Remboursement des frais de transport

NADIA34

New Member
comment faire si on souhaite se faire rembourser 100% de ses frais de transport comme le train ?
 

olivia92

New Member
Ma copine a réussi à se faire rembourser 100% de frais de transport  :laugh: car elle avait le choix entre 2 entreprises et une entreprise voulait absolument la prendre, et donc ils lui ont offert ce cadeau  :chessy:
mais normalement c'est 50%, maintenant à toi de voir avec eux si tu peux t'arranger  :unsure:
 

saba5

Best Member
NADIA34 link=topic=89410.msg1028394#msg1028394 date=1222615947 a dit:
comment faire si on souhaite se faire rembourser 100% de ses frais de transport comme le train ?
A part négocier cela avec l'entreprise, y'a pas d'autres moyens je pense.
Habituellement c'est 50% qui est remboursé :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Si tu es en intérim, je sais que chez Adecco, ils calculent la distance que ça fait entre chez toi et le boulot, et en fonction de ça tu as des indemnités de déplacements... Perso, je n'ai jamais eu à demander, ça a l'air automatique... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
olivia92 link=topic=89410.msg1028418#msg1028418 date=1222618011 a dit:
mais normalement c'est 50%, maintenant à toi de voir avec eux si tu peux t'arranger  :unsure:
Ca c'est valable pour l'IDF, et uniquement sur le remboursement d'une carte Orange (ou pass Navigo, carte Imagin'R...)
Dans les autres régions, je ne crois pas que ca soit automatique et c'est soumis à l'appréciation de chaque entreprise, donc d'une négociation à l'embauche. Pour ma part j'ai négocié un forfait journalier de 15€ étant à 4km du boulot (le forfait inclus également mon repas du midi).

Par contre, ce qui est pris en charge par l'entreprise, c'est les déplacements effectués à partir de celle-ci. Genre si y'a des formations dans d'autres villes, ...
Par ailleurs, selon la distance réalisée chaque jour, tu as possibilité de te mettre aux frais réels au niveau des impôts. Faut calculer selon le barème qu'on trouve sur le site des impôts, celui-ci dépend du nombre de kilomètres par an et de la puissance fiscale du véhicule. A voir si c'est plus intéressant que l'abattement de 10%.
 

Zouille

Best Member
Cybervince link=topic=89410.msg1029654#msg1029654 date=1222760197 a dit:
Ca c'est valable pour l'IDF, et uniquement sur le remboursement d'une carte Orange (ou pass Navigo, carte Imagin'R...)
Dans les autres régions, je ne crois pas que ca soit automatique et c'est soumis à l'appréciation de chaque entreprise, donc d'une négociation à l'embauche. Pour ma part j'ai négocié un forfait journalier de 15€ étant à 4km du boulot (le forfait inclus également mon repas du midi).

Par contre, ce qui est pris en charge par l'entreprise, c'est les déplacements effectués à partir de celle-ci. Genre si y'a des formations dans d'autres villes, ...
Par ailleurs, selon la distance réalisée chaque jour, tu as possibilité de te mettre aux frais réels au niveau des impôts. Faut calculer selon le barème qu'on trouve sur le site des impôts, celui-ci dépend du nombre de kilomètres par an et de la puissance fiscale du véhicule. A voir si c'est plus intéressant que l'abattement de 10%.

En effet c'est valable que pour l'IDF et ensuite en "province" c'est négocié soit au niveau de la convention collective ou accord d'entreprise, soit au moment de l'embauche.
En ce moment de nombreuses entreprises voguent sur le développement durable et mettent en place des accords avec les transports en commun de leur ville pour pouvoir rembourser une partie des frais de transport urbains.

Et nous attendons la loi du gouvernement qui propose le remboursement à 50% des frais de transport en commun étendu à toute la France (et le forfait 200 euros pour les automobilistes au bon vouloir de l'entreprise...).
 

Ca peut vous intéresser