Relation coflictuelle avec les parents

inés

New Member
coucou,

voila mon pére me méne la vie dure et là ca commence à me souler d'ailleur je pars en week end et je crois qu'il va pas mal me faire galéré dehors et ne me laissera peut etre pas entré quand je rentrerai dimanche !! étant de confection musulmane pour mes parents une fille ca part pas en week end et ca sort pas le soir le hic cest que je nai pas confiance en moi ni les moyens de partir en sachant que je suis en interim pour linstant et que je repsasse mon bts par correspondance il me met tellement la pression que des fois jai besoin dallé me ressourcé auilleur entre autr quand je vais voir mon copian qui habite en province ca me fait trop bien !!!
alors que feriez vous à ma place vous partiriez quand meme ou pas ???? je parle en week end ???

 
 

chacha

Best Member
que feriez vous à ma place ???

hello,

ton premier message a été verouillé ce n'est pas la peine de le relancer, il faut que tu le mette dans le topic concernant les problèmes de couple.
 

funkycops

New Member
que feriez vous à ma place ???

C'est pas un problème de couple je trouve, c'est une relation conflictuelle avec ses parents! Et un petit peu de couple, tout petit!
 
N

Nessscafe

Guest
que feriez vous à ma place ???

j'ai rien compris au message. c'est quoi le souci ?
 

funkycops

New Member
que feriez vous à ma place ???

Ses parents n'approuve pas son mode de vie, car pour eux une fille ne doit pas sortir etc...
Elle souhaiterait partir mais n'ose pas et a peur surtout.
 

chacha

Best Member
que feriez vous à ma place ???

funkycops link=topic=8517.msg74374#msg74374 date=1133273722 a dit:
C'est pas un problème de couple je trouve, c'est une relation conflictuelle avec ses parents! Et un petit peu de couple, tout petit!

ok ok mais ce matin le même message a été verouillé
 

Sendo

New Member
que feriez vous à ma place ???

C'est un problème ethnique et d'éthique, je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup car chez moi (je suis d'origine chinoise) on est très tolérant. Tu as déjà essayé d'en parler avec tes parents?
Je pense que ce type de problème est assez dur a gérer. Désolé, je ne peux pas t'aider d'avantage.  :arrow2:
 

funkycops

New Member
que feriez vous à ma place ???

Si c'est sérieux avec ton copain et que t'es parents n'ont toujours pas compris ton point de vue, tu peux aller quelque temps chez lui, non?

Histoire de décompresser un peu...
 

Sendo

New Member
que feriez vous à ma place ???

funkycops link=topic=8517.msg74420#msg74420 date=1133275261 a dit:
Si c'est sérieux avec ton copain et que t'es parents n'ont toujours pas compris ton point de vue, tu peux aller quelque temps chez lui, non?

Histoire de décompresser un peu...
C'est très dangeureux dans ce genre de situation. Je connais des filles qui ont eu droit à une surprise après avoir fait ça... :embarassed:
 

Sendo

New Member
que feriez vous à ma place ???

J'ai entendu dire que les grands frères et des potes avaient rendue une visite de courtoisi au mec de la fille... qui se trouve être une connaissance à moi ( le gars). Bien sûr le grand frère et ses potes ont reçu une visite de notre part aussi... mais ça c'est une autre histoire... :knuppel:
 

Laurelyne

Best Member
que feriez vous à ma place ???

Moi à ta place je relancerai sur le topic des problèmes de couples comme te l'a dit Salwa parce que si chaque personne ouvre un topic pour son petit problème  :knuppel:
 

Sendo

New Member
que feriez vous à ma place ???

funkycops link=topic=8517.msg74451#msg74451 date=1133277452 a dit:
C'est sympathique comme tout!
Merci pour ce compliment. je n'aime pas la violence mais parfois il n'y a plus que ça pour régler les problèmes... c'est regrettable je sais mais c'est comme ça. :embarassed:
 

funkycops

New Member
que feriez vous à ma place ???

Sendo link=topic=8517.msg74459#msg74459 date=1133277725 a dit:
Merci pour ce compliment. je n'aime pas la violence mais parfois il n'y a plus que ça pour régler les problèmes... c'est regrettable je sais mais c'est comme ça.  :embarassed:

Ce n'est pas méchant, je ne te reproche rien...
 
N

Nessscafe

Guest
que feriez vous à ma place ???

si j'ai bien compris c'est un problème avec ses parents.
je trouve le sujet un peu trop personnel, mais bon... allons-y gaiement. :closedeyes:
 

Sendo

New Member
que feriez vous à ma place ???

Nessscafe link=topic=8517.msg74463#msg74463 date=1133277851 a dit:
si j'ai bien compris c'est un problème avec ses parents.
je trouve le sujet un peu trop personnel, mais bon... allons-y gaiement. :closedeyes:
ça tu l'as dit... c'est très dur à régler parole de médiateur... :knuppel:
 

assma

New Member
que feriez vous à ma place ???

salut!!
tu sais parfois nos parents tellement ils nous aiment et veulent notre bien,qu'ils ne se rendent pas compte que ça nous etouffe :notstupide:
(où va-tu? où tu etais? avec qui tu va sortir? on veux connaitres tes amis(es)?...)
et en plus tes parents sont musulmans donc il ya certaines limites, des bornes à ne pas depasser.là, il faut comprendre qu'ils ont une autres culture tout à fait differentes (education) où la fille ne peut sortir seule,mais juste à des moments precis (la nuit par exemple) sinon :knuppel: mais encore passer le week end avec ton copin là je t'assure c'est pire :tickedoff: alors je te conseille de ne pas t'enteté avec eux surtout ton pere et là intervient ton intelligence :wink2: si tu essaye de gagner la confiance de ta mère, prend un petit moment et explique lui tout (gentiment et ne t'enerve pas en essayant d'imposer ton idée, tu vois ce que je veux dire), meme ton pere il ne peux etre aussi severe que tu le crois cherche bien le chemin avec lequel tu peux te faire comprendre.a la fin je te dis malgré tout se sont tes parents ils seront toujours là pour toi lorsque tout le monde te laisse tomber sois sûre,alors ne casse pas ce lien,par t'en aller de chez eux "non" ça va juste agraver les choses.n'oublie pas qu'il ya toujours une solution pour chaque probleme alors reflechis bien :smile:
 

Sendo

New Member
que feriez vous à ma place ???

Je ne veux pas paraître pessimiste mais l'amour rend parfois aveugle et peut mener au crime passionnel et cela mène au côté obscur de la force.... :tickedoff:
oups je m'égare. :blink:

Non, je veux juste dire que nos parents nous aiment et nous aimerons toujours mais cela peut parfois les amener à prendre des décision contraire à nos décisions. :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser