REMISE A NIVEAU BTS TERTIAIRE ET BTS CE VIA CNED

moonlyon

New Member
Bonjour,
Etant donné que l'année est bien entamée et que je travaille à plein temps j'envisage de faire une remise à niveau BTS tertiaire avec le CNED (j'ai 39 ans et j'ai eu mon DAEU A équivalence BAC en 2008). Il y a t-il des personnes qui on fait cette remise à niveau ? est-ce que cela vous à bien aider ? Ensuite j'envisage à BTS CE pouvez-vous me dire si profs dispo que ce soit téléphone ou plateforme ? qualité des supports de cours ? sommes nous bien préparer à l'examen ? Avez-vous fait des cours en centre de formation "les rendez-vous du CNED approfondir.." ? Concernant le stage j'envisage de demander une dispense l'avez-vous fait aussi ? est-ce que le CNED vous a validé votre demande ?
J'espère avoir des réponses qui m'aideront à y voir plus clair merci d'avance.
@ Moon
 

moonlyon

New Member
REMISE A NIVEAU BTS TERTIAIRE

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses :cry:
 

nuageis

New Member
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions et j'imagine que c'est un peu tard, depuis le mois de janvier mais si ça peut servir à d'autres ...

La remise à niveau du CNED, je suis en plein dedans, j'ai reçu les cours lundi ! Pourquoi m'inscrire si tard ? C'est une longue histoire que nous passerons sous silence. J'en suis très contente parce que ça m'empêche de tourner en rond chez moi (je suis demandeuse d'emploi) et surtout parce que ça me remet dans le bain. La dernière fois que j'ai vraiment "fait" de l'anglais, c'était en 2004 (et
c'était presque uniquement de la version), pour l'allemand, c'était en 2002, et l'éco, connais pas ! Bref, j'agis concrètement et ça me rassure sur mon niveau tout en m'empêchant de paniquer à l'idée du BTS, le vrai !

Je ne sais pas du tout si ça va vraiment m'aider après, vu que je n'en suis pas encore là mais je ne me sens pas submergée pour le moment (pas encore rendu de devoir, bien sûr). J'ai un peu tout feuilleté, j'ai commencé certaines choses et je trouve ce qu'on demande très accessible. Comme je suis une grande stressée :wacko: , je pars vraiment confiante.

Quant à la qualité des supports de cours, ça me paraît très bien pour le moment. Il n'y a pas de raison que ce soit moins bien ensuite. Je sais par ailleurs que leurs supports de préparation aux concours de l'enseignement valent le coup (et le coût :biggrin: ).
 

cupidons

New Member
Moi je suis actuellement en bts deuxieme anne avec le cned , je n'ai donc pas passé la remise a niveau et je viens de passer les épreuvs ecrites il me reste que deux oraux dans les matières professionnelles/ Je suis en BTS AD
Voila que dire à part que j'ai l'impression de ne pas être vraiment préparée et que j'ai beaucoup investit dans cette formation
 

Ca peut vous intéresser