relier en combien d'exemplaires dossier pro, APA, ABi ?

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

j'ai une question à poser qui me tracasse depuis quelques temps concernant les exemplaires en apa, dossiers pro , et abi?

d'aprés mes sources j'ai quelques réponses mais sont elles fiables?

Dossier Professionnel : 3 exemplaires un pour le rectorat, un pour le jury, un pour l'école et le tableau planning doit être en A3.

Dossiers ABI : Toutes les ABI doivent etre reliées en 1 exemplaire et sont à mettre dans une grande pochette pour le jour de l'examen. Mais si les candidats veulent travailler dessus avant l'oral, ils peuvent juste les photocopier et ne sont pas relier obligatoirement.

Actions professionnelles : Comme pour les Abi, elles doivent être reliées en 1 exemplaire pour le jury (actions non significatives également). Pour les candidats, Ils ne sont pas boliger de les relier, ces actions sont à apporter le jour de l'oral, le jury n'a pas pris connaissance avant (des actions).

Ces informations sont elles justes?
Merci d'avance.
 

lylyjess

Best Member
pour les actions professionnelles tu n'a pas a les donner en double tu apporte le jour de l'oral tes annexes et c'est tout
pour le dossier pro : un pour le jury que tu envoi et un autre que tu amène le jour de l'oral mais fait attention à ce que tes certificat de stage soient des photocopies parce qu'à la fin ils vont le garder et ne jamais te le rendre, donc si tu repasses ton BTS l'année prochaine il faudra que tu refasses signer les certificats : c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière !
pour les ABI, tu les mets tous dans une pochette dont on a du te parler et tu envoi le tout, le jour de l'épreuve il te les rende pour que tu puisse présenter avec ou non mais le mieux c'est de faire des photocopies
 

ptitjuju83

New Member
lylyjess link=topic=79766.msg874659#msg874659 date=1207141261 a dit:
pour les actions professionnelles tu n'a pas a les donner en double tu apporte le jour de l'oral tes annexes et c'est tout
pour le dossier pro : un pour le jury que tu envoi et un autre que tu amène le jour de l'oral mais fait attention à ce que tes certificat de stage soient des photocopies parce qu'à la fin ils vont le garder et ne jamais te le rendre, donc si tu repasses ton BTS l'année prochaine il faudra que tu refasses signer les certificats : c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière !
pour les ABI, tu les mets tous dans une pochette dont on a du te parler et tu envoi le tout, le jour de l'épreuve il te les rende pour que tu puisse présenter avec ou non mais le mieux c'est de faire des photocopies

Merci pour tes réponses pour les abi ok c'est mieux de faire des photocopies mais on n'est pas obliger de les relier ???
 

samialeslie

New Member
Pour le dossier pro : c'est bien en 3 exemplaires, deux à envoyer au jury un anonyme et l'autre non. Le dernier pour toi.
Pour les ABI, il ne faut pas les relier, normalement tu vas recevoir avec ta convocation une circulaire, qui te dira comment tu dois les mettre.
Nous on les avait mis dans des chemises d'une couleur pour chacune puis dans une grosse pochette.
 

cecily

New Member
Salut !
Pour APA, tu n'as pas à les envoyer, tu les apporte le jour de l'exam. Je te conseil un exemplaire au propre pour le jury + un noir et blanc pour toi (perso si le jury est formé de 2 personnes je prévois un 3eme en noir et blanc) :dacc:
Ton dossier Pro : effectivement 3 exemplaires. Moi j'en fait 4 par précaution. 2 partent au jury le 3eme reste au centre et moi jme garde le 4eme! :biggrin:
ABI : Dans mon centre de formation, mes collègues et moi les avons reliés. Donc l'original part au jury et on a fait une copie de chaque en noir et blanc.
Voila j'espère que ça poura t'aider.
Sinon je sais plus où j'ai trouvé ça mais j'ai trouvé tout le déroulement du BTS AG session 2008 où ils expliquent comment il va se dérouler, quand les étudiants ont le droit de quitter la salle lors des épreuves et tout. Fouille ! :biggrin:
 

cecily

New Member
P.S. : Quand je dit en noir et blanc c'est juste pour si tu veux économiser l'encre couleur vu la quantité de pages, mais ça peut être que en couleur tes doubles !! :biggrin:
 

lylyjess

Best Member
cecily link=topic=79766.msg874766#msg874766 date=1207146942 a dit:
Voila j'espère que ça poura t'aider.
Sinon je sais plus où j'ai trouvé ça mais j'ai trouvé tout le déroulement du BTS AG session 2008 où ils expliquent comment il va se dérouler, quand les étudiants ont le droit de quitter la salle lors des épreuves et tout. Fouille ! :biggrin:

Ca doit être dans la circulaire : ciruculaire bts ag 2008
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=79766.msg874641#msg874641 date=1207139865 a dit:
Actions professionnelles : Comme pour les Abi, elles doivent être reliées en 1 exemplaire pour le jury (actions non significatives également). Pour les candidats, Ils ne sont pas boliger de les relier, ces actions sont à apporter le jour de l'oral, le jury n'a pas pris connaissance avant (des actions).

Pas d'accord pour les actions. Il est inutile de faire des dossiers de vos actions. Le jury vous interroge sur une action vous lui présentez de manière interactive en montrant vos annexes au fur et à mesure.
 

isab

New Member
Bonjour, lorsque vous dites que les ABI sont dans un même dossier (pochette...) faut-il aussi y mettre les sujets ??? Nous avons nos sujets et nos tâches à faire, nous devons tout mettre ensemble pour les 6 abi ? merci de répondre car cela devient urgent....d'autant plus que la circulaire, exceptée celle du forum, nous ne l'avons pas encore eu.
 

samialeslie

New Member
Le mieux c'est que tu mettes chaque cas dans une sous chemise : sujet, impressions et fiche bilan

Ensuite le tout dans une grosse pochette.
 

lylyjess

Best Member
Nous on avait mit la fiche bilan mais pas le sujet je crois que le prof ou l'école envoie les sujets que l'on a fait. Moi je les ai apporter le jour de l'épreuve mais j'en ai pas eu besoin
 

Ca peut vous intéresser