suis tte à fait d'accord avec toi mais ce que je voulais dire, c'est qu'a force de dialoguer, on arrive à ce qu'on veut. Dsl je me suis pas tres bien expliquée

wena :fleche: habite en belgique depuis trop longtemps ! Elle n'arrive meme plus à se faire comprendre :laugh:
 

Sendo

New Member
wena link=topic=8517.msg75319#msg75319 date=1133359640 a dit:
C'est clair je suis tte à fait d'accord avec toi mais ce que je voulais dire, c'est qu'a force de dialoguer, on arrive à ce qu'on veut. Dsl je me suis pas tres bien expliquée

wena  :fleche: habite en belgique depuis trop longtemps ! Elle n'arrive meme plus à se faire comprendre  :laugh:
Ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que tout le monde se comprenne. :cool:
 

Ca peut vous intéresser