Remboursement dépot de garantie location

inkoo

Best Member
topaziane link=topic=68980.msg753265#msg753265 date=1193823374 a dit:
oui dans la mesure où il n'a pas l'accord du propriétaire  :wink2:
mais encore faut il que le candidat apporté à l'agence remplisse les conditions requises par l'agence, il n'y aura aucune certitude dans ce cas  :wink2:
Merci topa :wink2:
Toute façon j'ai affaire à une grosse bande de con**** depuis le début... Alors s'ils ne sont pas arrangeant, on va monter le ton. J'ai une lettre recommandée avec AR prouvant qu'ils n'ont jamais fait les travaux que je leur ai demandé et qui relevaient du propriétaire. S'ils ne m'arrangent pas pour la sortie de l'appart, ok, mais je file au tribunal demander un référé pour mettre le loyer sous séquestre. Je serais peut-être obligée de payer, mais ils n'auront pas les clés avant le tout dernier moment, et ils n'auront pas le loyer avant ce moment. na.
 

liloone

Best Member
topaziane link=topic=68980.msg753277#msg753277 date=1193823671 a dit:
l'agence est tenue d'envoyer le dépôt de garantie sous 2 mois (cachet de la poste faisant foi) donc si l'agence l'a envoyé hier (délai respecté) il se peut que vous ne la receviez que dans quelques jours  :wink2:
je sais c'est ch :spam1:  :zarbi:

ok donc sachant que demain c'est férié .. si je n'ai rien lundi j'appelle ... bah c'est chiant mais en meme temps je suis plus à 3 jours près ...  :chessy:

Mais bon je suis pressée quand meme car je dois rembourser la caution locapass de l'appart
 

aurely

Best Member
Rien en t'empêche de les appeler pour leur demander s'ils viennent de te l'envoyer, mais gentillement hein...  :wink2:
 

liloone

Best Member
aurely link=topic=68980.msg753315#msg753315 date=1193825808 a dit:
Rien en t'empêche de les appeler pour leur demander s'ils viennent de te l'envoyer, mais gentillement hein...  :wink2:

J'ai pas trop envie d'etre gentille avec elle car autant au début elle a été adorable avec moi mais quand j'ai donné mon préavis .. elle s'est transformé en vrai pourriture ! :pascompris;
 

topaziane

New Member
inkoo link=topic=68980.msg753282#msg753282 date=1193823784 a dit:
Merci topa :wink2:
Toute façon j'ai affaire à une grosse bande de con**** depuis le début... Alors s'ils ne sont pas arrangeant, on va monter le ton. J'ai une lettre recommandée avec AR prouvant qu'ils n'ont jamais fait les travaux que je leur ai demandé et qui relevaient du propriétaire. S'ils ne m'arrangent pas pour la sortie de l'appart, ok, mais je file au tribunal demander un référé pour mettre le loyer sous séquestre. Je serais peut-être obligée de payer, mais ils n'auront pas les clés avant le tout dernier moment, et ils n'auront pas le loyer avant ce moment. na.
l'huissier suffit, mais tu as raison :wink2:
 

liloone

Best Member
grrrrrrrrrrrrr je viens de recevoir mon dépot de garantie .... 704 euros au lieu de 820 euros !!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :mad: Topazzz au secours :embarassed:

Elle m'avait dit à la signature de l'état des lieux sortant qu'elle ne m'enleverait quasiment rien car je n'avais pas beaucoup consommée d'eau ... et finalement elle me retire :
- 75,90 euros de Taxes d'Ordure ménagère (je payais quand meme 90 euros de charge)
- 40 euros de Provision dépense 2007 ????

En gros je suis bien énervée .. en plus le courrier de remboursement date du 30.10 mais a été posté le 31.10 ... étant donné que j'ai les "nerfs" contre elle j'aimerai l'emmerde sur ce point est ce que je peux faire quelque chose ?? :tickedoff:

J'ai déjà prévu de lui faire un courrier recommandé lundi pour avoir des explications.
 

topaziane

New Member
liloone link=topic=68980.msg754893#msg754893 date=1194034565 a dit:
grrrrrrrrrrrrr je viens de recevoir mon dépot de garantie .... 704 euros au lieu de 820 euros !!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :mad: Topazzz au secours :embarassed:

Elle m'avait dit à la signature de l'état des lieux sortant qu'elle ne m'enleverait quasiment rien car je n'avais pas beaucoup consommée d'eau ... et finalement elle me retire :
- 75,90 euros de Taxes d'Ordure ménagère (je payais quand meme 90 euros de charge)
- 40 euros de Provision dépense 2007 ????

En gros je suis bien énervée .. en plus le courrier de remboursement date du 30.10 mais a été posté le 31.10 ... étant donné que j'ai les "nerfs" contre elle j'aimerai l'emmerde sur ce point est ce que je peux faire quelque chose ?? :tickedoff:

J'ai déjà prévu de lui faire un courrier recommandé lundi pour avoir des explications.
ce qu'elle prend est apparemment normal, cependant tu es en droit de réclamer des justificatifs de consommation, et justificatif de Taxe d'ordure ménagère.
Les montant me semblent normaux.
Pour ce qui est de la date, c'est long et chiant mais tu peux réclamer les indemnités de retard (pas cher payé pour 1 journée)
cependant ça peut être un moyen de pression pour obtenir les justifs :wink2:
 

liloone

Best Member
topaziane link=topic=68980.msg754904#msg754904 date=1194035559 a dit:
ce qu'elle prend est apparemment normal, cependant tu es en droit de réclamer des justificatifs de consommation, et justificatif de Taxe d'ordure ménagère.
Les montant me semblent normaux.
Pour ce qui est de la date, c'est long et chiant mais tu peux réclamer les indemnités de retard (pas cher payé pour 1 journée)
cependant ça peut être un moyen de pression pour obtenir les justifs :wink2:

Merci .. moi en fait c'est pas les 110 euros qu'elle m'a déduit qui m'énerve mais le fait qu'elle m'ai caché ce qu'elle allait m'enlever (elle n'a parlé que de l'eau consommé)
Pour les ordures ménagères, je n'étais meme pas au courant que ce n'était pas compris dans les charges, elle n'a jamais dit qu'elle allait me les déduire sur le dépot.

en tout cas merci, dans la lettre je vais lui demander un justificatif de tout ce qu'elle m'a retiré ...
 

topaziane

New Member
liloone link=topic=68980.msg754905#msg754905 date=1194035701 a dit:
Merci .. moi en fait c'est pas les 110 euros qu'elle m'a déduit qui m'énerve mais le fait qu'elle m'ai caché ce qu'elle allait m'enlever (elle n'a parlé que de l'eau consommé)
Pour les ordures ménagères, je n'étais meme pas au courant que ce n'était pas compris dans les charges, elle n'a jamais dit qu'elle allait me les déduire sur le dépot.

en tout cas merci, dans la lettre je vais lui demander un justificatif de tout ce qu'elle m'a retiré ...
depuis combien de temps étais tu dans l'appart ? normalement ça se paye tous les ans, et normalement cet élément est dans le bail. Elle a pu oublier ce détail, mais malheureusement c'est logiquement inscrit noir sur blanc dans le bail, SAUF s'il est écrit que cela doit être provisionné dans les charges et là y a moyen de faire quelques chose
 

liloone

Best Member
Ca faisait 8 mois que j'étais dans l'appart.
je viens de vérifier de regarder mon bail .. c'était bien écrit que c'est en plus des charges.

tu sais à combien s'eleverait l'indemnité pour une journée de retard ?

Je vais lui demander les justificatifs du montant des OM et des dépenses (qui ne me sont meme pas expliqué)
 

topaziane

New Member
liloone link=topic=68980.msg754911#msg754911 date=1194036201 a dit:
Ca faisait 8 mois que j'étais dans l'appart.
je viens de vérifier de regarder mon bail .. c'était bien écrit que c'est en plus des charges.

tu sais à combien s'eleverait l'indemnité pour une journée de retard ?

Je vais lui demander les justificatifs du montant des OM et des dépenses (qui ne me sont meme pas expliqué)
bon tout me semble en règle :happy: pour le moment, menace si tu sens la mauvaise foi, après tu trouves l'info sur le net :wink2:
 

liloone

Best Member
topaziane link=topic=68980.msg754948#msg754948 date=1194042966 a dit:
bon tout me semble en règle :happy: pour le moment, menace si tu sens la mauvaise foi, après tu trouves l'info sur le net :wink2:

ok merci
 

inkoo

Best Member
Un détail : quand on vous fait payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, demandez automatiquement un justificatif. La cour de cassation a réglé le problème, et le propriétaire n'a en aucun cas le droit de vous faire payer le montant des impôts de cette taxe, qui équivaut en moyenne à 8%... Alors vérifiez bien avant de payer...
 

liloone

Best Member
Bah moi ca été prélevé de mon dépot de garantie donc je n'ai pas eu le choix mais je vais demander un justificatif.

Par contre mon propriétaire actuel m'a envoyé une copie de sa taxe d'habitation pour nous prouver sa bonne foi sur le montant des enlèvements d'OM.
 

samialeslie

New Member
liloone link=topic=68980.msg756444#msg756444 date=1194270385 a dit:
Bah moi ca été prélevé de mon dépot de garantie donc je n'ai pas eu le choix mais je vais demander un justificatif.

Par contre mon propriétaire actuel m'a envoyé une copie de sa taxe d'habitation pour nous prouver sa bonne foi sur le montant des enlèvements d'OM.
j'ai eu la même chose dans mon ancien appart.
 

cerise93

New Member
samialeslie link=topic=68980.msg756520#msg756520 date=1194273854 a dit:
est ce que c'est normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation ?

Sa dépend ou tu habites.
Moi l'année dernière je l'est recu courant novembre à payer au 15 décembre.
 

topaziane

New Member
samialeslie link=topic=68980.msg756895#msg756895 date=1194295910 a dit:
Toutes les personnes de mon entourage l'ont reçu.
moi aussi, mais je ne l'ai pas reçue non plus :wink2:

dites je sais qu'on est dans le créneau habitation, mais on sort malgré tout un peu du sujet initial là :angel:
 

Ca peut vous intéresser