relations parent/ adolescent, qu'en pensez-vous?

imported_cazou

New Member
j'ai un exposé à faire en ce qui concerne les relations entre parents et adolescent ainsi qu'entre adolescent et amis. Je sais qu'on à tous des rapports différents donc si vous pouvez me dire comment vous avez vecu cette période pù si vous avez des idées, jsui à votre écoute :wink:
 

Shérazzade

New Member
alors...

Salut,
Déjà, je pense qu'à l'adolescence, la relation avec les parents n'est pas facile puisqu'on essaie de voler de ses propres ailes, on cherche nos repères, on se pose des questions sur tout, on est curieux donc on touche à tout, on essaye tout, on se rebelle, on dit ce qu'on pense...c l'âge de la révolte....
Les parents croient que la crise d'acolescence va passer et il y a toujours un petit conflit entre parents/adolescents...où la domination des parents entre en jeu, mais ce que les parents ne comprennent pas non plus, c'est que cet ado prépare son terrain, son avenir, se met à réfléchir sérieusement quant à son devenir...
Les parents n'arrivent pas toujours à comprendre son enfant et s'interrogent et mettent en doute l'éducation donnée. De son côté, l'ado se sent incompris, pense que les parents sont "has been". D'ailleurs "ils ne peuvent pas comprendre" et c'est pour cela que les ado préfèrent bien évidement, s'entourer d'amis plutôt que de supporte à longueur de journée leurs parents crier "range ta chambre" ou "non tu sors pas ce soir!". Avec ses amis, l'ado se sent compris car ils partagent les mêmes activités, ont les mêmes goûts, mêmes languages....Ils ont tellement de points en commun!
Pour ma part, même si je ne suis plus vraiment ado, je suis réellement bien quand je suis avec mes amis plutôt qu'avec mes parents.
On partage tous, nos secrets, nos activités et on rit alors qu'avec mes parents, je suis plus distante et ne sont là que pour m'assiter (c'est ce qu'ils ont toujours fait d'ailleurs et c pour ça que je m'en sépare : je me fiance bientôt!!)
Gros bisous et jespère t'avoir bien aidé!!
 

imported_cazou

New Member
je te remercie pour ta réponse. Je peux donner des exemples et plus appronfondir grâce à vos réponces. merci
 

imported_cazou

New Member
félicitation!!! j'ai oublié de te le dire! moi c'est fait depuis 7 mois... et c'est le paradis sur terre :)
 

mina 06

New Member
je penses que c'est des relations très compliquées à gérer à cause du décalage de mentalité qu'il peut y avoir entre des parents et leurs enfants!
 

mina 06

New Member
je suis en train de me chercher un studio pas loin du lycée pour partir de chez mes parents c'est devenu invivable.
 

mina 06

New Member
Il nous mettent des fois un telle pression sur les épaules qu'il est impossible de pouvoir étudier, vivre en famille et vivre tout court! Entre le problème de compréhension mutuelle, les goûts opposés et tout les sujets sur lequel nos avis peuvent divérger c'est vraiment pas facile de penser vivre longtemps dans une incompréhension totale
 

imported_cazou

New Member
je te comprend! avec mon copain aussi on veut se mettre en apart... je penses aussi que t'en que tu travail pas, t'es parents on toujour un regard enfantin envers toi...
jvais partir, je reviendré peut etre le soir. bisous
merci pour vos réponses
 

Shérazzade

New Member
oui mais..

Pour ma part, je pense que les parents sont trop sur notre dos et ne cmprennet pas non plus qu'on doit vivre notre propre vie comme eux, l'ont fait!
Bref, moi, je tiens tête!
:wink:
 

imported_cazou

New Member
je pense surtt qu'ils veulent nous montrer le droit chemin en nous disant ce qui est bien ou pas, mais pour moi, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... ils doivent donc nous prévenir des conséquences mais nous laisser une certaine liberté afin d'apprendre un partie de la vie de tout les jours...
 

Ptite diabless

New Member
cazou a dit:
j'ai un exposé à faire en ce qui concerne les relations entre parents et adolescent ainsi qu'entre adolescent et amis. Je sais qu'on à tous des rapports différents donc si vous pouvez me dire comment vous avez vecu cette période pù si vous avez des idées, jsui à votre écoute :wink:
T'as ça à faire en français?? :shock:
 

mina 06

New Member
nous on a des exposés en Eco et en Administartion mais pas en francais!!!! ça m'étonne on fait des mises en situations mais pas ça
 

sony84

New Member
mina 06 a dit:
nous on a des exposés en Eco et en Administartion mais pas en francais!!!! ça m'étonne on fait des mises en situations mais pas ça
nous on en a en francais et aps en eco droit il préfére les dst :mrgreen:
 

mina 06

New Member
ah ben nous en éco il aime les dst et les éxposés!
en francais les mises en situation et les dst
et en administration les dst les éxposés et les mises en situation!!!!
c'est dur!