Relation entreprise / ecole

Nico95

New Member
Je suis en alternance et je ne comprend pas la place si peu importante de l' entreprise ( on ne fait que y aller enfin il y a quand meme les actions , l'ecole ne sait pas comment cela se passe ) . J ai demande a un prof si l'entreprise par exemple nous mettais une appreciation , une reconnaissance ( j'imaginais une lettre genre que l' on pourrait joindre au CV : personne faite pour le domaine commercial ou quelque chose comme ca )etc . elle m' a repondu que seulement a la fin des 2 ans mon entreprise signera une feuille pour que je puisse me presenter a l examen :shock: . Je crois que meme si mon ecole ne le demande pas de mon cote je demanderais que mon tuteur me face une lettre ! Franchement je pense que montrer que pendant les 2 ans d 'alternance tous c est bien passé c est un + a montrer a un evantuel employeur !
Vous en pensez quoi?
 

rouna

New Member
je sais pas tu es à quelle école mais moi j'ai un livret d'appréciation que mon tuteur doit remplir a chaque conseil de classe et dans mon école JUSTEMENT l'entreprise a une place preponderante dans la mesure ou ils leur font un rapport sur nous nos notes nos comportements nos absences etc...
et il y a un véritablke échange entre eux
 

Poupinou

New Member
Nous après chaque conseil de classe, notre responsable au CFA se déplace dans notre entreprise et on fait le point tous les 3 avec mon tuteur qui est mon patron et ma responsable des cours et on aborde tous les points. Il y a un suivi mais pas de réelle évaluation. Enfin mon patron doit remplir un genre de bilan de compétence pour l'école mais nous on a pas la possibilité de conserver ce document, il est envoyé à l'école.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.
 

Poupinou

New Member
C'est une entreprise d'informatique et on est 20 salariés. Ils sont tous chez nos clients pour les missions.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.