remise à niveau en math pour le BTS CGO (CNED)

L

luna75

Guest
bonjour,

je viens vous demander avis et expérience concernant la remise à niveau du CNED pour le BTS CGO.

est-elle vraiment compréhensible pour une personne qui est une quiche en math ? :zarbi:

j'ai un peu peur de me lancer dedans si vraiment ca reste moyen moyen quoi. en fait les maths avec un prof ce n'est pas toujours compréhensible alors je me dis que sans ca doit être encore pire !! enfin je me trompe surement mais je ne suis pas totalement rassurée là :zarbi:.

donc si vous l'avez suivi, vos témoignages sont les bienvenus !!
[sub](si je m'y inscris, je vais renvoyer le dossier fin février/début mars)[/sub]
 

titinoah

New Member
et bien comme je vois la nuit porte conseil pour tous hein  :laugh:
alors retour a la comptabilite????  :biggrin:
j'ai teste la remise a niveau en math qui pour moi est vraiment une perte de temps totale......
tu revois tout depuis le debut!!!!
tu vois moi a la fac j'ai des maths et des stats et pourtant je suis une quiche aussi en math ( bac L sans l'option maths) et bien je m'en sors et je me decouvre une passion ( si si   :zarbi:)!
je pense qu'on se braque contre la formalisation mathematique et statistique mais une fois qu'on mets bien le nez dedans ca roule...en plus il ne s'agit pas d'avoir 20/20 mais simplement la moyenne voir un peu moins si tu te rattrapes dans les autres matieres.
en tout cas c'est cool ton choix! :dacc:
 
L

luna75

Guest
a oui tu penses que...
parce que sinon je m'inscris directement aux cours de math hein :laugh:
mais bon j'ai vraiment très très peur ! car je t'assure que j'ai essayé et non non ce n'est pas une passion !!

sinon pour mon choix... ca a toujours été un projet !! mais j'ai du le mettre entre () cette année par manque de stage... la je suis sur un coup alors du coup je pourrais préparer le BTS quoi.

enfin pour revenir aux maths c'est une perte de temps pour toi ?
parce que là je suis retournée sur mon livre mémo terminale STG et franchement je capte rien quoi :cry:
 

titinoah

New Member
et bien ecoute je ne connais que vaguement le programme du bts cgo.
mais en tout cas moi j'ai: etudes de fonctions, optimisation sous contraintes, derivees, mathematiques financieres etc....
au debut juste en ouvrant mes bouquins moi aussi j'avais peur de ne pas y arriver mais je t'assure qu'avec un peu de volonte on peut y arriver!
ne cherche pas a comprendre applique les formules...c'est aussi simple que ca!
 
L

luna75

Guest
je n'arrive pas à trouver les chapîtres de math pour le CGO ! (j'ai pas acheté de livre car tant que je ne suis pas sûre à 100% de le faire je préfère rien acheter).

titinoah link=topic=75800.msg824625#msg824625 date=1201878077 a dit:
ne cherche pas a comprendre applique les formules...c'est aussi simple que ca!
ok alors je vais tenter de comprendre (enfin ce n'est qu'un mémo mais bon :mellow:) sur le livre de term STG !

:kiss: :kiss:
 

Ca peut vous intéresser