remboursement des frais d'essence pour une action?

shep-smile

New Member
bonsoir :cool:

Alors, voilà : il y a un mois environ, j'ai réalise une petite étude de marché pour une entreprise en création.
Dans cette étude de marché, il y avait, entre autres, un questionnaire et une analyse.

Pour administrer ce questionnaire, la future gérante m'a dit d'aller dans certains villages alentours d'une grande ville, car c'était la population qu'elle visait pour son activité.

Je viens de calculer le nombre de kilomètres que j'ai fait : 78km.

Ma question est :
Ai-je le droit de demander à la future gérante de me rembourser les frais d'essence ?

Sachant que je fais mon BTS AG en formation initiale.

Merci pour vos réponses :smile:
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=60059.msg620939#msg620939 date=1181069992 a dit:
Je viens de calculer le nombre de kilomètres que j'ai fait : 78km.

Ma question est :
Ai-je le droit de demander à la future gérante de me rembourser les frais d'essence ?

Sachant que je fais mon BTS AG en formation initiale.

Vous pouvez toujours demandé, mais rien ne l'oblige à vous rembourser. Il aurait fallu préciser les conditions avant de réaliser le sondage. Après, c'est toujours délicat.
 

shep-smile

New Member
Oui mais c'est quelque chose que je n'ai pas pensé à demander lorsque l'on a signé la convention.

Bien sur, la future gérante ne m'en a pas parlé et je ne pensais pas devoir faire autant de kilomètres (surtout que je ne connais pas la région)
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=60059.msg620956#msg620956 date=1181070862 a dit:
Oui mais c'est quelque chose que je n'ai pas pensé à demander lorsque l'on a signé la convention.

Bien sur, la future gérante ne m'en a pas parlé et je ne pensais pas devoir faire autant de kilomètres (surtout que je ne connais pas la région)

Jetez vous à l'eau et posez la question. Si elle est correcte, elle devrait vous proposer un dédomagement. Vous avez quoi comme voiture ?
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=60059.msg620969#msg620969 date=1181071559 a dit:
j'ai une clio I (les toutes premières qui sont sorties) et qui consomme !! :chessy:

Préparez alors votre feuille de remboursement en allant sur le site des impots pour touver le montant des remboursements des frais Km.
 

shep-smile

New Member
Voilà, je viens de me rendre sur le site des impôts pour calculer ce montant et cela me donne :
pour une voiture de 4CV et pour 78km, cela fait un montant de 35¤

c'est bizarre... c'est moi ou c'est eux qui se plante ??
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=60059.msg620979#msg620979 date=1181072294 a dit:
Voilà, je viens de me rendre sur le site des impôts pour calculer ce montant et cela me donne :
pour une voiture de 4CV et pour 78km, cela fait un montant de 35¤

c'est bizarre... c'est moi ou c'est eux qui se plante ??

Non le montant semble correct. On tourne autour de 0.45 ¤ le KM (c'est même plus que ce que je pensais).
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=60059.msg621019#msg621019 date=1181074033 a dit:
donc ce ne serait pas maladroit ou malvenu de ma part de lui demander le remboursement des frais kilomètriques ?

Malvenu non, maladroit, tout dépend du moment et comment vous abordez la chose.
 

Ca peut vous intéresser