Remise à niveau

Celine93270

New Member
Salut

En fait j'aimerais savoir si quelqu'un a fait lma remise à niveau concernant le BTS diététique proposé par le CNED, et j'aimerais savoir clairement cette remise à niveau pour voir si ça vaux la peine de la faire...

De plus j'aimerais votre avis, je veux faire cette remise a niveau afin d'être plus facilement admise dans une ecole pour faire le BTS correspondant l'année prochaine, est ce que se serait un plus ou alors ça ne sert a rien?!

Bonne après midi :wink:
 

imported_salwa

New Member
attention , il ya des cas ou la mise a niveau est obligatoire, dans mon cas bts hotellerie restauration la mise a niveau était obligatoire(car pas d'antecedent dans le metier pas de bep pas de bac pro) et je nai pas regretter de la faire, car j'etais semi prete pour ma 1ere année que j'ai reussi sans difficultés.
:wink:
 

Celine93270

New Member
Bah en fait vu que je sort d'une terminal STL BGB la remise a niveau n'est pas obligatoire mais je me dit que par rapport a une ecole sa fait p't'etre plus serieux si je fait une remise a niveau, se qui voudra dire que je ne suis pas rester une anne a rien faire.

Le truc c que je ne compte pas faire mon BTS par correspondance parceque je suis presque sur de ne pas pouvoir me prendre en main. Donc il faut absolument que je sois accepter dans une ecole pour la rentree 2005/2006..Oui OUi je sais que j'ai encore un peu de temps..
 

DSlucil

New Member
Celine93270 a dit:
De plus j'aimerais votre avis, je veux faire cette remise a niveau afin d'être plus facilement admise dans une ecole pour faire le BTS correspondant l'année prochaine, est ce que se serait un plus ou alors ça ne sert a rien?!

Sincérement je doute que ça te serve à grand chose mais si tu as de bonnes appréciations et de supers notes peut être que ça sera un petit plus... :wink:
 

imported_salwa

New Member
moi je pense que si tu peux rentrer directement en bts diet , ne perd pas ton temps a faire la mise a niveau , elle ne sert qu'a mettre sur la route "les egarés" de la section choisi.
voili
 

Celine93270

New Member
A vrai dire je suis d'accord avec toi mais pour cette anne toute les inscription sont closes et je me disait, peut etre a tord, que les ecole n'aiment pas forcémnet prendre les gens qui n'ont pas eu de scolarité pendant un an, donc sa peut jouer en ma faveur, enfin je pense. :cry:
 

imported_salwa

New Member
ah wi , en fait c'est vrai que si tu devais passer une annee blanche alors vaut mieux faire cette annee de mise a niveau par le cned, au moins tu ne perdras pas le cours de ton programme ...
maintenant coté decision des ecoles , je ne sais pas exactement mais si j'etais toi j'aurais effectivement des doutes et j'aurais fait cette mise à niveau...
voila bisou
 

Ca peut vous intéresser